eBay - Comment connaître les frais de douane ?

10
5 avril 2021
Bonjour,

J'aimerais passer commande auprès d'un vendeur anglais sur eBay et celui-ci ne précise pas grand choses sur les frais de douanes contrairement à de nombreuses annonces que j'ai pu voir.
En effet, sur eBay j'ai remarqué que si des frais de douanes sont appliqués ils sont directement affiché sur l'annonce dans la partie livraison ou dans le cas contraire on a une mention qu'aucun frais d'importation n'est à prévoir, exemple ci-dessous :

2127404.jpg

Dans mon cas, il n'y a rien de tout ça :

2127404.jpg

Comme c'est une petite commande, amplement inférieur à 150€ je ne devrais pas avoir de frais de douane mais je me suis permis de le contacter pour avoir lui demander d'avantages d'infos et celui-ci m'a, en gros, dit de me démerder :

2127404.jpg

Alors il me dit que oui mais de me renseigner sur Google.
Sachant qu'à l'heure actuelle je n'ai pas demandé le total de ma commande, commande qui devrait s'élever aux alentours de 30€ frais de port compris et s'il n'y a pas de frais de douane.
Peut-être que ces frais de douane s'applique une fois le total effectué ?
Le soucis c'est que je ne veux pas me faire surprendre comme plusieurs personnes, à devoir m'acquitter d'une somme de frais de douane à la livraison ou après sans avoir été informé avant
Je suis dubitatif par rapport à tout ça et je ne sais pas comment savoir exactement si je vais avoir ou non des frais de douane ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire