Ebay : Demande de remboursement via Paypal ??

33
13 juin
Salut les gens !!

J'ai acheté en début de semaine une carte Deezer 12 mois (ebay.fr/itm…07m )

Tout fonctionne bien avec le compte qui m'a été fourni.
Puis, ce matin , je reçois le message suivant dans ma BAL (traduit) :

"Bonjour cher client, je vous contacte parce qu'il y a un problème avec paypal (ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas en faute) concernant le paiement et le compte qui m'oblige à émettre un remboursement de votre paiement et demandez gentiment, une fois le remboursement, envoyez-moi le remboursement sur paypal à une autre adresse e-mail paypal ! Je m'excuse pour ce petit inconvénient et je vous prie de me répondre dès que possible afin que je puisse immédiatement envoyer le remboursement et communiquer l'adresse email paypal à laquelle vous devez envoyer l'argent pour le remboursement ! (dans tous les cas je devrai vous rembourser). Merci encore pour votre attention et bonne continuation de la journée !

Traduit avec deepl.com/Tra…tor "

Euhhhhh...Que dois-je faire? 1ere fois que j'ai ce genre de "demande" ...
Arnaque ou pas? Dois-je le rembourser ou dois-je faire le mort ?

Merci pour vos conseils à venir
Et bonne journée !

Informations supplémentaires
Blabla
33 commentaires
salut
ça pue l arnaque ,laisse tomber ……
C'est un mail du vendeur?
Un mail de paypal? d'ebay?

Ca sent l'arnaque à 12 km
Soleias7413/06/2019 10:14

salutça pue l arnaque ,laisse tomber ……

C'est ce que je me suis dis en lisant son mail...Mais sa fiche Ebay compte 99.4% d'avis positifs....Bizarre quand même, non ?
Quelle est l'adresse exacte de l'expéditeur ?
t as payé ,ton service fonctionne ,le reste tu t en fous
Boulet_Bill13/06/2019 10:16

Quelle est l'adresse exacte de l'expéditeur ?

zircon_dy5398oh@members.ebay.it

Je viens d'adresser une requête au Service Clients Ebay en leur demandant si la démarche était habituelle (normale ?) ou si je devais signaler ce vendeur qui pourtant a un très bon taux d'opinions positives
Dans un premier temps, récupérez vos sous.

Une fois fait, si une annonce équivalente de sa part est toujours en ligne, repassez commande sur cette annonce.

Les paiements par paypal qui ne correspondent pas à un achat sur ebay ne sont pas garantis.
Lauburu.13/06/2019 10:30

Dans un premier temps, récupérez vos sous.Une fois fait, si une annonce é …Dans un premier temps, récupérez vos sous.Une fois fait, si une annonce équivalente de sa part est toujours en ligne, repassez commande sur cette annonce.Les paiements par paypal qui ne correspondent pas à un achat sur ebay ne sont pas garantis.

Le truc c'est que j'ai payé via un N° de CB virtuel crée par ma banque Credit Mutuel comme je fais régulièrement pour mes achats en ligne.
Je n'ai pas de compte Paypal du coup.
Édité par "Anakin17" 13 juin
Anakin1713/06/2019 10:36

Le truc c'est que j'ai payé via un N° de CB virtuel crée par ma banque Cr …Le truc c'est que j'ai payé via un N° de CB virtuel crée par ma banque Credit Mutuel comme je fais régulièrement pour mes achats en ligne.Je n'ai pas de compte Paypal du coup.

Tu as bien fait d'en référer à eBay .
Espérons qu'ils soient réactifs
Je ne manque pas de vous tenir informés de la suite de cette histoire, afin que cela puisse profiter à chacun(e) dans un avenir +/- proche si besoin.
A suivre...
Pourquoi " récupérer les sous" ?
Tu as payé pour un achat qui te donne satisfaction. La transaction est terminée.
Si le vendeur a un problème quelconque, il n'a qu'a se débrouiller de son coté.
./
Je le vois plutôt ainsi.

- La carte/compte deezer que tu as acheté n'est pas très claire, compte piraté ou autre compte gratuit renouvelé par le vendeur. On le sait tous que Ebay pullulent d'annonces Netflix/Spotify/IPTV (achat que j'ai effectué)/Deezer.

- Ebay a épinglé ce vendeur et l'oblige à rembourser les acheteurs.

- Le vendeur s’exécute et te rembourse pour ne pas perdre son compte Ebay.

- Le vendeur te demande de le rembourser sur un autre compte paypal hors Ebay pour ne pas perdre de tunes.
Fralo13/06/2019 10:55

Pourquoi " récupérer les sous" ?Tu as payé pour un achat qui te donne sa …Pourquoi " récupérer les sous" ?Tu as payé pour un achat qui te donne satisfaction. La transaction est terminée.Si le vendeur a un problème quelconque, il n'a qu'a se débrouiller de son coté../

Ben disons que le 1er mois Deezer semble fonctionner pour l'instant (achat de début de semaine, hein ! ^^ )
Par contre, comme dans le descriptif de l'annonce il dit que chaque mois il va envoyer un nouveau Compte+MDP par mail, du coup j'suis pas sur que le 2eme mois va fonctionner.
Bon cela reste "que" 10€, et après avoir essaye Tidal, Spotify et maintenant Deezer, j'ai quand même une préférence pour Spotify.

Mais bon, cela ne me dit pas comment je dois agir face à cette demande inhabituelle.... J'attends donc une réponse du SC Ebay que je ne manquerai pas de communiquer ici afin que d'autres ne se fassent pas "avoir"
Ben voilà. En fait le vendeur fait des comptes gratuits chaque mois et les envoie "à ses clients" le temps de l'abonnement (en l’occurrence 12 mois pour toi). Bien sur c'est totalement illégal et donc je suis certain que Ebay l'a chopé (pour faire bonne figure parce que des annonces comme ça il y en a des milliers)

Chaque mois il va t'envoyer de nouveaux identifiants, s'il est honnête et tu devras migrer tes playlists sur le nouveaux compte. Là clairement à mon avis si tu ne le rembourse pas une fois que lui même t'auras remboursé, tu peux oublier ton compte, il ne t'enverra plus d’identifiants.

Edit.
Spotify est le meilleur service pour moi aussi.
Édité par "DJaeVeL" 13 juin
Anakin1713/06/2019 11:05

Ben disons que le 1er mois Deezer semble fonctionner pour l'instant (achat …Ben disons que le 1er mois Deezer semble fonctionner pour l'instant (achat de début de semaine, hein ! ^^ ) Par contre, comme dans le descriptif de l'annonce il dit que chaque mois il va envoyer un nouveau Compte+MDP par mail, du coup j'suis pas sur que le 2eme mois va fonctionner.Bon cela reste "que" 10€, et après avoir essaye Tidal, Spotify et maintenant Deezer, j'ai quand même une préférence pour Spotify.Mais bon, cela ne me dit pas comment je dois agir face à cette demande inhabituelle.... J'attends donc une réponse du SC Ebay que je ne manquerai pas de communiquer ici afin que d'autres ne se fassent pas "avoir"

Vu sous cet angle, je comprends mieux ton embarras.
Pour l'instant, il est effectivement préférable d'attendre la réponse du service client.
Merci @DJaeVeL , c'est bien ce dont je me doutais..... 1er mois, et puis zou, accroche toi au pinceau, j'enlève l'echelle !

Donc au pire, j'aurai perdu 10€.....Je pense m'orienter vers un abo via VPN (comme j'ai fais pour Netflix via Turquie), ce sera bien + fiable !
C'est mieux effectivement. Perso je partage un abo famille Spotify : 30 euros/an chacun.
DJaeVeL13/06/2019 11:14

Edit.Spotify est le meilleur service pour moi aussi.

Pour ce que j'écoute (hard-rock et smooth-jazz+blues) Spotify est le + complet !
GROS + de Spotify: Il reprend ta lecture ou l'album qui était en cours lorsque tu as fermé l'Appli sur le PC et que tu rouvres , alors que les autres faut se fauffrer d'aller chercher de nouveau l'album que tu étais en train d'écouter à chaque fermeture...
Anakin1713/06/2019 10:36

Le truc c'est que j'ai payé via un N° de CB virtuel crée par ma banque Cr …Le truc c'est que j'ai payé via un N° de CB virtuel crée par ma banque Credit Mutuel comme je fais régulièrement pour mes achats en ligne.Je n'ai pas de compte Paypal du coup.

Du coup, je ne comprends pas votre message initial.
Que viens faire Paypal alors ?

Si paypal n'est pas dans le circuit, votre achat n'est de toutes façons pas garanti et je ne vois pas bien ou pourrait se situer l'arnaque.
Ah je savais pas. Moi aussi le catalogue Spotify me plait plus. après je en suis pas objectif j'utilise Spotify depuis 2008 et la version béta (j'ai été beta-testeur)

J'ai fait un crochet chez Deezer il y a quelques années mais je suis vite revenu chez Spotify.
En lisant attentivement les messages de @Anakin17 et de @DJaeVeL on comprend facilement la motivation du vendeur et les risques potentiels.
Réponse reçue à l'instant d'Ebay :

" Bonjour Cher Membre,

J'accuse la bonne réception de votre courriel au sujet du message reçu par votre vendeur , et vous en remercie.
Je suis Hala de service client eBay, et je suis ravie de donner suite à votre demande.

Après vérification approfondie, je tiens à vous informer que votre achat ne rencontre aucun problème de paiement, votre objet est déjà expédié et le paiement a bien été reçu. Je vous prie de ne pas tenir compte de ce message.
La Garantie client eBay couvre le prix d'achat plus les frais de livraison initiaux pour pratiquement tous les objets mis en vente sur eBay.fr."

En fait, j'en sais pas plus ! ..si ce n'est que je ne suis pas en cause (...euhhh, j'm'en doutais juste un peu, hein ?!...)
« [...] Je vous prie de ne pas tenir compte de ce message »

Tout est dit.
Édité par "ajm" 13 juin
ajm13/06/2019 11:51

« Je vous prie de ne pas tenir compte de ce message »Tout est dit.

Oui, tout est dit au sujet de la transaction, mais cela ne résoud pas le problème des envois ultérieurs des codes.
Anakin1713/06/2019 11:42

Réponse reçue à l'instant d'Ebay :" Bonjour Cher Membre, J'accuse la bo …Réponse reçue à l'instant d'Ebay :" Bonjour Cher Membre, J'accuse la bonne réception de votre courriel au sujet du message reçu par votre vendeur , et vous en remercie. Je suis Hala de service client eBay, et je suis ravie de donner suite à votre demande. Après vérification approfondie, je tiens à vous informer que votre achat ne rencontre aucun problème de paiement, votre objet est déjà expédié et le paiement a bien été reçu. Je vous prie de ne pas tenir compte de ce message. La Garantie client eBay couvre le prix d'achat plus les frais de livraison initiaux pour pratiquement tous les objets mis en vente sur eBay.fr."En fait, j'en sais pas plus ! ..si ce n'est que je ne suis pas en cause (...euhhh, j'm'en doutais juste un peu, hein ?!...)

Je doute qu'ebay garantisse les contenus numériques.
Ca ne se fait pas.

Comment vous proposiez vous de récupérer le remboursement du vendeur ?
Lauburu.13/06/2019 12:01

Comment vous proposiez vous de récupérer le remboursement du vendeur ?

Franchement ?? Aucune idée !
J'y pige plus rien dans cette histoire de fous...

Par contre, ce que je vois bien venir, c'est que le 2eme mois , le vendeur ne va pas m'envoyer un nouveau Compte+MDP et qu'au final j'aurai payé 10€ pour 1 mois d'abo Deezer..Bref, l'équivalent d'1 mois tarif plein pot

ajm13/06/2019 11:51

« [...] Je vous prie de ne pas tenir compte de ce message »Tout est dit.

Ben non justement, tout n'est pas dit, comme le souligne justement @Fralo !!
1er mois ça va le faire, mais les 11 mois suivants, je sens que je vais pouvoir m'asseoir sur l'envoi de nouvelles coordonnées de Compte pour me connecter a Deezer
Édité par "Anakin17" 13 juin
Ce que je te propose, fait le mort pour l'instant et attend de voir s'il t'envoie ton compte le deuxième mois.

S'il continue à tenir sa promesse, c'est bon, sinon, on avisera, mais à mon avis, ne tente rien, au pire, tu n'as fais que payer un mois plein pot et vu que tu veux retourner sur Spotify, ce sera l'occasion.
DJaeVeL13/06/2019 10:59

Je le vois plutôt ainsi.- La carte/compte deezer que tu as acheté n'est p …Je le vois plutôt ainsi.- La carte/compte deezer que tu as acheté n'est pas très claire, compte piraté ou autre compte gratuit renouvelé par le vendeur. On le sait tous que Ebay pullulent d'annonces Netflix/Spotify/IPTV (achat que j'ai effectué)/Deezer. - Ebay a épinglé ce vendeur et l'oblige à rembourser les acheteurs.- Le vendeur s’exécute et te rembourse pour ne pas perdre son compte Ebay.- Le vendeur te demande de le rembourser sur un autre compte paypal hors Ebay pour ne pas perdre de tunes.

C'est parfaitement résumé : tu ne n'as rien à faire car c'est le vendeur qui essaye de se dépatouiller comme il peut de sa situation illégale.
@Arsenal0123 : Tu as parfaitement résumé la situation je pense.!

Réponse reçue à l'instant d'Ebay :

" Bonjour Monsieur xxxxxxxxx ,

Je suis Sara du service client eBay et je fais suite à votre eMail en ce qui concerne l'objet numéro 163523974281.
Sachez que je comprends parfaitement votre situation ainsi vos inquiétudes.
En réponse à votre demande je vous informe que vous ne devez pas le rembourser car le paiement est bien effectuer et que le vendeur doit juste vérifier la situation du paiement sur PayPal.
J'espère que ce présent e-mail vous donnera pleinement satisfaction et surtout assurance. Je reste à votre entière disposition pour quelconques informations.
Agréable journée à vous !

Cordialement, "

Je vais donc laisser "pourrir" la situation et laisser le vendeur se demerder. Je verrais bien le 11 juillet au matin si j'ai de nouvelles coordonnées de Compte pour réactiver le Deezer ...ou pas

Merci à tous pour votre réactivité !!!
La bonne journée et soyez sages ^^
au pire tu as payé via paypal donc si le mois prochain tu ne recoit pas ton code, tu lui fait un litige et remboursement des 10€
tu as rien n'a perdre la dedans
Si j'ai bien compris c'est lui qui a un problème il faut qu'ils contacte PayPal et sinon j'aurais contacter PayPal pour voir si tout et dans l'ordre mais tu devrais rien faire a lui de se demerdé
vlad.bogdanovic14/06/2019 16:06

Si j'ai bien compris c'est lui qui a un problème il faut qu'ils contacte …Si j'ai bien compris c'est lui qui a un problème il faut qu'ils contacte PayPal et sinon j'aurais contacter PayPal pour voir si tout et dans l'ordre mais tu devrais rien faire a lui de se demerdé

De toute façon, comme je l'ai dis plus haut, j'ai payé avec un numéro de CB virtuel, pas avec Paypal
Moi je ne bouge plus...
Le vendeur, il se débrouille tout seul dans son coin!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions