EBAY iPhone X ARNAQUE ?

16
29 août 2019
Bonjour, est-ce une arnaque ? Le vendeur a l’air sérieux et c’est un iPhone X neuf débloqué ?!

=> ebay.fr/itm…484?hash=item1a73452ebc:g:h0EAAOSwbbtdZt0l#shpCntId

Trop beau pour être vrai...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Veuillez m’excuser pour le lien : ebay.fr/itm…484
Édité par "ZephyrXY" 29 août 2019
La qualité des photos du vendeur ne permet pas de distinguer efficacement s’il sagit d’un vrai blister d’origine et il ne met pas de photo de l’arrière de la boîte.
Demande lui des photos de meilleures qualités ainsi que du dos de la boîte si c’est possible
Ça peut être un reconditionné.
Mais visiblement le vendeur a de bonnes notes donc c’est peut-être un vrai bon plan ^^
Nephalès29/08/2019 03:47

La qualité des photos du vendeur ne permet pas de distinguer efficacement …La qualité des photos du vendeur ne permet pas de distinguer efficacement s’il sagit d’un vrai blister d’origine et il ne met pas de photo de l’arrière de la boîte.Demande lui des photos de meilleures qualités ainsi que du dos de la boîte si c’est possibleÇa peut être un reconditionné.Mais visiblement le vendeur a de bonnes notes donc c’est peut-être un vrai bon plan ^^

En fait je viens de me rendre compte que sur la troisième photo qu’il demande à parler avec lui par whatsapp sinon il accepte pas l’achat (ce qui est super chelou on va pas se le cacher)

Ça a l’air pas net, mais je comprends pas le nombre de notes etc..
C'est trop beau pour être vrai.

À ta place, je n'y m'engagerai pas.
-Deal-4-Life-29/08/2019 04:06

C'est trop beau pour être vrai.À ta place, je n'y m'engagerai pas.

Je suis d’accord avec toi. En revanche si c’est une arnaque je me demande comment elle peut fonctionner avec des milliers d’avis, la protection de eBay + PayPal. Il a quoi à gagner le mec ? Il recevra jamais les sous non ? Bref..
ZephyrXY29/08/2019 04:11

Je suis d’accord avec toi. En revanche si c’est une arnaque je me demande c …Je suis d’accord avec toi. En revanche si c’est une arnaque je me demande comment elle peut fonctionner avec des milliers d’avis, la protection de eBay + PayPal. Il a quoi à gagner le mec ? Il recevra jamais les sous non ? Bref..

Ba si il te demande de venir sur whatsapp c’est pour que tu paye sans passer par ebay

Et donc la plus de protection
Édité par "Danmo10492_." 29 août 2019
Danmo10492_.29/08/2019 04:56

Ba si il te demande de venir sur whatsapp c’est pour que tu paye sans p …Ba si il te demande de venir sur whatsapp c’est pour que tu paye sans passer par ebayEt donc la plus de protection

Oui oui, j’imagine. Mais comment expliquer les milliers de votes positifs et le fait qu’il ne soit pas banni du coup ? Je ne comprends pas le fonctionnement.

Lui par exemple ne demande pas de trucs bizarre. Achat direct. Retour accepté PayPal possible, est-il possible de ne pas récupérer son argent au moindre problème ? ebay.fr/itm…982
Édité par "ZephyrXY" 29 août 2019
J’ai même pas ouvert le lien, mais c’est une arnaque.
Quand ils te demandent de passer en dehors du site, c’est que c’est une arnaque.
Sur amazon a une période y’avait des comptes volés qui faisaient pareil.
Des vendeurs avec de super notations qui se faisaient voler leur compte, et derrière qui se mettaient à faire des ventes très étranges en demandant d’être contacté par mail.

Bref, à fuir.
Si tu regarde la boutique du vendeur, il ne vend que des nounours a des prix plutôt intéressant (se qui explique le nombre des avis/notes favorable)
Sur plus de 200 nounours et autres vêtements pour les ours en peluche, il vend 5 produits high-tech et la méthodologie est toujours la même: passage via Whatsapp (alors que pour les peluches, l'achat se fait vraiment sur eBay).
Alors c'est pas forcément du faux, c'est peut être des smartphones «tombés du camion»...

Perso je prends pas le risque car absolument aucune garantie dès que tu sors du système traditionnel de vente
Édité par "Arestas" 29 août 2019
C'est en effet facile d'avoir des bons avis sur eBay en vendant/achetant plein d'objets à bas pris pour avoir une super notation.
Déjà le prix montre tout de suite que c'est louche : un iPhone X n'est jamais bradé à ce point.

En plus de ça, le fait de passer par WhatsApp c'est ce qui permet d'affirmer que c'est une arnaque flagrante.
Édité par "Incommef" 29 août 2019
La boutique s'appelle build your bear, il a 300 annonces d'ours et de trucs en lien et 2 annonces pour des tel dernier cri à 300€, aussi un S10+ et déjà vendu 80 de celui là.
Donc surement un compte piraté
Compte probablement piraté, le vendeur demande un paiement via virement bancaire
ZephyrXY29/08/2019 03:56

En fait je viens de me rendre compte que sur la troisième photo qu’il de …En fait je viens de me rendre compte que sur la troisième photo qu’il demande à parler avec lui par whatsapp sinon il accepte pas l’achat (ce qui est super chelou on va pas se le cacher)Ça a l’air pas net, mais je comprends pas le nombre de notes etc..

Ah ouais donc la c'est de l'arnaque pur et dur, même plus besoin de lui demander des photos ^^
Mais bon à ce prix j'aurais été étonné, ça aurait été une très bonne affaire !
En revanche, y a quand même une dizaine de personnes qui ont acheté son iPhone, dommage pour eux :/
Pas la peine d'en écrire des tartines. Compte volé, vous ne découvrez quand même pas ça en 2019 ?
Arnqiz a ce peix la
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions