Ebay, peur de vendre a une personne avec 0 avis

14 décembre 2022
Salut, je vends un objet à 300 euros à un Canadien avec un compte datant de fin novembre et 0 avis...

J'ai un peu peur d'envoyer le colis (Colissimo international). Surtout que j'ai contacté hier le gars pour lui demander si il avait des requêtes quant à l'emballage et/ou un truc spécifique à mettre sur l'adresse de livraison mais il ne m'a rien dit.. .Qu'en pensez-vous ? Si j'annule la vente, je perds 40 euros
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Je me souviens d'un vendeur qui disait "si vous avez moins de 5* positif, j'annule l'enchère", je ne sais pas comment il faisait, mais je pense qu'il supprime les enchères manuellement
  2. Avatar
    Tu perds 40€ de quoi ?
    Si tu annules, la commission est remboursée
    Donc tu perds juste si tu as payé des options dans ton annonce
    Auteur(e)
    Ah cool, je ne savais pas! Merci
  3. Avatar
    Au debut t'achète des petit truc à des vendeurs qui ont des boutiques de neufs et tu gagnes des bon points.
    Quand t'es à zero, c'est normal que les vendeurs soient inquiets avec des grosses sommes.
    C'est le jeu. (modifié)
  4. Avatar
    Tu vends quoi ?
    Auteur(e)
    Un contrôleur midi
  5. Avatar
    Il a dit quoi quand tu l’a contacté ?
    Auteur(e)
    Aaa oui j'ai pas fini ma phrase : il ne m'a pas répondu :/
  6. Avatar
    Fut un temps on pouvait bloquer les profils 0 dans ses paramètres de compte vendeur.

Ces profils présentent un risque et puisqu'ils sont acheteurs ils sont très protégés par le service client eBay. Car dans le doute, c'est l'acheteur qui gagne un litige.

Récemment j'ai accepté de vendre un produit à un profil 0 au fin fond de la Slovaquie, inscrit le jour même de l'achat. Il a reçu aujourd'hui son colis et pour l'instant pas de remarque. Mais j'ai accepté car c'était que 30eur+16eur de frais de port. Je n'aurais pas accepté pour 300eur.
    Perso j'achète systématiquement sans être inscrit sur eBay. Après je n'ai jamais acheté des choses de grande valeur (supérieure à 100€)
  7. Avatar
    Mais il y a un truc que je comprends pas, quand on commence sur eBay, on a forcement 0 avis, faut pas avoir peur, juste faire confiance a la protection des vendeurs/acheteurs...
  8. Avatar
    check son profil, pose lui des questions musique. je pense ebay a fait le ménage des profils zeros douteux donc pas forcement une arnaque comme avant. ebay est plus securise qu'avant.
    ton controleur midi n interesse pas les scams. (modifié)
Marchands populaires