Echange autour du scooter électrique Wayscral E-start - Moteur Bosch 1200 Watts

864
20 juillet 2020Édité par:"anis.L"
Afin de faire suite à la demande et l'excellente idée de notre ami @LeeRoy , je crée cette discussion afin de permettre aux acheteurs ou aux personnes intéressées d'échanger sur leurs expériences et tous ce qui tourne autour du Scooter électrique Wayscral E-start ( immatriculation, batterie, bridage, astuces, bons plans pour pièce de rechanges, ... ).
Informations supplémentaires
Blabla
Top commentaires
Sylver5920/07/2020 13:22

15,4€ par mois l assurance à la Macif ( au tiers )pas trouvé moins cher .

En effet c'est pas mal !
864 commentaires
Félicitation aux acheteurs qui ont pu profiter de cette bonne affaire et bonne journée
Je suis !
Hâte de le récupérer ce vendredi
15,4€ par mois l assurance à la Macif ( au tiers )
pas trouvé moins cher .

En effet c'est pas mal !

29814606.jpgJ'ai eu ça comme proposition (stationnement dans la Manche).

Deux questions :
Quels top case de compatibles ?

Une technique de debridage en vu pour ce modèle ?

Merci !
Édité par "Auzpec" 20 juillet
Auzpec20/07/2020 15:03

[Image] J'ai eu ça comme proposition (stationnement dans la Manche). Deux …[Image] J'ai eu ça comme proposition (stationnement dans la Manche). Deux questions :Quels top case de compatibles ?Une technique de debridage en vu pour ce modèle ?Merci !

Le top case on est en recherche donc si tu vois hésite pas à nous dire !
zzikouman20/07/2020 15:27

Le top case on est en recherche donc si tu vois hésite pas à nous dire !

29815114-RQ1Dk.jpgDans la notice, ils parlent d'un top case sans plus de détails et parlent du porte bagage juste après. J'espère qu'il ne s'attache pas dessus car Max 3kg, ça fait peu.
Auzpec20/07/2020 15:50

[Image] Dans la notice, ils parlent d'un top case sans plus de détails et …[Image] Dans la notice, ils parlent d'un top case sans plus de détails et parlent du porte bagage juste après. J'espère qu'il ne s'attache pas dessus car Max 3kg, ça fait peu.

Oui, on a vu sur la notice, mais on trouve pas :/
Il ressemble à quoi ce fameux scoot ? Lien vers le deal initial ?
zzikouman20/07/2020 17:43

https://www.dealabs.com/bons-plans/scooter-electrique-wayscral-e-start-moteur-bosch-1200-watts-noir-ou-blanc-1928089

Ok je vois merci = un peu style Piaggio Vespa version électrique...
Édité par "BH25" 20 juillet
Qui l'a acheté au final ?
qu'on se compte
Acheté mais pas de nouvelles et j'ai mis une date super loin pour aller le rechercher (30 juillet). Je suis un peu pessimiste vu les annulations de certains.
Moi acheté mercredi 15 juillet et livré le 25 juillet normalement. Mon Norauto a bien la commande prévue et devrait être livré le 23 juillet. A suivre.
Édité par "vbvb77" 20 juillet
vbvb7720/07/2020 20:15

Moi acheté mercredi 15 juillet et livré le 25 juillet normalement. Mon N …Moi acheté mercredi 15 juillet et livré le 25 juillet normalement. Mon Norauto a bien la commande prévue et devrait être livré le 23 juillet. A suivre.

Tu as appelé ?
moi vais le recuperer samedi , j y suis allé pour voir si il etait bien la reservé a mon nom et c est le cas

il etait en "stock 2h"
Édité par "MP_Mika" 20 juillet
Rosalba720/07/2020 20:24

Tu as appelé ?

Oui mais à part me dire que la commande était bien confirmée, il n'a rien pu me dire de plus concernant l'immatriculation, ou la mise en service... il a dit "je vous rappelle " et j'attends toujours.

MP_Mika20/07/2020 20:25

moi vais le recuperer samedi , j y suis allé pour voir si il etait bien la …moi vais le recuperer samedi , j y suis allé pour voir si il etait bien la reservé a mon nom et c est le cas il etait en "stock 2h"

A ta place j'attendrais pas samedi, vu le retour de certains...
Édité par "vbvb77" 20 juillet
Moi je l'ai, mais de la promo d'avant, je ne fais pas partie des heureux de la réduc de ouf, mais j'estime avoir déjà profité d'une bonne réduc ! (Même si je suis un peu dégouté 😁)
bonsoir,
je l'ai acheté samedi est j ai parcouru environ 100 km un vrai plaisir a roulé en deux roue électrique..je fait 95 kg est j ai une autonomie de 45 km en mode fast avec accelerateur en butté .
Quelqu'un aurait un bon plan pour un antivol homologué ?
Neoghara20/07/2020 22:38

bonsoir,je l'ai acheté samedi est j ai parcouru environ 100 km un vrai …bonsoir,je l'ai acheté samedi est j ai parcouru environ 100 km un vrai plaisir a roulé en deux roue électrique..je fait 95 kg est j ai une autonomie de 45 km en mode fast avec accelerateur en butté .

Top !! J avais peur de cette autonomie qu en mode eco
Neoghara20/07/2020 22:38

bonsoir,je l'ai acheté samedi est j ai parcouru environ 100 km un vrai …bonsoir,je l'ai acheté samedi est j ai parcouru environ 100 km un vrai plaisir a roulé en deux roue électrique..je fait 95 kg est j ai une autonomie de 45 km en mode fast avec accelerateur en butté .

J'ai dû faire 150km, dont 50 à deux, et je te rejoins, c'est un plaisir !
Je l’ai commandé également, j’ai réservé le créneau du vendredi 24 donc dans quelques jours. En espérant que tout se passe bien et sans surprise. J’ai appelé Norauto pour connaître les documents à apporter, elle me demandais aussi un certificat d’assurance... mais sans la plaque comment l’obtenir ?
Numéro de série je crois sinon l assurance prepare tout et tu les appel quand tu es a norauto pour leur donner la plaque
On vient avec carte d'identité, document d'assurance et quoi d'autre ? On doit appeler pour commander les plaques ou elles sont incluses et on peut l'utiliser direct ?
Bonjour, bon je n y crois pas encore victoire tant que je ne l ai pas dans les mains. Vendredi je suis allé chez norauto pour le voir mais il n en avait pas il devait en recevoir un lundi, la réservation n était pas possible et quand je suis rentrée plus dispo en ligne. Je viens d y retourner, j ai pu effectuer la réservation en payant un. Accompte. Normalement dispo cet après midi ou demain.
Maintenant il faut que vois pour la paperasse et l équipement . Mon tout premier véhicule, l'assurance va me coûter cher je pense.
Commandé le 15 juillet mais je le récupère le 04 août car je suis en vacances. Jai payé les frais de préparation pour avoir une date et un horaire précis.
MP_Mika21/07/2020 09:05

Numéro de série je crois sinon l assurance prepare tout et tu les appel q …Numéro de série je crois sinon l assurance prepare tout et tu les appel quand tu es a norauto pour leur donner la plaque

Mais on a même pas le numéro de série ?
spitthatslug21/07/2020 12:09

Mais on a même pas le numéro de série ?

Le plus simple est de demander à ton assurance
Suis reparti avec le scoot de norauto et j ai appelé l assurance une fois arrivé chez moi ..
Sylver5921/07/2020 12:18

Suis reparti avec le scoot de norauto et j ai appelé l assurance une fois …Suis reparti avec le scoot de norauto et j ai appelé l assurance une fois arrivé chez moi ..

Ah donc ils te laissent bien partir sans assurance pour ce scoot...
Édité par "spitthatslug" 21 juillet
Faut pas avoir un soucis sur le retour

Norauto peut retirer le bonus eco sur la facture ou pas ?
Édité par "MP_Mika" 21 juillet
spitthatslug21/07/2020 12:23

Ah donc ils te laissent bien partir sans assurance pour ce scoot...

Pas chez moi !
Je les ai appelés ce matin pour savoir quelles pièces je devais leur fournir pour la carte grise ils m'on dit CNI + Permis + justif de domicile.
Et le jour du rdv carte verte d'assurance.
MP_Mika21/07/2020 13:28

Norauto peut retirer le bonus eco sur la facture ou pas ?

Ils n'ont aucune obligation légale de le faire (ni aucun intérêt non plus). Chaque point de vente peut avoir une politique différente sur ce point.
Un vrai magasin de scooter a probablement plus intérêt à le faire (fidélisation, achat d'accessoires, ...)
J'ai rappelé mon Norauto, il n'ont pas trop l'habitude d'en vendre, du coup ils se sont renseignés chez des collègues pour les divers pack de frais (mise à la route et carte grise).
J'ai payé en ligne les 39 euros de mise à la route. Et je dois rajouter 29,90 euros pour le service de carte grise...

Et 14,90 euros pour la plaque !! Je me suis pas privé de leur dire qu'un geste commercial sur la plaque serait bienvenu compte tenu de tous les frais qui s'ajoutent au prix d'achat... Elle m'a dit on verra samedi...

Par contre ils le reçoivent jeudi 23 et je dois les appeler fin de journée pour avoir le numéro de châssis pour communiquer à l'assurance (oui je ne suis pas un irresponsable qui roule en 2 roue sans assurance quelle que soit la distance), je vais surtout les appeler pour savoir si ils l'ont bien reçu...

EDIT : après recherche la plaque semble incluse... norauto.fr/p/f…tml

Pour bien démarrer sur votre 2 roues en toute sécurité, votre technicien assure :
- Contrôle de la partie mécanique et périphérique
- Le serrage de l’ensemble des éléments de sécurité (moteur, partie cycle, freinage, …)
- Contrôle et réglage des freins
-Contrôle et pression des pneumatiques
- Réglage moteur
- Le contrôle et l’appoint de tous les niveaux (liquide de frein, …)
- Contrôle du système électrique
- La mise en service de la batterie
- Contrôle des boutons de commande et de l’éclairage
- La pose de la plaque d’immatriculation
- L’essai de validation du fonctionnement du 2 roues
- La remise du manuel d’utilisation / carnet de garantie
- La remise des clés et l’explication du fonctionnement du 2 roues

Si ils posent la plaque c'est qu'elle fait partie du pack de mise en route en toute logique...
Édité par "vbvb77" 21 juillet
Ils m'ont offert la plaque et le service carte grise
LeeRoy20/07/2020 23:26

Quelqu'un aurait un bon plan pour un antivol homologué ?

Antivol KRYPTONITE rien a dire velo et moto le top
Édité par "Tonypaint" 21 juillet
en gros faut bien negocier le tout quand on va le chercher

Apres les 29 euros de la carte grise , vous n etes pas obligé les gars ca se fait rapidement sur le site maintenant
Édité par "MP_Mika" 21 juillet
Ils on mis 45 minutes pour établir la carte grise même avec le certificat de conformité ils on dut appeler à plusieurs reprises.
Laisser un commentaire
@
    Texte