Échec virement C-zam je suis dépassé

2
29 juillet 2020
Bonsoir à tous je viens à vous concernant un soucis avec mon ancien compte C-zam

Je m’explique

A compter du 15 juillet 2020 les comptes devaient être vider car carrefour banque a décidé de fermer cette banque en ligne.

J’ai pu ouvrir de compte à temps et j’ai réussis à à en ouvrir vers le 10 juillet et transférer mes fonds sur mon nouveau compte. Seulement cette banque de bouseux n’a pas mis en place un service de mobilité bancaire du coup tout mes prélèvements sont rejetés je le fais manuellement mais mon gros soucis c’est que je suis dans l’enseignement et tout le monde est en vacances du coup mon salaire je n’ai pas pu le recevoir de juillet ! J’ai reçu un mail d’échec de virement je suis atterré par la situation quelqu’un à une piste ? Le service mutualisation ouvre ses portes Seulement le 25 août.
Informations supplémentaires
Blabla
2 commentaires
Je pense qu'a part contacter au plus vite l'émetteur du virement pour l'informer de vos nouvelles coordonnées bancaires, on ne peut pas vous conseiller grand chose de plus.
Carrefour n'est pas fautif, ils vous ont laissé les 2 mois réglementaires pour changer les domiciliations. Si le compte est clôturé, le virement a été retourné à l'émetteur.
L'employeur n'est pas fautif non plus si vous ne l'avez pas prévenu du changement. Toutefois il vous doit toujours cet argent.
Il faut espérer pour vous que l'employeur soit rapide à régulariser. Si votre employeur est l’État, je ne veux pas vous affoler mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit très long... Normalement quand il y a des manques ou des trop-perçus, c'est régularisé sur la prochaine paye, pas avant. En sachant que la paye est préparée un mois à l'avance (celle d'août sera définitivement fixée le 31 juillet). Si vous les contactez le 25 août, ça ne m'étonnerait pas qu'on ne vous régularise que sur la paye de septembre, voire celle d'octobre.
Entre temps il faut continuer à manger et à payer les factures, mais pas sûr que l'administration s'en préoccupe...
A votre place, je puiserais dans mes économies en attendant la régularisation ou j'envisagerais de souscrire à un crédit à la consommation, que je rembourserais dès que possible. Quelques exemples d'organismes qui promettent une réponse / un versement rapide ou qui permettent de repousser le 1er paiement : younited-credit.com/ ou support.lydia-app.com/l/f…ane ou sofinco.fr/cre…htm
Édité par "FlorentL" 30 juillet
FlorentL30/07/2020 07:48

Je pense qu'a part contacter au plus vite l'émetteur du virement pour …Je pense qu'a part contacter au plus vite l'émetteur du virement pour l'informer de vos nouvelles coordonnées bancaires, on ne peut pas vous conseiller grand chose de plus.Carrefour n'est pas fautif, ils vous ont laissé les 2 mois réglementaires pour changer les domiciliations. Si le compte est clôturé, le virement a été retourné à l'émetteur.L'employeur n'est pas fautif non plus si vous ne l'avez pas prévenu du changement. Toutefois il vous doit toujours cet argent.Il faut espérer pour vous que l'employeur soit rapide à régulariser. Si votre employeur est l’État, je ne veux pas vous affoler mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit très long... Normalement quand il y a des manques ou des trop-perçus, c'est régularisé sur la prochaine paye, pas avant. En sachant que la paye est préparée un mois à l'avance (celle d'août sera définitivement fixée le 31 juillet). Si vous les contactez le 25 août, ça ne m'étonnerait pas qu'on ne vous régularise que sur la paye de septembre, voire celle d'octobre.Entre temps il faut continuer à manger et à payer les factures, mais pas sûr que l'administration s'en préoccupe...A votre place, je puiserais dans mes économies en attendant la régularisation ou j'envisagerais de souscrire à un crédit à la consommation, que je rembourserais dès que possible. Quelques exemples d'organismes qui promettent une réponse / un versement rapide ou qui permettent de repousser le 1er paiement : https://www.younited-credit.com/ ou https://support.lydia-app.com/l/fr/article/hqsbykwb89-a-propos-du-pret-instantane ou https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm

Salut Florent excellent commentaire intuitif et surtout véridique. J’ai pas besoin de crédit lol j’ai de l’argent mais bon je m’inquiète car c’est de l’argent qui dort comme on dit.. oui ils ne pourront répondre que le 25 août mais je suis sous contrat jusqu’au 31 août !
Laisser un commentaire
@
    Texte