5 novembre 2021
Bonjour les sauveurs et sauveuses de Croco,

j'ai fait l'acquisition du Razer BlackShark V2 X sur un deal Dealabs (merci au posteur), pour information, il possède un jack micro+audio et un adaptateur vers double jack micro+audio. Problème, je suis sur PC et PS5, hors sur mon PC lorsque le micro et le casque sont connectés en Jack (sur la carte mère directement ou via les ports avant du boitier) tout l'audio (ou plutôt dès qu'un son est élevé genre musique ou jeu) est capté par le micro.

J'ai de la chance aucun soucis sur PS5 (le jack unique fonctionne parfaitement sur la manette)

Je pensais au départ que le son qui sortait du casque était capté par le micro, mais même quand le volume du casque est à 0% le micro capte toujours de la même manière le son, c'est donc un problème de fonctionnement.

J'ai fait l'acquisition d'une carte son sur Amazon qui a 30.000 avis avec une note de 4.5/5. Problème : le son est niquel mais le micro est quasi inexistant, même quand le micro est à 100% dans Son>Enregistrement.

J'aimerai donc savoir comment résoudre ce problème d'audio capté par le micro lorsque c'est un micro en jack.

J'ai même essayé de brancher le micro via le jack boitier/carte mère et le jack audio sur la carte son et inversement, mais même problème, soit le micro est beaucoup (vraiment) trop faible, soit le son est capté par le micro.

Y'a t'il une carte son qui pourrait faire le travail ? (sans excéder le raisonnable c'est pour discord pas un album avec Jul) ou est-ce que ça concerne tous les jacks et y'a pas de solutions ?
(j'avais le même soucis avec un autre casque lorsque j'étais sur PC portable)

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire