Éclairage intérieur pour PC (et rhéobus ?)

8
31 décembre 2015
Bonsoir à tous,

Je possède un Zalman R1 noir avec une petite config correcte (fx8320 oc, r9 290 Vapor X OC, 8go de ram etc)
Mon boîtier a une fenêtre, j'aimerai donc mettre un éclairage à l'intérieur mais je ne sais pas quoi faire.. Que me conseillez vous ?

De plus, un rhéobus qui s'integrerait bien avec la façade du R1 et qui puisse gérer 5 ventilateurs dont certains en pwm et d'autres en 3pins, vous connaissez ? Tactile de préférence, si un élément ressort, je ne pourrai pas fermer la porte avant du boîtier

Le moins cher si possible bien évidemment

Je vous remercie

8 commentaires

Salut,

Pour le rhéobus je peux pas t'aider, le dernier que j'ai eu c'était il y a 5-6 ans, par contre pour l'éclairage intérieur j'ai ça dans mon R4 avec fenêtre :
amazon.fr/NZX…che

Le rendu est très sympa, c'est bien fini, par contre je me souviens l'avoir payé moins cher.

Posteur

Ça m'a l'air bien mais 30€.. Ça pique ! Si encore il permettait de changer les couleurs, j'aurais pris mais là c'est un peu pour une seule couleur je trouve. Merci quand même

Posteur

up

D'abord il y a les ventilateurs équipés de LEDs, puis les alimentations et enfin les rubans de LEDs (Phobya, NZHT, bitfenix) qui se branchent soit sur une Molex de ton alimentation soit sur une connectique de la carte-mère pour les ventilos.

Posteur

Passin

http://www.banggood.com/fr/Original-Xiaomi-LED-Light-With-USB-For-Power-Bank-Tablet-p-950793.html



Hors sujet

jul.jet.1

D'abord il y a les ventilateurs équipés de LEDs, puis les alimentations e … D'abord il y a les ventilateurs équipés de LEDs, puis les alimentations et enfin les rubans de LEDs (Phobya, NZHT, bitfenix) qui se branchent soit sur une Molex de ton alimentation soit sur une connectique de la carte-mère pour les ventilos.



Ventilateur je suis déjà équipé, j'en ai 4 bons

Le NZXT Hue me tente, il peut faire "blanc" ou c'est juste RGB ?

A une époque la grande mode c'était les ccfl (je crois qu'il y en avait aussi dans les écrans, avant qu'ils soient remplacés par les leds pour le rétroéclairage).
Avec l'arrivée des leds, ça semble un peu passé de mode.

pierre28

A une époque la grande mode c'était les ccfl (je crois qu'il y en avait a … A une époque la grande mode c'était les ccfl (je crois qu'il y en avait aussi dans les écrans, avant qu'ils soient remplacés par les leds pour le rétroéclairage).Avec l'arrivée des leds, ça semble un peu passé de mode.



C'est ce que j'ai dans ma config, plutôt satisfait mais un ruban LED permettra un éclairage homogène et plus économe en terme d'énergie

Qualité de photo pas terrible mais voilà ce que ça donne avec deux néons de 10cm

Spoiler



Le tout est relié à une alim dédiée en molex à l'alim ATX et à un interrupteur, pas besoin de mettre une petite carte fille ce qui est un bon point
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte