ECLAIRAGE spot led connecté + variateur ?

6
20 décembre 2019Édité par:"niboo"
Ola, bon en réno complète, je cherche à trouver une solution mais je m'y perd un peu. J'ai environ une 40 aines de spots à acheter donc je ne voudrais pas me planter sur le côté durable de l'écosystème / userfriendly ! En gros je vous explique l'idée de base :

Avoir des spots LED downlight dimmable en intensité et en température de couleur et la possibilité de faire des scénarios tout en y ajoutant un variateur pour schinter l'utilisation du téléphone pour plus de simplicité. Il faut que ça reste utilisable par monsieur tout le monde car éventuellement de la location ou plus simplement des amis non technophile.

Après quelques jours de recherches j'ai vu les spots Xiaomi Yeelight et Xiaomi Phillips mais l'un est en Bluetooth, l'autre en wifi.

Yeelight YLSD01YL : fr.aliexpress.com/ite…p=1

Variateur yeelight : fr.aliexpress.com/ite…p=1

Xiaomi Philips Wifi : fr.aliexpress.com/ite…p=1
Variateur : ???

2/ existe t'il un variateur similaire pour la version wifi ?
Pas trouvé a moins que celui ci dessus soit compatible avec wifi, test a reception !

3/ Quel sont les différences entre la version wifi et Bluetooth ?
Concrètement de ce que j'en ai compris
Le wifi pour zigbee/alexa/google home... donc scenario a distance hors du domicile, plus longue portée, pas de variateur mural
Le bluetooth pour la simplicité de connexion, variateur (compatible plafonier seulement aux dernieres nouvelles)
J'ai sûrement oublié plein de truc donc n'hesitez pas que je complete.

4/ Quid de la compatibilité alexa / google home / Apple homekit / Zigbee ?
Seulement le spot Xiaomi Philips Wifi

5/ Est il possible de faire des groupes pour allumer un groupe de 3 spots sur 9 ?
Oui via l'app. Pour cela il faut connecter les ampoules une a une afin de pouvoir faire plusieurs groupes. Possibilité d'actionner les differents groupe grace au cube ou switch

"6/ Est il possible de faire des scenarios genre la lumiere s'allume doucement au reveil, interagit avec d'autres produits xiaomi....
Oui via l'app.

RECAP DES INFOS GLANé ici et là pour les differencier et acheter ce qu'il vous faut

XIAOMI PHILIPS WIFI

INTERRUPTEUR :

Est-ce que, une fois paramétré par l'appli mi-home, le paramétrage est mémorisé dans l'ampoule si j'utilise l'interrupteur classique mural? (ou en cas de coupure du wifi?) le scénario derrière, serait de pouvoir régler l'ambiance avec l'application, et garder ce paramétrage tout le temps. donc n'utiliser que l'interrupteur mural pour allumer et éteindre...merci pour votre réponse

Yup les spots garde en mémoire le dernier état dans lequel ils étaient, si c'était lumière tamisé blanc froids, que tu éteigne et rallume ça restera dans cet état.
dealabs.com/com…389

VARIATEUR :

Pas trouvé actuellement

YEELIGHT YLSD01YL
  • VARIATEUR BLE YEELIGHT non compatible à verifier

VARIATEUR BLE YEELIGHT

• Ne serais compatible qu'avec les plafonniers Yeelight sauf test a prouver ou MAJ
  • Vous pouvez utiliser un interrupteur pour contrôler plusieurs lumières
  • Vous pouvez contrôler le même plafonnier à l'aide de plusieurs interrupteurs, mais seulement dix peuvent être connectés.
  • Nos plafonniers intelligents prennent en charge le commutateur xiaomi ou aquara, mais il peut avoir besoin d'une passerelle pour se connecter.
  • Compatible wifi Yeelight ? A verifier forum.yeelight.com/t/t…2/7
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires
Très bonnes questions ca m interresse aussi
Peut etre que tout ceux qui ont utiliser le variateur ont perdu leurs doigts.... si il vous en reste au moins un je serais heureux qu'il puisse me montrer du doigt le combo gagnant.
niboo22/12/2019 01:00

Peut etre que tout ceux qui ont utiliser le variateur ont perdu leurs …Peut etre que tout ceux qui ont utiliser le variateur ont perdu leurs doigts.... si il vous en reste au moins un je serais heureux qu'il puisse me montrer du doigt le combo gagnant.

Peut-être qu'il:s n'ont plus que leur majeur.
aphilgood23/12/2019 20:50

Peut-être qu'il:s n'ont plus que leur majeur.

Au moins il a 2 fonctions

Sinon j'ai un peu étoffé le sujet de base si jamais vous avez d'autres infos je complèterais car le système me semble intéressant pour qui ne veulent pas se prendre la tête avec des multiples programmation et qui comme moi ont juste envie d'un bouton intuitif et fonctionnel même sans internet
J'up pour le variateur/télécommande pour la version des ampoules Yeelight V2/V3, quelqu'un aurait une idée?
dés que je recois je fait un test car aucune reponse
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires