Publié le 15 mars 2021

ecran 144hz 1080p incompatible ps5

Bonjour a tous,
je viens de me procurer une Ps5 mais mon écran ( samsung C27JG50QQUXEN) ne veux rien savoir et se met en 1080 60hz .. j'aimerais jouer en 120 fps (1080p) !

J'ai tout essayé sur ma ps5 ou sur le programme de mon écran mais rien y fait
Peux être est-ce dut au hdmi 1.4 ?


Sinon avez vous des ref de pc compatible en 1080p 120 hz pas si chere compatible ps5 ?
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pimsfrite
    De mémoire sur du 1080p seul le display port ( ou le DVI auparavant ) permet de monter au dela de 60fps donc ce n'est pas étonnant (modifié)
  2. Avatar de supprimé1968116
    Auteur(e)
    Du coup un adaptateur suffirait ?
  3. Avatar de bill_gates
    pimsfrite15/03/2021 09:40

    De mémoire sur du 1080p seul le display port ( ou le DVI auparavant ) …De mémoire sur du 1080p seul le display port ( ou le DVI auparavant ) permet de monter au dela de 60fps donc ce n'est pas étonnant


    Normalement le HDMI 1.4 monte bien jusqu'à 144hz en 1080p (du moins si les ports sont bien tous deux en 1.4 minimum)
  4. Avatar de bill_gates
    bill_gates15/03/2021 23:24

    Normalement le HDMI 1.4 monte bien jusqu'à 144hz en 1080p (du moins si … Normalement le HDMI 1.4 monte bien jusqu'à 144hz en 1080p (du moins si les ports sont bien tous deux en 1.4 minimum)


    Visiblement, j'ai fait qqs recherches, et il semblerait falloir activer un "mode performance" dans les paramètres de la console, ce qui activerait le 120hz dans les jeux compatibles. Mais même avec ça certaines personnes disent ne pas avoir de 120hz, sur COD Cold War par exemple.
  5. Avatar de pimsfrite
    bill_gates15/03/2021 23:31

    Visiblement, j'ai fait qqs recherches, et il semblerait falloir activer un …Visiblement, j'ai fait qqs recherches, et il semblerait falloir activer un "mode performance" dans les paramètres de la console, ce qui activerait le 120hz dans les jeux compatibles. Mais même avec ça certaines personnes disent ne pas avoir de 120hz, sur COD Cold War par exemple.


    Ah oui je m'étais focalise sur l'écran ayant eu cette mésaventure sur pc mais mon écran était un peu ancien, probablement pas en hdmi 1.4 donc j'avais perdu le 120hz vu que ma nouvelle cg n'avait pas de port dvi

    Merci pour ta correction du coup :-)
  6. Avatar de bill_gates
    pimsfrite16/03/2021 07:34

    Ah oui je m'étais focalise sur l'écran ayant eu cette mésaventure sur pc ma …Ah oui je m'étais focalise sur l'écran ayant eu cette mésaventure sur pc mais mon écran était un peu ancien, probablement pas en hdmi 1.4 donc j'avais perdu le 120hz vu que ma nouvelle cg n'avait pas de port dviMerci pour ta correction du coup :-)


    J'ai regardé ton écran, il semble y avoir 2 ports HDMI (dont 1 en 1.4 et l'autre en 2.0) et 1 port Displayport. Essaye peut être de changer de port HDMI (si tu ne l'as pas déjà fait), et sinon effectivement il faudrait passer en Displayport

    Petit édit : appartement le port HDMI de la PS5 est en version 2.1, donc il faut pour avoir le bon refresh rate, un câble + port sur écran qui sont aussi du 2.1 (modifié)
Avatar de