Écran 24 ou 27 en fhd

3
1 octobre 2020
Bonjour à tous. J aurais besoin de conseil ou de retour.

Je cherche à offirir un écran bureautique 24 ou 27 fhd ou qhd en incurvé.

Voilà 1er point je souhaiterai savoir si une différence est notable entre un écran 24 ou 27 fhd, a savoir que j ai eu écho que sur les 27 fhd apparemment les pixels seraient apparent ?

C est pour un usage purement bureautique, schéma, plan et un peu de multimédia, aucunement Gaming.

2eme point est ce que une ancienne carte graphique de type gt710 2go nvidia supporte un écran qhd branché en hdmi ?

Merci d avance a tous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Bonjour !

ça dépend surtout de ta distance à l'écran au final. Si tu es proche et sur un grand écran mieux vaut du QHD. Si tu es assez loin ou sur un petit écran ça sert à rien le QHD.
Après y a ton budget aussi qui pèse dans la balance, le QHD c'est plus cher.

Faut voir la norme du HDMI utilisé par la GT 710. Les 2560x1440p à 60hz c'est bon pour le DVI. Côté HDMI faut du 1.3 voir 1.4 à priori.
Et ça semble fonctionner avec une GT 710
reddit.com/r/h…ve/

Donc je dirai que si le budget le permet et que le bureau a assez de place le QHD 27" est un meilleur choix. Pas besoin de plus que 60Hz tu ne pourras pas afficher plus.
Exemple :
dealabs.com/bon…083
Tu as même du 32" parfois au même prix ou du 27" moins cher.
J'ai un fullhd incurvé de 27 pouces. Effectivement les pixels se voient. Je m'en sers pour du gaming et de la vidéo donc ça passe, mais pour de la bureautique je te le déconseille. tourne toi vers du qhd ou passe en 24 pouces si tu veux du fhd.
Merci beaucoup à vous 2 pour vos précieux conseil,
Je compte partir sur un 27 qhd 75hz max ^^ je veux vraiment un écran qualitatif donc je vais partir la dessus. Merci encore
Laisser un commentaire
@
    Texte