2 septembre 2021
Hello,
Étant en télétravail full time, je souhaite remplacer mon vieux 23 pouces par un 27 pouces.
Usage : bureautique y compris TEAMS
Résolution : 2560x1440 WQHD (je ne pense pas que la 4K est du sens) et il faut que le portable puisse suivre)
Pied réglable / bras érgonomique
Budget : 200/250€
J'ai raté hélas le deal sur Ecran PC 27" LG UltraGear 27GN88A-B - QHD, Dalle IPS, 144 Hz, 1 ms, FreeSync (Compatible G-Sync), Bras ergonomique
dealabs.com/bon…e=9
Merci pour votre aide
Étant en télétravail full time, je souhaite remplacer mon vieux 23 pouces par un 27 pouces.
Usage : bureautique y compris TEAMS
Résolution : 2560x1440 WQHD (je ne pense pas que la 4K est du sens) et il faut que le portable puisse suivre)
Pied réglable / bras érgonomique
Budget : 200/250€
J'ai raté hélas le deal sur Ecran PC 27" LG UltraGear 27GN88A-B - QHD, Dalle IPS, 144 Hz, 1 ms, FreeSync (Compatible G-Sync), Bras ergonomique
dealabs.com/bon…e=9
Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
16 commentaires
triés parQuand je dis "peu versatile" j'entends que les ajustements peuvent être presque insuffisants parfois.
Par exemple pour moi, je suis au maximum de ce que le stand peut faire :
Je fais 1m78, mon bureau est à 75 cm, et si je pouvais baisser l'écran encore un peu je le ferais (il est au max à 12,5 cm).
De la même manière, il ne peut pas être à moins de 17,5 cm du mur :
J'aurais beaucoup aimé pouvoir le mettre un peu plus loin parce que j'ai pas mal d'écrans, mais je fais avec.
Cela dit j'avais acheté un stand à 30€ sur Amazon qui va beaucoup plus loin :
Mais il n'est pas aussi solide et ne permet pas de faire des ajustements aussi précis.
Concernant le bureau, tu vas sûrement avoir du mal à serrer le stand si tu fais pas un trou dedans pour mettre le stand de l'autre manière :
Tu peux aussi prendre une barre de métal ou de bois pour ajouter de la surface de serrage.
(dsl pour les câbles, j'attends d'en recevoir des plus longs pour tout ranger)
N'hésite pas si t'as d'autres questions
Comparé à celui d'Amazon ce bras n'a certes pas autant de portée mais il est beaucoup plus précis, donc facile à placer exactement là où on veut... c'est un compromis qu'il faut accepter.
Un monde sans fil serait un monde plein d'emmerdes de connexions : imagine tous tes appareils en Bluetooth, t'arriverais plus à faire quoi que ce soit sans qu'un autre appareil essaye de choper la connexion. Au-delà des interférences, on peut très vite arriver à des problèmes de sécurité aussi. Les câbles c'est énervant à ranger mais qu'est-ce que c'est simple ! Je ne rêve que du jour où tout sera en USB-C.
Pour avoir plusieurs applis ouvertes, tu parles d'avoir 2 ordinateurs sur le même écran (picture-by-picture) ou simplement 2 fenêtres ouvertes côte-à-côte ?
Pour le 27", ne t'inquiètes pas je suis sûr que tu t'y feras. Avant j'étais sur du 2*24", à l'époque je trouvais ça grand. Ensuite au boulot on m'a passé un écran 32", et tout d'un coup mes 2 écrans me paraissaient un peu petits ! Du coup j'ai décidé de passer sur du 27". Au début j'avais vraiment l'impression que c'était gigantesque mais on s'y fait petit à petit, et maintenant il y a des jours où j'aimerais bien avoir encore plus de place !
Et non, je ne suis pas dans l'informatique. Je joue un peu, mais tous ces écrans c'est surtout pour que je puisse avoir toutes les applis que j'utilise devant les yeux, sans avoir à massacrer le Ctrl+Tab
Si tu n'as rien contre le reconditionné amazon, il y a cet écran IPS 27 pouces QHD : amazon.fr/Len…1-6
": Petit défaut esthétique sur le dessous ou la face arrière de l'article. L'article sera dans son emballage d'origine. L'emballage sera endommagé."
Il passe à 176€
Il y a également cet écran dell mais en VA incurvé 144hz : dealabs.com/bon…342
Etant aussi en télétravail, j'aurais tendance à conseiller un écran IPS car c'est plus reposant pour les yeux. Mais certains écran VA en ajustant la luminosité sont biens étgalement. (modifié)
Merci je vais regarder plus en détail ce modèle.
75Hz, QHD, IPS, stand ergonomique (portrait/paysage, pivot vertical/horizontal, hauteur, passage de câbles). Les couleurs et angles de vues sont vraiment bons (encore mieux que sur mon LG 27GN88A), 2*HDMI, 1*DP, transfo intégré, VESA
Il manque juste le hub USB.
Bon courage et bonne chance !
C'est pas fatigant l'incurvé pr bosser ?
Merci
Je ne sais pas si l'incurvé est fatiguant, j'essaye d'éviter l'incurvé, jusqu'à 27 pouces, ce n'est pas nécessaire.
Actuellement je travaille sur un ips 27 pouces Qhd.
dealabs.com/bon…e=9
Très bon prix pour un bon écran
Le stand est joli et solide mais peu versatile.
L'écran est bien mais les angles de vues pourraient être meilleurs.
Cela dit pour 162€ c'est une très très bonne affaire !
Pour les angles de vision comme c'est pour travailler sur un bureau de 100*60, ça ne devrait pas être gênant, non ?
amazon.fr/gp/…tle
Effectivement c'est dommage en proposant un bras ergonomique de ne pas pouvoir le régler comme on le souhaite, pas au millimètre certes mais pas 12 cm.
Pour serrer le stand c'est ma plus grande crainte car j'ai exactement le bureau que tu donnes en exemple.
Pour les câbles et les fils en général ne t'excuse pas, je rêve d'un monde sans fils.
Tu bosses dans l'informatique pour être aussi bien équipé ou tu joues ?
Ah si j'ai une question : est il possible de spliter l'écran avec 2 applications ? (chaque appli occuperait dont 50% de la taille de l'écran).
En tout cas merci encore et je ferai un retour de l'installation en espérant que le 27 pouces ne fera pas trop grand.
oui tu as raison pr les cables
Je parle des fenêtres/applications du genre split de l'écran avec à gauche Outlook et de l'autre côté Chrome par exemple.
Je te dirai quand je l'aurai installé mercredi prochain si tout va bien
Pour ce qui est du mulitasking, tu peux :
1. cliquer (clic gauche/principal) sur le haut de la fenêtre que tu utilises, et l'emmener sur un des côtés (ne pas lâcher le clic gauche)
1 bis. Tu peux emmener la fenêtre dans un coin pour qu'elle ne couvre qu'un quart de l'écran
2. Utiliser le raccourci Win+droite (met la fenêtre utilisée sur le moment à droite), et Win+gauche (met la fenêtre utilisée à gauche).
Au fur et à mesure que les gens me demandent des raccourcis comme ça je me dis que je devrais faire une suite de vidéos sur le sujet...
Et alors, ce setup de télétravail intensif, ça te convient ?
Merci bcp ! C'est super sympa de partager tout ça.
Il faut que je teste tout ça.
J'ai juste fait une demie journée pour le moment donc pas trop de recul, il faut que j'arrive à bien positionner l'écran vis à vis de celui de l'ordi portable (je travaille donc avec les deux) mais pour le moment le 27 pouces c'est vraiment agréable