Écran 32/9, vos avis

6
3 février
Bonjour tout le monde !

J'envisage de revoir ma config pour quelque chose de plus ergonomique. Je n'ai aujourd'hui qu'un seul écran, un Samsung 27 pouces, et je dispose d'un second écran de 24 pouces Ilyama que je garde de côté car il était dans mon ancien coworking.

J'envisageais d'avoir un deuxième écran car 1 écran c'est un peu léger lorsque je travaille (développement web, et de la vidéo). J'ai alors pensé aux écrans 21/9 et 32/9.

• Le 21/9 n'ajoute pas de grandes proportions à l'écran (environ 30% de largeur en plus seulement), mais il suffiront peut être si je splitte mon écran en deux (certes mes deux fenêtres seront un peu carrées). Mais dans les faits, est-ce suffisant ? Et qu'est ce que cela donne dans une configuration gaming ?

• Il y a aussi les 32/9, qui sont généralement incurvés, qui ont des pieds très profonds mais qui ont l'avantage d'être l'équivalent de 2 27 pouces côte à côte. On peut également splitter l'écran pour brancher deux périphériques (idéal pour garder mon PC + macbook à côté). Mais se doit être très fatiguant à la longue, et sûrement pas très pratique pour ce qui est gaming.

• Il y a aussi la solution plus classique : acheter 2 24 pouces, ou bien mettre mon Ilyama à côté de mon Samsung, mais l'idée d'avoir un setup pas très symétrique, avec un écran au milieu et un sur le côté droit ou gauche me rend très triste et si je mets les deux écrans côte à côte, aucun ne sera centré au milieu du bureau, donc pas pratique pour jouer ...

J'aurais aimé avoir vos retours sur les écrans 21/9 et 32/9 et les utilisations que vous en avez, quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Merci beaucoup !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Pour avoir testé du 32/9, le problème est peut être la résolution, qui dans le sens de la hauteur ne rend pas l'image très belle (on voit les pixels). Si c'est pour un mélange de jeu et d'un usage professionnelle, un écran 21/9 est peut être la meilleure solution, je pense notamment à celui ci : ldlc.com/fic…tml qui est trouvable ailleurs qui sera un excellent compromis. Il aura une meilleure résolution que le 32/9 et sera moins fatigant à l'usage.
iSoftyy03/02/2020 13:24

Pour avoir testé du 32/9, le problème est peut être la résolution, qui dan …Pour avoir testé du 32/9, le problème est peut être la résolution, qui dans le sens de la hauteur ne rend pas l'image très belle (on voit les pixels). Si c'est pour un mélange de jeu et d'un usage professionnelle, un écran 21/9 est peut être la meilleure solution, je pense notamment à celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286039.html qui est trouvable ailleurs qui sera un excellent compromis. Il aura une meilleure résolution que le 32/9 et sera moins fatigant à l'usage.

C’est exactement l’écran que j’avais en tête pour le 21/9 😏
Skillz03/02/2020 22:35

C’est exactement l’écran que j’avais en tête pour le 21/9 😏

On trouve pas mieux à ce prix là
Donc plutôt 21/9 ? L'espace supplémentaire est pas énorme non plus.
Skillz03/02/2020 23:42

Donc plutôt 21/9 ? L'espace supplémentaire est pas énorme non plus.

Non mais à l’usage c’est bien suffisant, ça remplace facilement un double écran. Et au moins tous les jeux/logiciel sont adaptés contrairement au 32/9
D’accord! Merci !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions