Ecran 34" incurvé

27 mars 2023
Je sais que c'est un sujet cliché, j'espère avoir votre aide.

Je cherche un écran curvé de 34" pour mon bureau. Comme utilisation, jeux comme CIV/Detroit/Witcher (pas compliqué niveai fps je crois) + travail.

J'hésitais entre IPS et VA mais la première option ça devient chère et le seconde représente plus de choix.

mon budget est de 500€ max pas plus; j'ai un SurfaceBook 3 pour le boulot et un desktop i7-12700 avec un RTX 3060 (je fais la mise à jour du poste avec ces détails)

j'étais en train de voir l'Odyssey G5 34" incurvé. Des REX? d'autre proposition?

Merci!
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Kaori42
    Bonjour, budget ? Prends aussi en compte que 34" c'est souvent 3440x1440p donc il faut le pc qui va avec.
    Avatar de Albr67
    Albr67 Auteur(e)
    Je sais pas si ça réponds à la question mais mon budget est de 500€ max pas plus; j'ai un SurfaceBook 3 pour le boulot et un desktop i7-12700 avec un RTX 3060 (je fais la mise à jour du poste avec ces détails) = donc double entré pour l'entré mais bien sûr pas au même temps
  2. Avatar de Zarkill_
    Zarkill_
    Salut, je suis actuellement en pleine recherche pour exactement les mêmes critères que toi, même si j'ai 3050 ça sera plus bureautique pour le moment, j'ai longuement regardé et vu les tarifs actuels il y a clairement rien de bien en incurvé
    Avatar de Albr67
    Albr67 Auteur(e)
    oui exactement, pas beaucoup en IPS mais plus de choix en VA. je crois qu'en moyenne tu trouveras des options ~500€
  3. Avatar de Neoris_
    Neoris_
    Pour un écran incurvé de 34", tu peux voir plusieurs paramètres :
    - Un ultrawide ?
    - Du 1080p ou de la 2K ?
    - Un rafraichissement élevé ?
    - VA et IPS ont chacun leur lot de problèmes, à toi de choisir.
    - Si tu scroll en mode sombre sur ton navigateur ou que tu joues à des jeux plutôt contrasté, préviligie les écrans avec du local dimming (cependant, ils sont plus chers).
    - HDR ?
    - input lag

    Personnellement, j'ai un Dell S3422DWG (rtings.com/mon…dwg) qui est un très bon moniteur entrée de gamme. Il était à 360e en promotion quand je l'ai pris.
    Te presse pas en tout cas pour l'achat de ton écran, ça prends un peu de temps de bien choisir celui qu'on veut et regarde les avis, j'ai souvent entendu des problèmes avec les écrans de chez Samsung (c'est des on-dit, mais c'est à prendre en compte) (modifié)
  4. Avatar de cfrm
    cfrm
    Incurvé c'est le mal.
    Avatar de Zarkill_
    Zarkill_
    Bah quand l'écran est large et que tu l'utilise toute la journée clairement pas, la fatigue visuelle ça va très vite si c'est pas incurvé
Avatar de
Discussions
Marchands populaires