Ecran 4k sur pc portable : Avantage ou inconvénient ?

11
30 octobre
Avez-vous des avis sur ce genre d'écran pour un pc portable ? Si je trouve un bon deal sur un pc doté d'un écran 4k, est-ce que je l'achète ou il vaut mieux passer son chemin ? J'ai entendu que les caractères sont plus petits et je n'ai pas envie de me faire mal aux yeux.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Encore oit Jrem !
Sincèrement si c'est pour du gaming ça sert à rien je ne pense pas que beaucoup de jeux soit compatible,
si c'est juste les caractères qui te bloque ça se modifie dans les paramètres windows
De la 4K sur un écran ne pouvant pas dépasser les 19 pouces?
Sachant que faire tourner un jeu en 4K demande beaucoup de ressources à la carte graphique donc les ventilos tournent et font un boucan ou le pc chauffe tout simplement...
Je trouve que se prendre un bon écran 4K sur une tour peut être une bonne idée si les composants tiennent le coup mais sur pc portable boarf... personnellement je n'achèterais pas, après tout dépend des envies et attentes de chaucn
Édité par "Eylstar" 30 octobre
Sygeon30/10/2019 19:50

Encore oit Jrem ! Sincèrement si c'est pour du gaming ça sert à rien je ne …Encore oit Jrem ! Sincèrement si c'est pour du gaming ça sert à rien je ne pense pas que beaucoup de jeux soit compatible,si c'est juste les caractères qui te bloque ça se modifie dans les paramètres windows

Oui encore moi 😁 Je recherche un pc portable en ce moment alors j'ai beaucoup de questions
Eylstar30/10/2019 20:01

De la 4K sur un écran ne pouvant pas dépasser les 19 pouces? Sachant q …De la 4K sur un écran ne pouvant pas dépasser les 19 pouces? Sachant que faire tourner un jeu en 4K demande beaucoup de ressources à la carte graphique donc les ventilos tournent et font un boucan ou le pc chauffe tout simplement... Je trouve que se prendre un bon écran 4K sur une tour peut être une bonne idée si les composants tiennent le coup mais sur pc portable boarf... personnellement je n'achèterais pas, après tout dépend des envies et attentes de chaucn

Oui c'est vrai, je n'avais pas vraiment pensé à ça. Il y a pas mal d'inconvénients finalement. En plus je n'ai pas vraiment besoin ni envie d'un écran 4k, c'était plutôt dans le cas où un bon deal se présente de savoir si c'est une valeur ajoutée ou non :/
Il ne faut pas acheter un pc portable à l'aveugle juste pour une caractéristique unique (ecran 4k, 3d sans lunettes, processeur i7 mais avec un chipset graphique totalement naze...).
Ce sont généralement des arguments marketing.
Il faut voir l'ensemble des composants du pc en fonction des besoins, comparer les différents modèles...
La fabrication d'un pc portable coûte de l'argent, le coût d'une technologie embarquée trop récente risque de se répercuter sur le choix des autres composants pour rentrer dans les clous.
Édité par "cedric.kraid" 31 octobre
cedric.kraid31/10/2019 10:18

Il ne faut pas acheter un pc portable à l'aveugle juste pour une …Il ne faut pas acheter un pc portable à l'aveugle juste pour une caractéristique unique (ecran 4k, 3d sans lunettes, processeur i7 mais avec un chipset graphique totalement naze...).Ce sont généralement des arguments marketing. Il faut voir l'ensemble des composants du pc en fonction des besoins, comparer les différents modèles...La fabrication d'un pc portable coûte de l'argent, le coût d'une technologie embarquée trop récente risque de se répercuter sur le choix des autres composants pour rentrer dans les clous.

Oui, c'est pour ça que j'essaie de creuser un peu pour voir ce qu'il y a derrière.

J'ai posté cette question car j'ai vu un pc justement, mais je ne sais pas si c'est un bon deal ou pas. C'est un Dell qui est affiché 1349$ sur le site mais que je peux avoir à 800$. Il uniquement disponible en écran uhd.

C'est celui-là : dell.com/en-…167

Ça vaut le coup ou pas tu penses ?
Jrem931/10/2019 14:17

Oui, c'est pour ça que j'essaie de creuser un peu pour voir ce qu'il y a …Oui, c'est pour ça que j'essaie de creuser un peu pour voir ce qu'il y a derrière. J'ai posté cette question car j'ai vu un pc justement, mais je ne sais pas si c'est un bon deal ou pas. C'est un Dell qui est affiché 1349$ sur le site mais que je peux avoir à 800$. Il uniquement disponible en écran uhd.C'est celui-là : https://www.dell.com/en-us/shop/dell-laptops/inspiron-13-7390-2-in-1-laptop/spd/inspiron-13-7390-2-in-1-laptop/NNjed3nt007sAFF?prg=1&VEN1=12578053-4485850-ba62a440fbdf11e9ae345a783dfab57c0INT&AID=4485850&cjevent=bac675fefbdf11e981db00720a180510&dgc=CJ&DGSeg=DHS&cid=198375&lid=45846&acd=12309198375458460&VEN3=412304964216105167Ça vaut le coup ou pas tu penses ?

Tu comptes l'utiliser pour quoi exactement ?
Si tu retires le stylet, une ram un peu moins performante et un écran classique a 1080p le prix du pc tombe a 200/300€
1350€ pour un pc avec un disque dur de 250GB dont la moitié sera deja consommer par windows c'est franchement dommage
Le prix est affiché 1350 mais il y a une promotion qui le fait passer à 800 donc ça change beaucoup de choses. Je ne paierai jamais un prix aussi haut pour ce pc.

Je vais l'utiliser pour des choses assez basiques en réalité. Pour prendre des notes, regarder des films, etc... j'aurais aimé un pc qui puisse faire tourner des jeux occasionnelement et pas trop gourmands, mais je sais que dans ce cas, la carte graphique va être trop limitée.

Je me dis que pour 800$ ce pc est quand même pas trop mal, avec des spec meilleures que ce qu'on trouve à ces prix habituellement. Le problème est la carte graphique intégrée et l'écran uhd qui n'est pas très utile. Mais j'aime le fait qu'il soit très léger et tactile.
Généralement gaming et bureautique ne font pas bon ménage ensemble malheureusement
Tu prefererais un pc plus orienté bureautique du coup ?
Sygeon31/10/2019 15:37

Généralement gaming et bureautique ne font pas bon ménage ensemble ma …Généralement gaming et bureautique ne font pas bon ménage ensemble malheureusementTu prefererais un pc plus orienté bureautique du coup ?

Oui du coup plutôt bureautique
4K c'est dur à faire tourner même avec une 2070. Prend plutôt un écran 21:9, si ta un PC boarf c'est mort, un peu moins dur à faire tourner que du 4K mais . J'ai un PG349Q Asus et je tourne autour des 100 FPS en epic sur GTAV avec une RTX 2070/I-5 9600K.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions