Écran Dell S2721dgf ou LG 27gl850-b

2
12 octobre 2020
Hello there!

Voilà je vous explique mon dilemme.

En août dernier j'ai acheté le LG 27GL850-B dont j'étais très satisfait jusqu'à il y a encore une semaine.

La semaine dernière, j'ai vu apparaître sur mon écran une ligne rouge verticale qui ne partait pas, même quand je passais de mon Pc à ma Ps4.

J'ai regardé sur internet et le soucis semble liée à un problème d'alimentation / connexion entre des fils que je ne peu pas toucher au risque de faire sauter la garantie.

Un peu déçus par cette aventure j'ai hésiter (et j'hésite toujours) à garder cette écran, l'échanger contre un nouveau modèle, ou bien le renvoyer et me faire rembourser pour prendre le Dell S2721dgf.

Voyant qu'il y avait une offre, je me suis un peu précipiter et j'ai commander et reçus le Dell. (Je ne souhaitais pas me retrouver sans écran) (Comme dirait Gunray "La situation nous échappent.. Maintenant ils sont deux..") (Entre temps, le problème sur mon LG est parti.. ) Je me retrouve donc avec deux écrans qui marche bien et dans l'indécision totale.

D'un côté mon LG me plaît beaucoup, il semble avoir une plus belle image et il m'offre une meilleur résolution sur la Ps4 (chose que ne fais pas le Dell) mais j'ai la crainte de revoir le problème revenir à tout moment.

De l'autre, le Dell semble être mieux construit, plus solide avec une meilleur garantie (3 ans contre 2 pour le LG) tout en possédant un taux de rafraîchissement plus élevé et des couleurs similaires et d'une belle qualité d'image semblable au LG, mais la reso sur ps4 est limité à du 1080p..

Les deux supportent G-sync (mais je crois que le LG est G-sync officiel) en sachant que j'ai une rtx.

Du coup si vous pouviez m'aider à me décider sur mon choix.. Je vous en serait reconnaissant

Merci par avance la comu !

PS : Désolé pour les fautes d'orthographes 🤐

PS2 : J'espère que j'ai mis le post dans la bonne rubrique

PS3 : il s'agit de la septième génération de console développé par Sony sortie en 2016/2017.
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
2 commentaires
Hello,
Perso j'ai le Dell S2721DGF.
Niveau G-Sync, ils sont bien tous les reconnus officiellement compatibles.
Par contre, ça paraît un peu étrange que tu aies un meilleur rendu en 1080p sur le LG
Il vaut mieux un écran 1080p ou 4K pour un meilleur rendu en 1080p de façon générale par rapport à un 1440p.
En tout cas, ces 2 modèles sont très similaires sur de nombreux aspects.
Mais si tu fouilles un peu des comparatifs ou avis sur le net entre ces 2 modèles - d'après ce que j'ai pas pu voir - le Dell est globalement plus plébiscité.
Ricme12/10/2020 11:05

Hello,Perso j'ai le Dell S2721DGF. Niveau G-Sync, ils sont bien tous les …Hello,Perso j'ai le Dell S2721DGF. Niveau G-Sync, ils sont bien tous les reconnus officiellement compatibles.Par contre, ça paraît un peu étrange que tu aies un meilleur rendu en 1080p sur le LG Il vaut mieux un écran 1080p ou 4K pour un meilleur rendu en 1080p de façon générale par rapport à un 1440p. En tout cas, ces 2 modèles sont très similaires sur de nombreux aspects.Mais si tu fouilles un peu des comparatifs ou avis sur le net entre ces 2 modèles - d'après ce que j'ai pas pu voir - le Dell est globalement plus plébiscité.

En fait, la ps4 reconnaît l'écran comme étant un écran 4k. Du coup, j'obtiens du 1440p (vu que ce n'est pas un vrai écran 4k) donc c'est plus jolie que le Dell qui lui est en 1080p
Laisser un commentaire
@
    Texte