Ecran G-sync 144hz ! ou passer sur du free sync ?

3
28 avril 2020
Bonjour tout le monde !

Je cherche un écran 24 pouces, 144hz, G sync natif (j'entend par là, qui accepte de base les cartes graphique G sync ! car j'ai cru lire que certains écrans "pouvaient" les accepter, mais que en fait ça donnait un résultat pourri :/ ).
Le tout si possible à environ 200€.

A défaut de trouver mon bonheur, est-ce qu'il vaut mieux prendre une carte graphique Free sync avec l'écran qui va avec ? (car moins cher ? meilleurs performances ?)
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
A 200€ tu ne trouvera que des freesync gsync compatible sauf super deal.

Sinon pour ton budget tu as le AOC 24G2U en dalle IPS ou le 24G1 en dalle VA selon tes préférences. Les deux sont freesync gsync compatible et le rendu est bon.
Du coup j'ai quand même l'impression que les écrans free sync sont moins cher et qu'il y a plus de choix comparé comparé aux g sync !
Du coup, ce serait pas plus intéressant de prendre une carte graphique Radeon au lieu de nvidia ? A performance égale, le prix de la carte graphique est le même non ? Donc on y gagne sur l'écran ^^
Freesync sans réflechir.

Plus de choix, moins cher, compatible Freesync et même parfois GSync !

J'ai un BenQ XL2730Z (27" 1440p 144Hz FreeSync) et il est compatible Gsync, j'étais chez AMD en carte graphique avant (RX Vega 64) et j'ai acheté une RTX 2080, ça marche du tonnerre dessus... plus la peine de prendre des écran certifiés Gsync du moment que l'écran FreeSync que tu achètes est compatible Gsync

Franchement entre le FreeSync d'AMD quand j'avais ma Vega64 et le Gsync "compatible" de Nvidia, c'est la même... je dirais même que le Gsync est un peu mieux que le Freesync avait quelques soucis notamment de scintillement à certaines fréquences (mais qui a été patché depuis je crois).

Ensuite pour ce qui est AMD vs Nvdia le choix est très simple :
Tu as un bon budget et peut payer 100 ou 200€ de plus pour avoir RTX / meilleur conso énergétique ? ==> Nvidia
Tu veux avoir le meilleur rapport perf/prix (car après tout le plus important, c'est ça et rien d'autre) ? ==> AMD

Les cartes AMD produisent les mêmes perfs que leurs homologues Nvidia dans l'entrée et moyen de gamme pour un prix carrément plus bas. Nvidia propose en sus le RTX (qui est inutile, franchement) et le DLSS (qui est très cool mais trop peu de jeux le prennent en charge) donc AMD s'impose comme meilleur choix pour les config "budget".

Moi je suis passé sur une RTX2080 uniquement car AMD ne propose pas de GPU "haut de gamme" qui perf aussi bien qu'une RTX2080 et RTX2080 Ti mais s'ils en sortent une un jour je serais de retour chez AMD : meilleur support dans le temps, meilleurs drivers, politique commerciale plus respectueuse... et surtout moins cher !

Voilà mon avis
Édité par "Epiclesis" 28 avril
Laisser un commentaire
@
    Texte