Ecran gaming

6
11 février
Coucou les gens, J'ai besoin d'être guidé ! :P

J'ai un nouveau PC, et je vais donc en profiter pour changer d'écran (J'ai un BenQ 2720z, c'est un TN 27" 144hz), j'hésite entre :

Samsung C32HG70 (1440P, VA, 144Hz, 32")
Une petite review ici : tftcentral.co.uk/rev…htm

Ou le LG 27GL850 (1440P, IPS , 144Hz, 27")
Une petite review ici : tftcentral.co.uk/rev….ht

c'est 100% pour du gaming, je veux surtout une magnifique qualité d'écran, mais tout de même une très bonne fluidité, même si je ne fait plus de semi-pro sur des jeux compétitifs, je veux tout de même quelque chose de fluide, comme je joue tjs à certains FPS entre autres jeux

J'hésite déjà entre le 27 et 32", un 27" sera plus net, mais je joue à 80-90cm de l'écran, du coup je me demande si vraiment un 32" fera moins.. net..

et comme vous pouvez le voir, j'hésite aussi entre dalle VA ou IPS..

Bref, voila le spitch, si vous pouvez me guider, conseiller !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

6 commentaires
Salut, etant moi même a 90-100cm de l'écran, un 32' me convient, je fais du fps entre autres, mais pas de compétitif. Même a 100cm de distance un 32' peux paraître grand, la distance étant essentiellement pour le confort des yeux et éviter les mal de tête. J'obterais dans ton cas pour le va mais en 27', c'est un bon compromis pour la fluidité et temps de réaction recherché dans le compétitif. Pour du gaming, juste du gaming, après avoir écumé nombreux avis, le 27' reste donc la meilleur option. D'autres confirmerons ou non, avec je l'espère les arguments qui vont avec
Ouais, après avoir bien lu certains truc, j'opte aussi pour le 27" finalement.. mais du coup j'hésite entre quelques 27", et je penche beaucoup pour du VA, les couleurs de certains sont déjà très belle et au moins le contraste (pour certains en tout cas) est excellent, mais du coup, une petite idée pour des écrans 27" 144hz 1440P en dalle VA ?

Merci en tout cas de prendre le temps de répondre
Édité par "1st1" 11 février
Encore une fois je parle de mon expérience, j'ai pris pas mal d'écrans (entre 10 et 20) sur une période de ~5 années. Je test et je renvoie aussitôt si ca ne me convient pas. Pour avoir essayé plusieurs marques et modèles, depuis quelques temps je garde la même résolution. Faut savoir qu'aucun écran n'es parfait, tous un défaut minimum. Le truc c'est de trouver celui sur lequel ca te genera le moins. Pour ma part j'ai opté pour du Benq, car les défaut constaté sur plusieurs écrans pris de cette marques s'avère être les mêmes, et sont "pour mon utilisation" pas gênantes.
ouais.. pas bête.. j'vais arrêter de me prendre la tête, prendre celui qui me fait de l'oeil actuellement, et faire un renvoi au cas où, Merci à toi en tout cas
Pas de soucis, au plaisir.
la plus pars des renvoies que j'ai effectué était souvent du a un mauvais rendu des couleurs/contrastes, et les pixels mort. Sinon le reste osef perso
Dell 2716g le top de la cerise sur le cake
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions