Écran gaming 4K ou 2K

9
9 août 2019
Bonjour à toute et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un écran pour jouer suite à l'achat d'une nouvelle carte graphique (rtx 2080 strix), mais j'hésite entre :

Un écran 2K en 144Hz ou un écran en 4K en 60HZ, les deux en dalle IPS.

Sachant qu'actuellement je joue sur un écran 1080p 144hz en dalle TN.

Les écrans que j'ai vus :

amzn.to/2yM…AFO (4K)
bit.ly/2M8…ruw (2K)

Si vous avez d'autres modèle à me conseiller dans ces tarifs je suis preneur aussi.

Merci pour votre temps.
Informations supplémentaires
Gaming
9 commentaires
Privilégie la fréquence a la résolution, le confort n’a rien a voir. Donc va vers le 144hz bien sur
tu partirais donc sur du 2K 144Hz ?
Édité par "jerem94" 9 août 2019
oui bien sur !
tu verra pas de diff entre QHD et 4K UHD ( et tu gagneras des FPS ).
par contre le 144hz est indispensable pour jouer
La 1440p ce n'est pas de la 2K, mais plutôt 2,5K. Et encore si on ne prend pas en compte la ratio largeur/longueur qui n'est pas le même entre le *K et le *HD (ex 4K et UHD qui n'ont pas vraiment le même ratio).

Quoi qu'il en soit, la plupart des gens s'accordent à dire que l'expérience la plus confortable est le QHD en 144Hz.
Sadie_Adler10/08/2019 15:41

La 1440p ce n'est pas de la 2K, mais plutôt 2,5K. Et encore si on ne prend …La 1440p ce n'est pas de la 2K, mais plutôt 2,5K. Et encore si on ne prend pas en compte la ratio largeur/longueur qui n'est pas le même entre le *K et le *HD (ex 4K et UHD qui n'ont pas vraiment le même ratio).Quoi qu'il en soit, la plupart des gens s'accordent à dire que l'expérience la plus confortable est le QHD en 144Hz.

Merci beaucoup pour ton retour !
La question cruciale c'est : Pour quels types de jeux ?

Parce que pour Les Sims ...
Freezy20/08/2019 16:35

La question cruciale c'est : Pour quels types de jeux ?Parce que pour Les …La question cruciale c'est : Pour quels types de jeux ?Parce que pour Les Sims ...

Autant du battlefield V que du AC Odyssey
Honnêtement je ne vois pas l’intérêt de la 4K sur du FPS multi, après pour les jeux plus contemplatifs et moins nerveux ça peut avoir un intérêt. A ta place je partirais sur du 1440p en 144 ou 165Hz, c'est un bon compromis.
Prend le 2K, je suppose que c'est un 21:9.
En jeux ça apporte une grande satisfaction . En + ta la chance d'avoir une RTX 2080 Strix 😯
Laisser un commentaire
@
    Texte