27 février 2023
Bonjour,

‘’je viens de commencer wars zone 2 et j’ai bien envie de reprendre les fps. Voir des petites compétitions.
actuellement j’ai un 27 pouces 4K en 60hz

on le dit qu’il faudrait passer à du 144 hz ou plus mais je ne sais quoi prendre 

j’ai un 5700x et une rx6800 
je suis à environs 60 cm de l’écran et le 27 me va mais prendre plus grand ne devrait pas me déranger (mais pas trop ahaha)

j’ai un budget de ~300€

je vois trop de commentaires avec des problèmes de ghost ou black je sais pas quoi et ça m’inquiète

merxi pour votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo

19 commentaires

triés par
  1. Avatar de Bilss_2.7
    Samsung Odyssey G >>>>>>>>>>>>>>
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,

Clairement, si ton ambition est de jouer à des FPS, il te faut un écran IPS.
    Certaines références incontournables :
    Dell S2721DGFA
    LG 27GP850B (il y a pleins d'autres déclinaison avec la même techno de dalle nano IPS)
    lenovo legion Y27q-20 / Y27Q-30

Ils sont tous entre 290 et 350€ en deal régulièrement. Après la difficulté est de trouver de la disponibilité. (modifié)
    N'importe quoi, les dalle IPS ont un temps de latence pas du tout adapté au fps....
  3. Avatar de Kyoshiro67
    Auteur(e)
    De même, est-ce qu'il vaut mieux un incurvée ? j'ai jamais testé.
  4. Avatar de Bilss_2.7
    Pas de dalle IPS pour du FPS, privilégier de la dalle VA de préférence ou de la dalle TN, des dalles moins lumineuse, au rendu moins vif mais qui ont un temps de latence imbatable
    Peux tu nous indiquer tes sources ?

3 au hasards :
    cybertek.fr/blo…fps
    Quels sont les inconvénients de l’écran VA ?

C’est ici une autre particularité de l’écran VA: il n’a aucun gros inconvénient. Pour ce qui est de la rapidité, le VA se place comme un entre-deux solide entre le TN très performant et l’IPS légèrement plus lent. C’est aussi le cas pour les couleurs où le VA se place entre les couleurs pauvres du TN et la très large variété de l’IPS. Les angles de vision rivalisent presque ceux de l’écran IPS et ne poseront probablement pas problème. Il faut aussi savoir que la grosse majorité des écrans incurvés sont des dalles VA car c’est la technologie qui le permet le mieux. On peut dire que ce type de dalle est donc idéale pour les joueurs qui souhaitent un écran équilibré qui ne fait de grosse concession sur aucun domaine.

benq.eu/fr-…tml
    VA: alternative complète, le meilleur contraste mais pas l’option la plus rapide

menubesttop.com/ips…va/
    Conclusion:
    Si vous voulez la meilleure expérience de jeu FPS, optez pour un écran à dalles TN en raison de la vitesse de réponse la plus rapide.

Évitez les dalles VA pour un gameplay rapide, car vous rencontrerez beaucoup de flou de mouvement et de ghosting, même à des taux de rafraîchissement plus élevés.

Le choix entre IPS et VA sera un peu plus difficile car les deux technologies de dalles offrent une qualité d’image immersive et vibrante. C’est à vous de décider si vous préférez un contraste plus élevé ou une reproduction plus précise des couleurs et si vous êtes moins sensible à l’effet fantôme ou à la lueur IPS. (modifié)
  5. Avatar de Kyoshiro67
    Auteur(e)
    Pour les films j'ai un 27" 4K ips (je joue avec actuellement) sinon j'ai un standard de 24" pour la lecture / web
  6. Avatar de Kyoshiro67
    Auteur(e)
    Et celui-ci ?
    dealabs.com/bon…339
    dealabs.com/bon…260
    Nano ips mais c'est affiché 1ms, c'est ce qu'il fallait je crois (ips c'est un retard trop important de souvenirs) (modifié)
Marchands populaires