Écran gaming : fréquence ou pixels?

7
6 janvier
Salut! Je viens d'acheter une CG AMD 5700 XT et une CPU AMD Ryzen 5 3600. J'ai un écran 24" FHD 60Hz (c'est un écran+tele imaginez vous) et je veux acheter un nouvelle écran 24" et utiliser celui comme écran secondaire. Ma question est :

Est-ce que je dois chercher des écrans 1080p avec fréquences élèves (144-244Hz) ou plutôt un écran 1440p à 75Hz? Ou autre ?

Idéalement, 1440p à 144Hz, mais mon budget est entre 100-200€. Ma table est petite et je suis proche donc 27"+24" c'est trop.

Merci pour votre aide!

PS: Je joue pas des FPS (j'aime bien RPG ou stratégie) donc 1ms ou 8ms ne m'inquiète pas forcément. Et je ne connais rien entre IPS, TN ou autres.
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

7 commentaires
Si tu fais pas d'fps go sur un 1440p alors
Comme le VVD le dit si tu joue pas a des jeu compétitif ou le temps de réaction est super important, tourne toi plutôt vers du 1440p
Prend pas de TN non plus c'est la dalle qui donne le plus de hz et ms mais est nul dans toute le reste
VA pour les couleurs, IPS pour les angles de vu (avec de meilleur couleurs que les TN)
Cripix06/01/2020 16:27

Si tu fais pas d'fps go sur un 1440p alors


Merci !

Leviathan3106/01/2020 17:31

Comme le VVD le dit si tu joue pas a des jeu compétitif ou le temps de …Comme le VVD le dit si tu joue pas a des jeu compétitif ou le temps de réaction est super important, tourne toi plutôt vers du 1440p Prend pas de TN non plus c'est la dalle qui donne le plus de hz et ms mais est nul dans toute le reste VA pour les couleurs, IPS pour les angles de vu (avec de meilleur couleurs que les TN)


Merci pour l'info additional. Je pense VA parce que je suis en face et, normalement, sans bcp de lumière. Par contre je crois que IPS et plus habituel. Merci !
Édité par "Pantufla" 6 janvier
Pantufla06/01/2020 17:36

Merci !Merci pour l'info additional. Je pense VA parce que je suis en face …Merci !Merci pour l'info additional. Je pense VA parce que je suis en face et, normalement, sans bcp de lumière. Par contre je crois que IPS et plus habituel. Merci !


Attention, Pavé César en approche.
Je me suis dit que tu méritais un peu plus de rescisions quand même.
Je me tournerais plus vers du IPS a ta place, les contrastes et les noir du VA sont les meilleurs de loin mais l'IPS fait tout le reste mieux que ce soit niveau pure couleur, angles et ils on un meilleur Hz et ms que les VA sans être au niveau des TN.
Les contraste et le noir du VA a tendance a donner de meilleur résultat visuel en gaming et en regardant des films par exemple puisque les noirs sont pratiquement omniprésent dans le gaming et film making, c'est la raison pour laquelle j'ais dit qu'ils avaient de meilleur couleurs même si c'est pas vraiment vrai.
Mais je conseil quand même IPS perso puisqu'ils font tout mieux que le reste ou en proche second, c'est la dalle parfaite pour les personne pas spécialiser dans quoi que ce soit.
Faut savoir qu'a même prix, hormis la différences visuels entre le TN et les autres, les différence sont toute minimes tant que tu prend de la marque de qualité, bref te prend pas trop la tête avec ça ou ça vas te tuer lol, il y a juste trop d'option, prend un IPS de bonne marque dans ton budget et ça devrais être parfait pour ton utilisation.
Ca depend les jeux sue tu joues
Leviathan3106/01/2020 17:57

Attention, Pavé César en approche. Je me suis dit que tu méritais un peu pl …Attention, Pavé César en approche. Je me suis dit que tu méritais un peu plus de rescisions quand même. Je me tournerais plus vers du IPS a ta place, les contrastes et les noir du VA sont les meilleurs de loin mais l'IPS fait tout le reste mieux que ce soit niveau pure couleur, angles et ils on un meilleur Hz et ms que les VA sans être au niveau des TN.Les contraste et le noir du VA a tendance a donner de meilleur résultat visuel en gaming et en regardant des films par exemple puisque les noirs sont pratiquement omniprésent dans le gaming et film making, c'est la raison pour laquelle j'ais dit qu'ils avaient de meilleur couleurs même si c'est pas vraiment vrai.Mais je conseil quand même IPS perso puisqu'ils font tout mieux que le reste ou en proche second, c'est la dalle parfaite pour les personne pas spécialiser dans quoi que ce soit. Faut savoir qu'a même prix, hormis la différences visuels entre le TN et les autres, les différence sont toute minimes tant que tu prend de la marque de qualité, bref te prend pas trop la tête avec ça ou ça vas te tuer lol, il y a juste trop d'option, prend un IPS de bonne marque dans ton budget et ça devrais être parfait pour ton utilisation.


Plus de précision, encore mieux. J'ai compris. Je regarde séries et YouTube, je joue et lis des journaux, je travaille de temps en temps, donc oui, pas spécialisé. Je vais chercher un bon IPS 1440p. Merci Leviathan.
Pantufla06/01/2020 18:30

Plus de précision, encore mieux. J'ai compris. Je regarde séries et Y …Plus de précision, encore mieux. J'ai compris. Je regarde séries et YouTube, je joue et lis des journaux, je travaille de temps en temps, donc oui, pas spécialisé. Je vais chercher un bon IPS 1440p. Merci Leviathan.


TKT bonne chasse
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions