12 janvier 2022
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche sur Dealabs concernant un "écran gaming PS5" de 24/25/27 pouces, pour jouer uniquement a du FPS/Warzone, j'aurai aimé faire une synthèse pour obtenir de l'aide.

Pour résumer la PS5 n'a besoin que d'un écran de 120hz maximum, concernant la qualité le top serai la 4k avec un taux de rafraichissement le plus bas possible, maximum 1ms.
En comparant les différentes offres sur dealabs ainsi que sur les sites de e-commerce je me suis rendu compte que pour un budget limité, inférieur à 250-300 euros, la 4k était inabordable avec un 120hz minimum et 1ms max de réponse même avec certaines offres...

J'ai donc trouvé plusieurs écrans répondant aux critères : 120hz minimum et 1ms maximum mais ... avec une qualité FullHD.

Ma première question est donc : Est-ce "gâcher" que d'utiliser une PS5 avec une qualité FullHD pour du FPS ?
La seconde : Une entrée Hdmi spéciale comme la 2.1 est aussi nécessaire ? ( Hors de prix encore une fois pour une utilisation limité à du FPS occasionel ... )
La troisième : Beaucoup d'écrans sont a des prix raisonnables avec de la Full HD mais pour des caractéristiques identiques, la qualité de l'image va vraiment changer d'un constructeur à un autre ?

Les écrans que j'ai trouvé à de très bon prix :
tiendalgonline.com/out….ds

rueducommerce.fr/p-i…984 ( Avec le code BIENVENUE -10 euros supplémentaires )

rueducommerce.fr/p-2…338 ( là aussi -10 euros avec le même code )

rueducommerce.fr/p-e…868 ( là aussi -10 euros )

Merci.
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire