Bonjour à tous
J’ai un soucis depuis plusieurs jours avec mon pc
J’ai des écrans noir qui pop aléatoirement pendant l’utilisation de mon pc (en jeux le plus souvent), ça redémarre mon poste, j’ai donc mis à jour le pilote CG dernière version adrénaline, MAJ Windows 10, BIOS a jour, MAJ CM, réinstallation de Windows …
Ma config est là suivante:
CM: MSI Gaming plus B550
CG: Sapphire RX 6800
CPU: Ryzen 7 5800x
RAM: 16Go Vengeance Corsair
Alim: 750 W
Refroidissement: Watercooling Corsair
Si vous avez des idées … HELP ME !! 😩😩
12 commentaires
triés par- désinstaller proprement les divers de la CG en utilisant DDU.
- rechercher un autre pilote avec Snappy Driver installer Origin (option 3 : télécharger les indexs)
- mettre le bios de la CM à jour avec la version 7C56v18 en passant par l'utilitaire M-Flash du bios. Surtout pas depuis W10.
On peut avoir les températures ?
Et le branchement du GPU ? Combien de cables dessus ?
Non ça peut être du call of Duty comme sea of thieves ..
Au repos le °C du CPU est à combien ? Et en jeu ?
Et aussi comme ça a été dit les températures CPU/GPU en idle/load..
- Les températures idle/load
- Référence du watercooling corsair, de la ram (fréquence) et de l'alim
- Le problème n'arrive qu'en jeu ?
Plus cote alim je dirais
Des écran écran noir aléatoire de 1 min a 2 min et sa revient , que se soit en jeu ou pas , defois je suis sur Google j'ai l'impression sa m'arrive plus souvent sur internet c'est sa qui est bizzard , il y a que mon écran d'allumer je peux aller dans les option , puis sa revient normalement , avant j'avais le programme AMD adrénaline qui me disait un problème pilote mais tout est a jours même en allant sur le site AMD pour télécharger les derniere mise a jours , donc j'ai désinstallé AMD adrénaline pensant que c'était se logiciel mais non , donc si vous trouver la solution je suis preneur,
Après j'avais vue sur un autre forum une histoire de conflit du G-sync et V-sync sur la RX6800xt mais j'ai pas compris l'article.
As-tu trouvé une solution ?