15 mars 2023 (il y a 18 h et 38 min)
Salut tout le monde, j'ai suivis un deal d'ici pour faire un PC, j'ai fait quelque changement et je me suis lancé.
Le PC a été commandé sur CSL, après 3 semaines d'attente je le reçois.
Voici sa config :

2525196-C5BIU.jpg
Je le branche sur mon écran TV car j'ai le câble ethernet a coté, le temps de faire les màj et d'avoir le wifi ...
Ensuite une fois fini, je veux le brancher sur mon écran de PC, en manipulant (très légèrement la tour) le temps de brancher, le PC fait un bip ... puis 3 autres bip.
Depuis je n'ai plus d'image, que je le branche sur la carte mère ou sur la carte graphique
J'ai essayé plusieurs écran aussi du coup mais bon.

Ah et pis au début, quand je démarrais le PC, il faisait un petit bip, j'ai lu que c'était pour dire que tout allait bien, maintenant des bip bah y'en a plus.
Et j'ai pas vu de bouton flashback sur la carte mère, je suis pas non plus spécialement capable de faire des branchements/débranchement de fou.

Du coup si quelqu'un a une idée ou alors si quelqu'un a déjà fait fait un renvoi chez CSL pour me dire si ça passe facile ou si c'est galère, merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
  1. Avatar de LaJague
    1 long 2 courts c’est la CG sur 99% des bios
    Donc c’est elle que tu dois enlever remettre et t’assurer que les prises alim sont ok
  2. Avatar de skyrail
    salut, c'est difficile de faire un diagnostic à distance.
    Mais je pense d'abord à un mauvais contact. Une simple carte d'extension ou la carte graphique mal enfiché ou un peu de travers peut provoquer un plantage.
    Si tu peux aller dans le bios, tu sauras si ton écran fonctionne. Sinon débranches tous les éléments (mémoire, carte graphique, cartes d'extension, disque dur), démarres et ajoutes un élément après chaque démarrage. Tu verras ce qui est défectueux ou mal positionné.
    Bon courage.
  3. Avatar de Rene_Gat
    regarde et essaye d'enlever et de remettre la RAM.
    chez Asus, 1 bip + 3 bips = problème RAM
    Une seule barrette de RAM ça devrait marcher aussi à condition qu'elle soit dans le bon emplacement.
  4. Avatar de Celtillos
    Auteur(e)
    Merci pour vos commentaire, bon effectivement c'est que le service de CSL m'a dit.
    J'ai donc essayer avec une ram, puis l'autre, puis les deux en les inversant, dans tout les cas ça fait 1 bip long 2 bip courts aux démarrage et rien

En recherchant sur le net, je vois un peu tout et n'importe quoi même si un problème de carte graphique sans être là, pourtant elle avait l'air de fonctionner pendant 1h et j'ai rien fait du PC donc bon.

Par contre j'ai pas test un autre emplacement de RAM, là elles étaient dans l'emplacement 2 et 4, j'ai pas essayé le 1 et 3, ça peut changer quelque chose ? J'ai pas osé touché vu que y'avait rien de base.
    c'est optimum en 2/4, mais si ça marche en 1/3, c'est pas grave ...
    1 bip long 2 bip courts chez Asus, c'est la CG maintenant ...
    alors pareil, l'enlever et la remettre ...
  5. Avatar de Yo-_-
    Debranche la CG, si t'as un port HDMI ou DP sur ta CM utilise celui la pour voir ce qu'il se passe quand tu démarres.

Si t'as un alim modulaire, assure toi que la CG est correctement alimenté tant coté alim que coté composant, que t'as pas un cable qui traine qui vient bloquer les ventilos de la CG ou autre.

bon courrage. (modifié)
  6. Avatar de Celtillos
    Auteur(e)
    Merci pour vos commentaire.
    Finalement les bips venaient de la RAM qui n'étais pas enfoncer à fond (j'avais jamais fait ça avant donc je me rendais pas compte ) du coup là elles sont bien, je n'ai plus de bip (je devrais en avoir un au démarrage pour dire que tout va bien) et le problème n'est pas réglé, je trouve même que c'est pire car du coup je n'ai plus de signal pour me dire ou ça merde.
    J'ai quand même ce truc qui clignote dans la tour, je sais pas si c'est normal ou si c'est pour me dire quelque chose :

streamable.com/lnbyln
    c'est à l'arrière de la CM ... ça doit être pour faire joli, y a rien derrière normalement ...
  7. Avatar de ikyk
    un petit clear cmos peut etre
Marchands populaires