Écran noir et led vga rouge allumée sur la carte mère

8 March 2022
Bonsoir
J’ai reçu mon pc agando ce matin.
En le branchant j’ai un écran noir et sur la carte mère il y a une Led rouge VGA allumée.
Aussi le rgb de la carte graphique scintille
J’ai fais cette vidéo pour le montrer

J’ai également que remarqué que la lumière blanche du watercooling ne s’allumait pas à tout les démarrages.
J’ai ouvert un ticket pour assistance technique sur le site mais ils ne m’ont pas encore répondu
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    The_END08/03/2022 20:57

Il faudrait faire une mise à jour du bios via la fonction Q-Flash Plus …Il faudrait faire une mise à jour du bios via la fonction Q-Flash Plus disponible sur ta carte mère, en flashant la version F6a qui améliore la compatibilité des processeurs non-KCi-dessous, le port USB à utiliser et emplacement du bouton sur la carte mère :[Image]

Un problème de cpu avec une Led VGA ?
  2. Avatar
    Pour le coup je te conseil un remboursement, vu le prix des cg qui diminue et les bonnes offres qui s'enchaînent t'aura sûrement possibilité de te faire un peu plus plaisir pour le même prix.
  3. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Taloula08/03/2022 19:10

Salut.Config complète.Photo des branchements.À priori branchement de la C …Salut.Config complète.Photo des branchements.À priori branchement de la CG, soit sur la CM soit l'alim...

Suis déçu @Taloula d'habitude tu devines tout ça.

Ou alors c'est @Fralo

Bonne chance les amis! Bien le bonjour chez vous !
  4. Avatar
    Shb5730008/03/2022 20:00

Salut Voici la configuration Cm Gigabyte Z590 AORUS ELITE AXIntel Core i5 …Salut Voici la configuration Cm Gigabyte Z590 AORUS ELITE AXIntel Core i5 11400F Watercooling Be Quiet! WAK Pure LOOP 240mm G.Skill Trident Z Neo RGB 2x8 go 3200GIGABYTE GeForce RTX 3070 Ti Gaming OCKingston NV1 1TB SSDToshiba P300 Desktop PC 2TBMSI MPG A850GFBoîtier be quiet purebase 500dx

1/2 bien reçu
  5. Avatar
    Taloula08/03/2022 21:04

J'ai édité mon message.
    Pour le bios, il faut tout tenter car les solutions sont limitées.
  6. Avatar
    supprimé21052408/03/2022 19:31

Suis déçu @Taloula d'habitude tu devines tout ça. Ou alors c'est @F …Suis déçu @Taloula d'habitude tu devines tout ça. Ou alors c'est @Fralo Bonne chance les amis! Bien le bonjour chez vous !

Etant retenu par ailleurs, j'ai délégué mes pouvoirs @Taloula qui se débrouille très bien, même si son message est un peu laconique...
  7. Avatar
    The_END08/03/2022 19:46

Etant retenu par ailleurs, j'ai délégué mes pouvoirs @Taloula qui se dé …Etant retenu par ailleurs, j'ai délégué mes pouvoirs @Taloula qui se débrouille très bien, même si son message est un peu laconique...

Quand je les fais moins laconiques ils sont supprimés plus vite mon ombre...
    La au moins, j'aurais pas trop perdu mon temps s'il survit pas.
  8. Avatar
    Salut.
    Config complète.
    Photo des branchements.
    À priori branchement de la CG, soit sur la CM soit l'alim...
  9. Avatar
    Auteur(e)

Salut.Config complète.Photo des branchements.À priori branchement de la C …Salut.Config complète.Photo des branchements.À priori branchement de la CG, soit sur la CM soit l'alim...

Salut
    Voici la configuration

Cm Gigabyte Z590 AORUS ELITE AX

Intel Core i5 11400F
    Watercooling Be Quiet! WAK Pure LOOP 240mm

G.Skill Trident Z Neo RGB 2x8 go 3200

GIGABYTE GeForce RTX 3070 Ti Gaming OC

Kingston NV1 1TB SSD
    Toshiba P300 Desktop PC 2TB

MSI MPG A850GF
    Boîtier be quiet purebase 500dx
  10. Avatar
    Auteur(e)

Je suis au travail j’ai juste quelques photos j’en ferais d’autre en rentrant
    36496790-1yuAa.jpg

36496790-kMTUt.jpg

36496790-Iklwl.jpg

36496790-jznJB.jpg
  11. Avatar
    Il faudrait vérifier que le moniteur est bien connecté sur la carte graphique, puisque ton CPU est dépourvu D'IGPU.

Sinon, il faudrait faire une mise à jour du bios via la fonction Q-Flash Plus disponible sur ta carte mère, en flashant la version F6a
    qui améliore la compatibilité des processeurs non-K

Ci-dessous, le port USB à utiliser et emplacement du bouton sur la carte mère :

36497119-4oafB.jpg (modifié)
  12. Avatar
    Auteur(e)
    The_END08/03/2022 20:57

Il faudrait vérifier que le moniteur est bien connecté sur la carte g …Il faudrait vérifier que le moniteur est bien connecté sur la carte graphique, puisque ton CPU est dépourvu D'IGPU. Sinon, il faudrait faire une mise à jour du bios via la fonction Q-Flash Plus disponible sur ta carte mère, en flashant la version F6a qui améliore la compatibilité des processeurs non-KCi-dessous, le port USB à utiliser et emplacement du bouton sur la carte mère :[Image]

Taloula08/03/2022 21:04

Merci pour le tuto.
    Ce qui m’intrigue c’est que le rgb de la carte graphique scintille. Il clignote très rapidement on peut le voir dans la vidéo que j’ai publié
  13. Avatar
    Shb5730008/03/2022 21:14

Merci pour le tuto. Ce qui m’intrigue c’est que le rgb de la carte gra …Merci pour le tuto. Ce qui m’intrigue c’est que le rgb de la carte graphique scintille. Il clignote très rapidement on peut le voir dans la vidéo que j’ai publié

Voir si c'est possible de moduler le clignotement avec Msi After Burner ?
  14. Avatar
    Auteur(e)
    J’ai allumé ce matin et la carte graphique ne s’illumine plus du tout. Agando ne m’a pas encore et j’ai trouvé un morceau de plastique cassé dans la tour côté alimentation. Je vais le renvoyé j’hésite entre la demande de réparation ou le remboursement
  15. Avatar
    Shb5730009/03/2022 10:28

J’ai allumé ce matin et la carte graphique ne s’illumine plus du tout. Agan …J’ai allumé ce matin et la carte graphique ne s’illumine plus du tout. Agando ne m’a pas encore et j’ai trouvé un morceau de plastique cassé dans la tour côté alimentation. Je vais le renvoyé j’hésite entre la demande de réparation ou le remboursement

Il faut te rétracter, ce sera plus simple à gérer.
  16. Avatar
    j'ai le meme problème avec la même CG, j'ai la led vga allumée en blanc sur la CM. Pas de signale avec le branchement sur la CG
  17. Avatar
    Bonjour à tous,

Je me permets de réouvrir ce topic car j'ai un problème similaire..
    Dès que j'étais mon pc de manière prolongé et que je le rallume, une led rouge VGA s'allume et aucun affichage...
    En revanche dès que je redémarre le PC en appuyant de manière prolongé sur marche / arrêt à la suite de cette erreur, cela fonctionne de nouveau et plus aucun soucis pendant la journée...

Est-ce que vous avez une explication / solution ?

Voici ma configuration ( neuve )
    B550 tomahawk
    Ryzen 9 5900x
    7900 xtx xfx
    ram fury 3600 cl 16
    alim corsair 850x

Je suis passé dernièrement sur windows 11
    Merci beaucoup
Marchands populaires