7 May 2021
Yo !

Gros soucis avec mon Légion 5 qui n'a même pas pu fêter ses 1 mois sans pépin

Au démarrage, la diode du bouton power s'allume, le clavier s'allume, jusque là tout va bien mais après c'est deux choses là, l'écran est censé s'allumer avec le logo Légion puis après interface windows etc ...
Sauf QUE : après l'éclairage du clavier, écran qui reste noir, complètement éteint. La diode du bouton power reste allumée, les ventilos tournent mais c'est tout. Aucune commande ne fonctionne.
Ce que j'ai déjà essayé : démarrage en mode sans échec, déconnecter la batterie-vider l'énergie dans le pc - la reconnecter et essayer de le rallumer. Le bios est à jour.
Donc voilà si quelqu'un a une idée du problème qui se cache derrière ça ou bien si quelqu'un a le même soucis que moi, je suis preneur de la moindre info !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ok, j'ai eu le même soucis que Jérémy_Pitor
    J'ai appelé le SAV qui m'a fait appuyer sur le bouton Power pendant une minute ... Et ça a marché ! En réappuyant sur power l'ordinateur s'est rallumé !
    (Le souci viendrait d'une surcharge d'électricité statique et appuyer sur power une minute enlèverait cette surcharge... Qui peut être évitée en débranchant le pc lorsque la batterie est à 100% d'après le monsieur du SAV)
    Voilà, j'espère que cela vous aidera
    Tu es mon héros merci beaucoup
  2. Avatar
    bloopaloosam14/04/2022 19:01

A savoir qu'il ne faut jamais installer les pilotes nvida directement sur …A savoir qu'il ne faut jamais installer les pilotes nvida directement sur le site Nvidia, ni via geforce expérience...Car il font des conflits de driver avec les driver amd Radeon....La Solution est de toujours et uniquement utiliser les pilotes dispo via lenovo vantage...Il sont optimisé pour le légion 5...

Aucun problème avec Geforce expérience de mon côté (J'ai la version Ryzen 7 5800h). L'ordi tourne comme un charme.

Mais comme tu le soulignes. C'est important d'avoir Vantage à jour.

J'ai eu une fois le bug de l'écran noir. Après plus jamais.
  3. Avatar
    Arthur_Maurel16/07/2021 12:20

Ok, j'ai eu le même soucis que Jérémy_PitorJ'ai appelé le SAV qui m'a fait …Ok, j'ai eu le même soucis que Jérémy_PitorJ'ai appelé le SAV qui m'a fait appuyer sur le bouton Power pendant une minute ... Et ça a marché ! En réappuyant sur power l'ordinateur s'est rallumé !(Le souci viendrait d'une surcharge d'électricité statique et appuyer sur power une minute enlèverait cette surcharge... Qui peut être évitée en débranchant le pc lorsque la batterie est à 100% d'après le monsieur du SAV)Voilà, j'espère que cela vous aidera

merci pour le conseil ! ça fonctionne 🙏👌
  4. Avatar

Ok, j'ai eu le même soucis que Jérémy_PitorJ'ai appelé le SAV qui m'a fait …Ok, j'ai eu le même soucis que Jérémy_PitorJ'ai appelé le SAV qui m'a fait appuyer sur le bouton Power pendant une minute ... Et ça a marché ! En réappuyant sur power l'ordinateur s'est rallumé !(Le souci viendrait d'une surcharge d'électricité statique et appuyer sur power une minute enlèverait cette surcharge... Qui peut être évitée en débranchant le pc lorsque la batterie est à 100% d'après le monsieur du SAV)Voilà, j'espère que cela vous aidera

Salut les amis, si ça peut aider je tiens a mettre un gros +1 à Arthur_Maurel!
    Exactement le meme problème que Jeremy, j’ai commencé a être contrarié puis la manip’ du bouton power a réglé mon problème (modifié)
  5. Avatar
    Joss3427/11/2021 11:26

Arthur_Maurel plutôt tu veux dire ?

Absolument! Autant pour moi haha
  6. Avatar
    Et bah, quand je vois le nombre de personnes ayant eu des soucis avec ce Lenovo Legion, ça fait bien longtemps qu'il serait reparti à la vente de mon côté
  7. Avatar
    Comment tu fait pour démarrer en mode sans échec sans afficahge?
  8. Avatar
    Salut,
    T'as pas un écran externe pour voir si le soucis viens pas de l'écran du pc ?
    Si t'as des périphériques lumineux, au branchement ils sont toujours lumineux ou non ?
  9. Avatar
    Hello!

Hop, retour vendeur!
  10. Avatar
    Auteur(e)
    gone7807/05/2021 17:14

Salut,T'as pas un écran externe pour voir si le soucis viens pas de …Salut,T'as pas un écran externe pour voir si le soucis viens pas de l'écran du pc ?Si t'as des périphériques lumineux, au branchement ils sont toujours lumineux ou non ?

Toujours yes ! Et non, pas d'écran avec du HDMI malheureusement
  11. Avatar
    Hello , cela me rapelle de terrible souvenirs avec mon legion y520 à l'époque , il venait juste de sortir de garantie et exactement ce meme problème... jai reussi a le rafistoler chez un type qui a bidouiller la pate thermique et je ne sais quoi d'autre apparement un soucis de ´´ liasse ecran ´´ comme ils disent . C ce qui relie ton ecran et la carte mere quand tu open / close le pc . Fais vite fait un retour et essaie d'en ravoir un neuf au passage . Lol
  12. Avatar
    Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez une trouvé une solution ?
    J'ai le meme problème j'ai la mire LEGION puis une espace de roue qui tourne 2 ou 3 secondes puis l'écran reste noir
    j'ai fait la réinstallation d'usine mais une fois sous windows je le configure et au reboot suivant ça refait la meme chose.
    j'ai reçu un premier PC ou j'ai du faire un retour pour un problème de bug divers et là apres 4 ou 5 mois bim ça recommence !
    je vais finir par croire que c'est vraiment de la daub cette config !
  13. Avatar
    Yoan_Champelay27/11/2021 10:26

Salut les amis, si ça peut aider je tiens a mettre un gros +1 à Troxsa!

Arthur_Maurel plutôt tu veux dire ?
  14. Avatar
    Salut je sais pas si tu as encore un soucis, moi je suis allé voir le dépanneur hier pour un même problème sur le Légion 5 Pro. Il s'agirait d'un problème avec coupure de courant (cour circuit) ou bien de surchauffe.

Cependant je n'ai jamais utilisé mon pc à plus de 50% le processeur. Et parfois même quand je le touche en dessous il est chaud.

Voilà juste pour te dire ça

D'ailleurs si quelqu'un à un conseil pour éviter la surchauffe par exemple et un bon refroidissement automatique. Il y a bien-sûr 2 ventilateurs.
  15. Avatar
    Salut moi aussi j'ai le même soucis j'ai appuyé pendant 1min sa a marché mais après avoir rentrer mon mdp encore un écran noir
  16. Avatar
    J'ai eu le meme problème, j'ai fait une réinstallation et depuis plus de problème !
  17. Avatar
    Pareil que Jerem j'ai eu ce souci pour la première fois ce matin, après 8 mois sans aucun soucis. La manip du bouton power a fonctionné également.

Merci !
  18. Avatar
    Hello je viens d’avoir le même soucis aujourd’hui.
    J’ai fais la manip du bouton power pendant une minute et ça a fonctionné.
    Avez vous depuis eu à nouveau le même problème ? Faut il voir avec le sav maintenant tant qu’il est encore sous garantie? (Lenovo légion 5 pro)
  19. Avatar
    MehdiLg21/02/2022 12:06

Hello je viens d’avoir le même soucis aujourd’hui.J’ai fais la manip du bou …Hello je viens d’avoir le même soucis aujourd’hui.J’ai fais la manip du bouton power pendant une minute et ça a fonctionné.Avez vous depuis eu à nouveau le même problème ? Faut il voir avec le sav maintenant tant qu’il est encore sous garantie? (Lenovo légion 5 pro)

Je te conseil de voir le sav moi je viens de le déballer même problème la solution du bouton power 1mn c’est temporaire, j’ai lancé un jeu boum écran noir, j’ai testé les performances du pc avec un logiciel de test et j’ai remarqué que l’écran s’éteint a cause de la surchauffe de la carte graphique le processeur ras jusqu’à 58 degré mais la carte graphique a 63 degrés quand les ventilo commence a augmenter la vitesse écran noir la je vais le rendre c’est mieux
  20. Avatar
    J'ai eu le pb de l'écran noir.
    Depuis que j'ai tenu le bouton power 1mn plus jamais de soucis.

Moncef_Namous10/03/2022 18:35

Je te conseil de voir le sav moi je viens de le déballer même problème la s …Je te conseil de voir le sav moi je viens de le déballer même problème la solution du bouton power 1mn c’est temporaire, j’ai lancé un jeu boum écran noir, j’ai testé les performances du pc avec un logiciel de test et j’ai remarqué que l’écran s’éteint a cause de la surchauffe de la carte graphique le processeur ras jusqu’à 58 degré mais la carte graphique a 63 degrés quand les ventilo commence a augmenter la vitesse écran noir la je vais le rendre c’est mieux

Arf dommage, ça ce n'est pas normal.
    Mon proco monte a 90°C sans soucis.

Essaie peut-etre une mise a jour bios etc..

J'ai le ryzen 7 5800h
  21. Avatar
    Josh_F.10/03/2022 21:33

J'ai eu le pb de l'écran noir.Depuis que j'ai tenu le bouton power 1mn …J'ai eu le pb de l'écran noir.Depuis que j'ai tenu le bouton power 1mn plus jamais de soucis.Arf dommage, ça ce n'est pas normal.Mon proco monte a 90°C sans soucis.Essaie peut-etre une mise a jour bios etc..J'ai le ryzen 7 5800h

J’ai le i7 11400h moi et comme je l’ai reçu aujourd’hui j’ai contacté le sav directement je doit l’échanger demain mais j’ai vue sur internet y’a bcp de soucis sur c’est modèle
  22. Avatar
    J'ai un problème plus ou moins similaire, l'écran ne s'allume pas, rien ne démarre et il y a un bruit comme un cliquetis qui fait clac-clac à intervalle réguliers toutes les 5 secondes... le chageur est ok, quand je le brache la diode ne s'allume pas. La manip du bouton power n'a rien changé... des idées?
  23. Avatar
    Disque dur ?
    Je vous conseille de faire jouer la garanti ou faire un appelle a l'assistance technique.
  24. Avatar
    Salut à tous... J'ai eu exactement le même problème, ecran noir, led qui s'allume et même rétro éclairage du clavier qui s'allume. Mais pour la manip 1 minute sur le bouton power sa marche une 1 sur 5 .
    Mon pc n'ayant même pas 2 mois j'ai appeler le service technique Lenovo et j'ai renvoyer mon pc en réparation ( il est partie sur Frankfort) il mon remplacer la carte mère !!!! a son retour un jeudi soir vizar je constate que pour avant pour changer les ventilateur en auto ou pas je faisai fn +Q et maintenant je dois faire Fn +À, bref jusque là c'est un détail...
    Je le teste je réinstalle windows, tous les pilotes tout fonctionne.
    Le soir je joue à un jeu ( elden ring) et j'éteins le pc.
    Le lendemain je tente de le rallumer et bim bam boom rebellote même problème, ecran noir..... Je re contact le service technique le lundi matin qui me demande de le renvoyer à nouveau.... Dégoûter j'exécute en esperant que le problème soit réparer, 14 jours plus tard donc aujourd'hui je réceptionne mon pc et sur le compte rendu de réparation je vois quoi ! Remplacement de la carte mère !!!!!!

Franchement je reste sceptique et quelque chose me dis que... J'en ai pas fini avec cette histoire !!! Bref Lenovo j'ai 3nvie d'appeler ça denouveau plutôt !!!!
  25. Avatar
    Depuis que j'ai refait une réinstallation de Windows sans le custome lenovo, je n'ai plus de problème.
    essayer d'en faire de meme.
  26. Avatar
    bloopaloosam01/04/2022 15:29

Salut à tous... J'ai eu exactement le même problème, ecran noir, led qui …Salut à tous... J'ai eu exactement le même problème, ecran noir, led qui s'allume et même rétro éclairage du clavier qui s'allume. Mais pour la manip 1 minute sur le bouton power sa marche une 1 sur 5 .Mon pc n'ayant même pas 2 mois j'ai appeler le service technique Lenovo et j'ai renvoyer mon pc en réparation ( il est partie sur Frankfort) il mon remplacer la carte mère !!!! a son retour un jeudi soir vizar je constate que pour avant pour changer les ventilateur en auto ou pas je faisai fn +Q et maintenant je dois faire Fn +À, bref jusque là c'est un détail...Je le teste je réinstalle windows, tous les pilotes tout fonctionne.Le soir je joue à un jeu ( elden ring) et j'éteins le pc.Le lendemain je tente de le rallumer et bim bam boom rebellote même problème, ecran noir..... Je re contact le service technique le lundi matin qui me demande de le renvoyer à nouveau.... Dégoûter j'exécute en esperant que le problème soit réparer, 14 jours plus tard donc aujourd'hui je réceptionne mon pc et sur le compte rendu de réparation je vois quoi ! Remplacement de la carte mère !!!!!!Franchement je reste sceptique et quelque chose me dis que... J'en ai pas fini avec cette histoire !!! Bref Lenovo j'ai 3nvie d'appeler ça denouveau plutôt !!!!

Moi j’ai eu le problème le jour ou je l’ai reçu j’ai installé star citizen et boom plus d’affichage la il m’on envoyé un autre il fonctionne bien, mais c’est un défaut de fabrication normalement ils t’envoie un nouveau directement
  27. Avatar
    A savoir qu'il ne faut jamais installer les pilotes nvida directement sur le site Nvidia, ni via geforce expérience...
    Car il font des conflits de driver avec les driver amd Radeon....
    La Solution est de toujours et uniquement utiliser les pilotes dispo via lenovo vantage...
    Il sont optimisé pour le légion 5...
  28. Avatar
    Les pilotes qui sortent sur Nvidia quelques jours après sont dispo sur lenovo vantage et en plus ils sont optimisé pour l'ordi spécialement...
    Ce qui fait que tu auras pas de conflits avec la carte graphique amd incorporer dans le processeur...

Ceux que tu va télécharger sur nvidia seras seront des pilotes universelles...
    Par forcément adapter au légion .

Après fait pas confondre écran noir au démarrage intempestif...
    Et écran noir du au trop plein des condensateur...

Pour ma part cdiscount ma remplacer mon pc parti deux fois en sav par un neuf.
    Ça fait 4 jours que je l'ai et pour le moment ça va....
    Il me l'on remplacer 3 mois après l'avoir acheter.... Je trouve c'est honnête.
    Faut un peu les harceler mais sinon le service est correcte...
  29. Avatar
    Bonjour, une petite question pour ceux qui ont ce Legion svp :

Quels sont les températures sur vos jeux svp, et si vous pouvez précisez ou partagez des screens
    -avec overlay soit afterburner, soit HWInfo 64
    - avec quels mode ou tweak (sortis de boite, avec ou sans boost disabled / enabled pour le cpu et gpu undervolt/overclock Gpu)
    - La réference de votre Bios, ( et est ce que votre bios vous l'avez "unlocked" ou pas pour profil ram)
    - Windows tweak ou pas (windows update en auto ou controler)
    - Avec ou sans logiciel Legion vantage...
    - Sur quelle GPU 3060 ou 3070, mux switch ou pas

Merci à vous
  30. Avatar
    Même soucis, l'astuce du bouton a marché mais ça fait peur quand même..
  31. Avatar
    Même problème mais l'astuce du bouton ne marche pas :/
    J'ai essayé comme ça aussi et pareil, rien sur l'écran
  32. Avatar
    Bon j’ai lu tout vos commentaires cela correspond à mon problème que je rencontre en ce moment j’ai essayé l’astuce de appuis 1 min sur le bouton mais rien…
    Essaie peut être un peu plus longtemps en le laissant brancher. Et appuie assez fort (sans l'abîmer). En espérant que ça fonctionne pour toi aussi.
Marchands populaires