Écran noir pc

27
4 janvier
Bonjour, je viens de upgrader mon pc en gardant quelques composants, je passe de:
processeur: Q8600 de Intel à Ryzen 7 2700X
Ram: 8go ddr3 à 16go ddr4
je garde la même carte graphique
j'ai changé ma carte mère par une b450 élite

Mais voilà le problème, j'ai gardé sur mon SSD Windows tout comme sur l'ancien pc et j'ai démarré le nouveau avec ce SSD (ça ne marchait pas, donc j'ai réinstallé Windows avec une sauvegarde) donc je démarre tout marche parfaitement, je commence à installer les drivers et pis pouf ! Plus d'écran, écran noir à chaque fois que j'installe un driver...

Si vous avez quoique ce soit pour m'aider, je le tenterais, merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

27 commentaires
Tu a quoi comme carte graphique ? Le problème doit venir de la...
Tu es sur qu'elle est compatible avec la CM ?
Si elle a le même age que le processeur, c'est pas gagné.
Pour les drivers, laisse Windows update s'en charger. N'installe que ceux de la cg
AXe105/01/2020 00:09

Tu a quoi comme carte graphique ? Le problème doit venir de la...Tu es sur …Tu a quoi comme carte graphique ? Le problème doit venir de la...Tu es sur qu'elle est compatible avec la CM ?Si elle a le même age que le processeur, c'est pas gagné.Pour les drivers, laisse Windows update s'en charger. N'installe que ceux de la cg

J'ai une R9 290X

Je ne sais pas vraiment si elle est compatible mais j'ai vu plusieurs bundle avec ce proco et cette cg donc...
Édité par "Xenox258" 5 janvier
Xenox25805/01/2020 00:17

J'ai une R9 290XJe ne sais pas vraiment si elle est compatible mais j'ai …J'ai une R9 290XJe ne sais pas vraiment si elle est compatible mais j'ai vu plusieurs bundle avec ce proco et cette cg donc...

OK. Réessaye une fois sans mettre les drivers à jour manuellement. Ça bloque toujours sur le même ?
AXe105/01/2020 00:25

OK. Réessaye une fois sans mettre les drivers à jour manuellement. Ça bl …OK. Réessaye une fois sans mettre les drivers à jour manuellement. Ça bloque toujours sur le même ?

J'ai l'impression que ça bloqué sur le driver de la CG et de l'audio mais selon ta solution je ne doit pas installer le driver de la CG ?
Xenox25805/01/2020 00:27

J'ai l'impression que ça bloqué sur le driver de la CG et de l'audio mais s …J'ai l'impression que ça bloqué sur le driver de la CG et de l'audio mais selon ta solution je ne doit pas installer le driver de la CG ?

Prend le dernier en date sur le site AMD. Ne touche à aucun autre et fait une recherche de mises à jour sur Windows update
AXe105/01/2020 00:31

Prend le dernier en date sur le site AMD. Ne touche à aucun autre et fait …Prend le dernier en date sur le site AMD. Ne touche à aucun autre et fait une recherche de mises à jour sur Windows update

Ok j'essai demain et je te dirais si ça a marché
un coup de ddu guru3d.com/fil…tml en mode sans echec et tu installe les derniers drivers de amd par la suite

tu dis :
écran noir à chaque fois que j'installe un driver...

n importe quel driver ou uniquement drivers de la carte graphique ?
ikyk05/01/2020 00:34

un coup de ddu …un coup de ddu https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html en mode sans echec et tu installe les derniers drivers de amd par la suitetu dis :écran noir à chaque fois que j'installe un driver...n importe quel driver ou uniquement drivers de la carte graphique ?

J'ai l'impression que c'est tous mais j'ai installé
1-driver puce wifi
2-driver audio (plantage)
J'ai tout reboot
1-driver carte graphique (plantage)
Sous Windows 10 ?
Est-ce que tu as réellement besoin d'installer les drivers de la carte du coup... ?
Sur les "vieilles" CG les drivers de windows sont largement à jour.

Tu as fait une mise à jour de ta CM ?
Ca pourrait valoir le coup aussi.
Xenox25805/01/2020 00:37

J'ai l'impression que c'est tous mais j'ai installé 1-driver puce …J'ai l'impression que c'est tous mais j'ai installé 1-driver puce wifi2-driver audio (plantage)J'ai tout reboot1-driver carte graphique (plantage)

tu prends bien le dernier pilote audio chez le fabricant de ta carte mere ? enfin bon, demain tu verras, fais les choses une par une a tete reposée
ikyk05/01/2020 00:41

tu prends bien le dernier pilote audio chez le fabricant de ta carte mere …tu prends bien le dernier pilote audio chez le fabricant de ta carte mere ? enfin bon, demain tu verras, fais les choses une par une a tete reposée

Normalement oui car je les ai téléchargé avec le logiciel gigabyte. Sinon oui tu as raison, il faut faire les choses à tête reposée.
Xenox25805/01/2020 00:57

Normalement oui car je les ai téléchargé avec le logiciel gigabyte. Sinon o …Normalement oui car je les ai téléchargé avec le logiciel gigabyte. Sinon oui tu as raison, il faut faire les choses à tête reposée.

Oui c'est plus sage, mets les conseils dans un coin de ta tête pour demain au calme
Ca n'a pas l'air super grave déjà, à bien refaire dans l'ordre tu devrais trouver
C'est quand même vivement recommandé de (re)faire une installation propre de Windows surtout quand tu changes des composants essentiels comme la CM et le proc...
YannouXX05/01/2020 01:41

C'est quand même vivement recommandé de (re)faire une installation propre d …C'est quand même vivement recommandé de (re)faire une installation propre de Windows surtout quand tu changes des composants essentiels comme la CM et le proc...

Bonjour, j'ai réinstallé Windows 2 fois déjà mais j'ai toujours le même problème, mais ce matin j'ai eu pire je le lance en mode sans échec mais le clavier ne répond plus et le navigateur de ferme tout le temps...
YannouXX05/01/2020 01:41

C'est quand même vivement recommandé de (re)faire une installation propre d …C'est quand même vivement recommandé de (re)faire une installation propre de Windows surtout quand tu changes des composants essentiels comme la CM et le proc...

Il est vivement conseillé de lire completement les messages avant d y repondre, l auteur a mentionné le fait d avoir essayé avec son ancienne installation puis avoir essayé en reinstallant windows
Peut-être l'alimentation qui ne suit plus à cause du nouveau CPU ? (pas taper, pas taper )
Passur05/01/2020 10:24

Peut-être l'alimentation qui ne suit plus à cause du nouveau CPU ? (pas t …Peut-être l'alimentation qui ne suit plus à cause du nouveau CPU ? (pas taper, pas taper )

Non. Si c'est l'ancienne, elle etait prévu pour un cou de 105w...

@Xenox258 tu as touché au bios ?
Essaye de faire un clear cmos
Édité par "AXe1" 5 janvier
Xenox25805/01/2020 09:18

Bonjour, j'ai réinstallé Windows 2 fois déjà mais j'ai toujours le même pro …Bonjour, j'ai réinstallé Windows 2 fois déjà mais j'ai toujours le même problème

yop
as tu réinstallé les 2 fois windows depuis ta save (avec l'ancien proco) ou à partir d'un windows neuf ??
ikyk05/01/2020 10:16

Il est vivement conseillé de lire completement les messages avant d y …Il est vivement conseillé de lire completement les messages avant d y repondre, l auteur a mentionné le fait d avoir essayé avec son ancienne installation puis avoir essayé en reinstallant windows

Au temps pour moi, j'ai dû sauter une ligne

Et sinon, mise à jour du BIOS pour commencer ? Sinon ça peut-être un pb avec une de tes barrettes de RAM. Si t'as l'occasion de tester avec d'autres...
Édité par "YannouXX" 5 janvier
AXe105/01/2020 10:44

Non. Si c'est l'ancienne, elle etait prévu pour un cou de 105w...@Xenox258 …Non. Si c'est l'ancienne, elle etait prévu pour un cou de 105w...@Xenox258 tu as touché au bios ?Essaye de faire un clear cmos

J'ai fait un clear cmos mais le problème semble venir de ma R9 290x quand je la met, un écran noir et quand j'en met une vieille ça marche parfaitement...
Xenox25805/01/2020 11:31

J'ai fait un clear cmos mais le problème semble venir de ma R9 290x quand …J'ai fait un clear cmos mais le problème semble venir de ma R9 290x quand je la met, un écran noir et quand j'en met une vieille ça marche parfaitement...

Alors je te conseille de la sortir et de la remonter. C'est peut-être un faux contact.
Si ça ne suffit pas, tu peux la changer. Si tu as un petit budget, prend une rx 580. Elles sont bon marché pour le moment. Aussi non, rx 5700 ou 2060 super
AXe105/01/2020 11:36

Alors je te conseille de la sortir et de la remonter. C'est peut-être un …Alors je te conseille de la sortir et de la remonter. C'est peut-être un faux contact.Si ça ne suffit pas, tu peux la changer. Si tu as un petit budget, prend une rx 580. Elles sont bon marché pour le moment. Aussi non, rx 5700 ou 2060 super

Je l'ai remonté mais toujours même problème, je pense acheter un rx 590 nitro + à 184
Xenox25805/01/2020 11:49

Je l'ai remonté mais toujours même problème, je pense acheter un rx 590 ni …Je l'ai remonté mais toujours même problème, je pense acheter un rx 590 nitro + à 184

Alors je pense que tu peux changer. C'est la r9 qui est hs
AXe105/01/2020 12:05

Alors je pense que tu peux changer. C'est la r9 qui est hs

J'ai vu sur un topic que cela viendrait d'un driver sauf que c'est hyper compliqué d'installer un driver avec une carte graphique qui veut pas
Xenox25805/01/2020 12:09

J'ai vu sur un topic que cela viendrait d'un driver sauf que c'est hyper …J'ai vu sur un topic que cela viendrait d'un driver sauf que c'est hyper compliqué d'installer un driver avec une carte graphique qui veut pas

C'est pour ça que je te conseille de changer. Tu auras des drivers plus récents avec des mises à jour regulières
AXe105/01/2020 12:18

C'est pour ça que je te conseille de changer. Tu auras des drivers plus …C'est pour ça que je te conseille de changer. Tu auras des drivers plus récents avec des mises à jour regulières

Je viens de régler le problème, pour que ça marche je doit obligatoirement utiliser mon pc en bi-écran (ce qui est très bizarre)
Xenox25805/01/2020 14:58

Je viens de régler le problème, pour que ça marche je doit obligatoirement …Je viens de régler le problème, pour que ça marche je doit obligatoirement utiliser mon pc en bi-écran (ce qui est très bizarre)

Ça confirme le problème driver sur la cg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions