23 mai 2021
Bien le bonjour !

J'ai un soucis dont je n'arrive pas à trouver la source du problème.
Depuis plusieurs jours, et cela pratiquement tous les jours, j'ai mon écran de PC qui devient noir pendant quelques secondes et s'affiche a nouveau suivi de l'outil de rapport de bug de AMD qui s'ouvre.

2156039-CiW0y.jpg

Habituellement ça le fait plusieurs fois par jours mais aléatoirement (genre un jour ça va le faire que 5 fois dans la journée et le jour d'après 75 fois dans la même journée) mais aujourd'hui c'est pénible ça me le fait toutes les 2 minutes en moyenne donc impossible de faire une session normale devant mon PC.
Je me retrouve avec 50 icônes dupliqués de AMD Radeon Software dans ma barre d'icônes cachés.

Des fois ça le fait 10, 15 voir même 20+ fois d'affilés sans que je puisses faire quoi que ce soit.
Cela survient sans raisons particulières (sans toucher au PC).
La semaine dernière ça a tellement bugué que ça a finit par faire crasher mon PC et comme mon écran affichait plus rien j'ai du faire un arrêt forcé.

Le rapport de bug ne me donne pas de précisions mais me parle de pilote, sans précision supplémentaires même si visiblement tout est à jour.

Le problème a commencé quelques jours après l'installation de mon nouvel écran PC que j'ai depuis trois semaines et ça doit faire environ deux semaines que j'ai ce problème chaque jour.
Je ne sais pas si cela provient de l'écran, de la CG ou d'ailleurs...
Comment identifier le problème pour le résoudre ?

Voici ma config actuelle :

CM : Gigabyte B450 Aorus Élite
CG : RX 580
Alimentation : Pure Power 11 (600W) de chez Be Quiet!
Ram : Corsair Vengeance DDR4 3000MHz C15 (2x8 Go)
Processeur : AMD Ryzen 5 2600
Écran : Gigabyte M27F
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire