Écran PC 144Hz 1 ms Dalle IPS

11
25 novembre
Bonsoir, je recherche un écran pour PC, de 144Hz, 1 ms NON Incurvé ainsi qu'avec une dalle IPS de préférence. J'aimerai savoir si vous aviez des références auxquels me fier et j'espère en trouver un dans les tranches de 150€ grand maximum durant ce Black Friday et savoir si il faudrai mieux attendre le Cyber Monday ou pas ? Merci à tous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Salut, en référence et dans tes prix je te conseille cet écran: AOC 24G2U/BK.

Déjà vu dans les 170€ environ, à voir pour le black friday...
RandomStar25/11/2019 00:53

Salut, en référence et dans tes prix je te conseille cet écran: AOC 24 …Salut, en référence et dans tes prix je te conseille cet écran: AOC 24G2U/BK.Déjà vu dans les 170€ environ, à voir pour le black friday...

Merci pour la référence ! Est-ce que tu pense que pour du gaming IPS réellement nécessaire ou VA/VN fait largement l'affaire, si oui as-tu des références aussi à surveiller avec toutes les conditions précédentes comprise dedans ? Merci
Bonsoir,
De l’ips en 1ms gtg, ça n’existe pas si je ne me trompe pas. En VA je ne crois pas non plus(attention je parle bien de grey to grey, pas de mprt)
infilz25/11/2019 01:22

Bonsoir,De l’ips en 1ms gtg, ça n’existe pas si je ne me trompe pas. En VA …Bonsoir,De l’ips en 1ms gtg, ça n’existe pas si je ne me trompe pas. En VA je ne crois pas non plus(attention je parle bien de grey to grey, pas de mprt)

Est-ce que tu pourrai détaillé ton explication ?
ShonanSeven25/11/2019 07:23

Est-ce que tu pourrai détaillé ton explication ?

Le temps de rafraîchissement est donné selon 2 valeurs.
La valeur de référence dite grey to grey(gris à gris) qui est la seule valeur qui doit être regardée.
Et la valeur sortie du chapeau par Samsung/msi pour leurs écrans VA soit disant 1ms(je me rappelle plus exactement mais c’est Motion quelque chose). Ce qui correspond vaguement à un 3-4 ms gtg.

L’idée c’était de dire qu’ils faisaient des VA 1 ms. Mais si on triche sur l’unité, c’est tout de suite plus facile.

La nouvelle génération d’IPS a repris cette nomenclature pour attirer les gamers.

Maintenant, tout ça c’est de la théorie, je n’ai jamais testé de dalle VA/IPS, il faut se faire son propres avis.

Mais pour du gaming compétitif très réactif, TN obligatoire.
D'accord je comprends donc en réalité, ce que je recherche c'est bien ça. Écran 24" 144Hz, 1ms, Dalle TN, Non incurvé pour -150€

C'est un écran exclusivement pour du gaming que je recherche
Édité par "ShonanSeven" 25 novembre
Il y a des acer ou des aoc dans ce prix, en TN
ShonanSeven25/11/2019 09:03

D'accord je comprends donc en réalité, ce que je recherche c'est bien ça. É …D'accord je comprends donc en réalité, ce que je recherche c'est bien ça. Écran 24" 144Hz, 1ms, Dalle TN, Non incurvé pour -150€C'est un écran exclusivement pour du gaming que je recherche

Faut préciser que les dalles tn on de moins belle couleur , et qu’elle on tendance à fatiguer les yeux plus rapidement !
C'est pour du tryhard gaming de toute façon, ça devrai le faire c'est un bon compromis
Fushle25/11/2019 09:41

Faut préciser que les dalles tn on de moins belle couleur , et qu’elle on t …Faut préciser que les dalles tn on de moins belle couleur , et qu’elle on tendance à fatiguer les yeux plus rapidement !

Salut.
Tu as des sources sur ce que tu dis ? Que l'IPS ou le VA fatigueraient moins les yeux que le TN ?
C'est lié à la dalle ou à la technologie flicker-free ? Je me renseigne car je cherche un écran aussi.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions