Ecran PC 32 ou 34 pouces ?

1 avril 2021
Hello,

Un débat qui peut enflammer certaines foules...
Aujourd'hui je tourne sur deux écrans 27 pouces FHD. Mais j'ai une nouvelle config à laquelle je voudrais rajouter un écran plus grand et plus quali.
Je pensais donc naturellement à un 32" ou 34", incurvé 1000R, toutes caractéristiques égales par ailleurs (fréquence, dalle, réponse, Freesync, ...)

Mais le choix est cornélien. Je fais pas mal d'excel/bureautique, je joue à Hearthstone et peut potentiellement jouer à WOW (et que sais je dans le futur...).
Les forums parlent souvent d'une meilleure immersion avec un 34" (ce que je trouve discutable d'ailleurs tant l'écran est "tassé" en hauteur par rapport à 32", le champ de vision est à considérer à la verticale comme à l'horizontal non ?).

Mais il y a un point que je n'ai jamais vu abordé (pour de bonnes raisons peut être ?), c'est la qualité de l'image. Selon mes calculs, le 32" apporte 3.7M de pixels pour une surface de 2820 cm² alors que le 34" apporte 4.8M de pixels pour une surface de 2700 cm². Le rapport est donc bien meilleur pour un 34" (~37% de plus), ce qui me semble avoir un impact direct sur la qualité de l'image (plus on a de pixel au cm², plus nette est l'image non ?).

2125631-KNTwC.jpg
J'aurais aimé avoir vos avis, si quelques uns d'entre vous sont avisés sur le sujet !
D'avance merci de vos réponse et bonne journée !
Geoffrey.

Et pour ceux que ca pourrait intéresser, voici les écrans que j'avais initialement retenus :
2125631-L9LmJ.jpg
Informations supplémentaires
Discussions

7 commentaires