Écran pc 4k

13
2 février
bonjour je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les écrans 4K en dessous de 400 € ^^
Je possède un écran acer 1440p / 27"/ 144hz / TN

j'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si ça vaut le coût de changer d'écran , parce que sur le mien je trouve que les couleurs c'est pas tip-top... et je trouve qu'il y a un espèce de voile blanc sur l'écran ...

j'ai vu le Samsung U28e590d qui a l'air pas mal pour le prix vous en pensez quoi ?
et le acer Et322qk aussi a l'air pas mal ...
après des fois je voie le Phillips 276E8VJSB

j'avoue que je ne sais pas vraiment lequel choisir , ce serait simplement un écran pour faire de temps en temps du Total War , et surtout des rpg genre ff xv / the outer World / Fallout 76 etc et des fois quelques fps du genre halo et apex

j'ai quelques connaissances , mais j'avoue que avoir des vrais experts ça m'arrangerait ^^ que penser vois de tous ça ? quel est pour vous le meilleur écran ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

13 commentaires
A voir aussi si la carte graphique va suivre pour afficher en 4K
Jack_Ryan7702/02/2020 11:53

A voir aussi si la carte graphique va suivre pour afficher en 4K

2080oc au niveau d'une 2080 super et utiliser du NVIDIA sharpen ( technique d'upscaling ) si jamais ça ne passe pas . Et pour information aujourd'hui même une 1060 peut faire de la 4k via le NVIDIA sharpen et ça donne de non résultats
kevin.grau02/02/2020 12:29

2080oc au niveau d'une 2080 super et utiliser du NVIDIA sharpen ( …2080oc au niveau d'une 2080 super et utiliser du NVIDIA sharpen ( technique d'upscaling ) si jamais ça ne passe pas . Et pour information aujourd'hui même une 1060 peut faire de la 4k via le NVIDIA sharpen et ça donne de non résultats

Salut, le problème de ton écran es sa dalle, qui rend effectivement des couleurs et contrastes pas jolie. J'ai répondu pareil récemment, je comprend pas l'utilité d'une bonne résolution (2k ou 4k) si la dalle es en TN.
Rien que de passer d'une dalle TN à une VA changera grandement ton rendu, et une dalle ips encore plus.
Équipé d'une 2080S je joue volontairement sur un ecran 2k pour le confort des fps, dans les jeux actuel mais aussi a venir.
Je joue à tout, rpg, fps, rts, jdr, etc tout genre confondu.
Mon avis serais de te dire de rester sur du 2k 144hz mais en dalle va ou mieux en dalle ips, le 4k coûtent tres cher avec les critères cités ci-dessus.
Benjamaica02/02/2020 16:23

Salut, le problème de ton écran es sa dalle, qui rend effectivement des c … Salut, le problème de ton écran es sa dalle, qui rend effectivement des couleurs et contrastes pas jolie. J'ai répondu pareil récemment, je comprend pas l'utilité d'une bonne résolution (2k ou 4k) si la dalle es en TN.Rien que de passer d'une dalle TN à une VA changera grandement ton rendu, et une dalle ips encore plus.Équipé d'une 2080S je joue volontairement sur un ecran 2k pour le confort des fps, dans les jeux actuel mais aussi a venir.Je joue à tout, rpg, fps, rts, jdr, etc tout genre confondu.Mon avis serais de te dire de rester sur du 2k 144hz mais en dalle va ou mieux en dalle ips, le 4k coûtent tres cher avec les critères cités ci-dessus.

en fait pour moi que ça 60 fps ou 100 fps je vois pas vraiment de différence je n'y suis pas très sensible . Par contre quand je joue sur mon écran 4K c'est vraiment pas mal au niveau qualité , même si l'écran n'est pas vraiment fait pour ça marche plutôt bien mais je préfère jouer au clavier à la souris de l'utilité d'avoir un écran 4K de taille raisonnable 32" max ( ma tv est une simple hisense 4k VA ) je ne suis pas vraiment sensible non plus Aline plus que là il doit être raisonnable ..

personnellement j'ai vu des écran 1440p en dalle IPS hévéa je trouve pas qu'en termes de qualité ce soit vraiment un grand bon au-dessus alors que sur ma télé 4K il y a quand même une différence de qualité et que c'est pas négligeable c'est pour ça que je pars sur un écran 4K .

moi ce que je veux savoir c'est si par exemple je prends le Samsung qui a beau avoir une dalle TN tout le monde me dit que c'est vraiment pas mal surtout pour les jeux vidéo et que les couleurs sont plutôt correct . ( Étant donné que je ne l'ai pas vu en vrai je ne peux pas l'affirmer ) mais j'ai peut-être une possibilité de l'avoir à 169 € ...

C'est pour ça que le Acer m'a l'air vraiment pas mal surtout avec sa dalle VA ^^ et la HDR ( au cas où ça peut être intéressant )
Si tu connais d'autres écran intéressant a moins de 400 € je suis preneur
Une télé 4k et un ecran pc 4k c'est pas la même. Pour 169€ l'écran 4k tu peux tenter mais ne t'attend pas à améliorer les couleurs et contrastes, tu reprendrais du TN (je vois clairement pas l'intérêt, si ce n'ai une restriction de budget)
Sinon c'est tout simplement recidiver sur un problème que tu a énoncé dans ta description.
Pour se prix là, ne t'attend pas a un truc de fou. Si les personnes ou les avis que tu a eu sur celui-ci sont donné par des joueurs pseudo kikoo qui ni connaissent rien, c'est pas mon soucis.
Tu veux des avis de connaisseurs, je parle en connaissance de causes (sans prétention )
Tu a un budget de 400, la fréquence tu t'en fou ok, donc prend un écran 4k 60hz dalle IPS ou VA , mais surtout pas TN sacrilege
Benjamaica02/02/2020 16:52

Une télé 4k et un ecran pc 4k c'est pas la même. Pour 169€ l'écran 4k tu pe …Une télé 4k et un ecran pc 4k c'est pas la même. Pour 169€ l'écran 4k tu peux tenter mais ne t'attend pas à améliorer les couleurs et contrastes, tu reprendrais du TN (je vois clairement pas l'intérêt, si ce n'ai une restriction de budget) Sinon c'est tout simplement recidiver sur un problème que tu a énoncé dans ta description. Pour se prix là, ne t'attend pas a un truc de fou. Si les personnes ou les avis que tu a eu sur celui-ci sont donné par des joueurs pseudo kikoo qui ni connaissent rien, c'est pas mon soucis.Tu veux des avis de connaisseurs, je parle en connaissance de causes (sans prétention ) Tu a un budget de 400, la fréquence tu t'en fou ok, donc prend un écran 4k 60hz dalle IPS ou VA , mais surtout pas TN sacrilege

Ces bien ce qu'il me semblais . j'ai le droit connaissance après ça s'arrête là j'ai pas eu 12000 écran dans ma vie non plus , et quand on va dans des magasins jours boulanger ils ont que leur écran à eux ou des écrans hors de prix . Du coup merci de me conforter dans mon choix je pensais prendre le Acer ET322QK juste j'attend que le prix baissé je le prendrais dans deux mois histoire d'avoir un apport et de finir de payer mon téléphone avant de prendre autre chose ^^ c'était par simple renseignements , sinon toi quel écran prendrais tu dans un budget de 400€ ?
Pas de soucis, à 400€ j'ai eu le mien qui me convient tres bien en reduc
amazon.fr/BenQ-EX3203R-FreeSync-luminosit%C3%A9-ambiante/dp/B07DVQ6Z8R/ref=asc_df_B07DVQ6Z8R/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=314622353183&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12118594605295622015&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040898&hvtargid=pla-525034503530&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=62219604443&hvpone=&hvptwo=&hvadid=314622353183&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12118594605295622015&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040898&hvtargid=pla-525034503530
A savoir que c'est du 2k et pour du long terme
Après en 32' faut une bonne largeur de bureau, c'est du 80cm de diagonale, donc la distance de vus devrait être de 1m30 pour éviter la fatigue oculaire, même si on s'y sent bien a partir de 90-100cm
Édité par "Benjamaica" 2 février
J'ai 2 Philips 27 4k à 250€ pièces. Belle image. RAS.
Benjamaica02/02/2020 17:28

Pas de soucis, à 400€ j'ai eu le mien qui me convient tres bien en re …Pas de soucis, à 400€ j'ai eu le mien qui me convient tres bien en reducamazon.fr/BenQ-EX3203R-FreeSync-luminosit%C3%A9-ambiante/dp/B07DVQ6Z8R/ref=asc_df_B07DVQ6Z8R/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=314622353183&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12118594605295622015&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040898&hvtargid=pla-525034503530&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=62219604443&hvpone=&hvptwo=&hvadid=314622353183&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12118594605295622015&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040898&hvtargid=pla-525034503530A savoir que c'est du 2k et pour du long termeAprès en 32' faut une bonne largeur de bureau, c'est du 80cm de diagonale, donc la distance de vus devrait être de 1m30 pour éviter la fatigue oculaire, même si on s'y sent bien a partir de 90-100cm

Normalement j'aurais pas de problème , j'ai essayer de passer sur du 32" QHD ces très flou ça me convient pas du tous j'ai vite revendus l'écran , au dessus de 27" ces déconseillé car tu perd en qualité d'imaginer ( finesse netteté )
Après ton écran et beau mais il ne me convient pas

sh3rKhann05/02/2020 21:53

J'ai 2 Philips 27 4k à 250€ pièces. Belle image. RAS.

Tu fait quoi avec tes écran ?
Édité par "kevin.grau" 5 février
Lol je taf avec, j'ai aucun soucis de netteté ou autres. Ma vue es impeccable, et sa reste une question de distance, si les gens sont assé cons pour coller leurs nez dessus afin de chercher les défauts ca les regardes, mais faites vous un avis par vous mêmes, achetez, faites des retour si il faut, c'est le meilleur moyens de se rendre réellement compte de quoi on parle. Les marques, la taille, résolution, fréquence, contraste, technologie... Ya vraiment large, je pense surtout que tout que n'ai pas tombé sur celui qui te convient. Apar toi, personnes ne le peux
Benjamaica05/02/2020 22:59

Lol je taf avec, j'ai aucun soucis de netteté ou autres. Ma vue es …Lol je taf avec, j'ai aucun soucis de netteté ou autres. Ma vue es impeccable, et sa reste une question de distance, si les gens sont assé cons pour coller leurs nez dessus afin de chercher les défauts ca les regardes, mais faites vous un avis par vous mêmes, achetez, faites des retour si il faut, c'est le meilleur moyens de se rendre réellement compte de quoi on parle. Les marques, la taille, résolution, fréquence, contraste, technologie... Ya vraiment large, je pense surtout que tout que n'ai pas tombé sur celui qui te convient. Apar toi, personnes ne le peux

J'ai déjà eu plusieurs écran en 32" en QHD. Donc pour moi qui suis assez pres de mon bureau parce que je vis dans un 20m2 j'ai pas le choix , quand tu passe d'un QHD 27" en 32" et que tu a les deux a côté tu voie clairement la différence si après ça te convient temps mieux ces pour cela que je veut un écran 4k car ça serra plus adapté à mon utilisation et confortable de près . D'ailleurs si quelqu'un voie une bonne promo ça m'arrange
kevin.grau06/02/2020 08:26

J'ai déjà eu plusieurs écran en 32" en QHD. Donc pour moi qui suis assez pr …J'ai déjà eu plusieurs écran en 32" en QHD. Donc pour moi qui suis assez pres de mon bureau parce que je vis dans un 20m2 j'ai pas le choix , quand tu passe d'un QHD 27" en 32" et que tu a les deux a côté tu voie clairement la différence si après ça te convient temps mieux ces pour cela que je veut un écran 4k car ça serra plus adapté à mon utilisation et confortable de près . D'ailleurs si quelqu'un voie une bonne promo ça m'arrange

C'est justifié
Benjamaica06/02/2020 08:32

C'est justifié

Bon j'ai acheté un écran Samsung u28e590d , même s'il a une dalle TN l'écran est quand même un peu plus lumineux que les autres écran 370cd contre 200/270 pour les dalle va ... ( Oui c'est toujours ça de pris ) ça reste un écran Samsung et je ne pense pas qu'ils font de la merde même en entrée de gamme et une après ce que j'ai vu presque tout le monde est ravi de cet écran et il est intéressante les jeux car à un faible taux de réponse et il est compatible AMD FreeSync ...

Je vais choper à 239 € soi-disant en promotion mais en passant via rakuten , aujourd'hui on récupère 36 € en super point , vu que j'avais déjà 5 € en super. Ça me revient a moins de 200 € l'écran neuf expédié par boulanger 👀 intéressant donc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions