10 septembre 2020
Hello all,

Je cherche un écran pour un utilisation bureautique intensive... Disons 12 à 14h par jour... Et très peu d'autres utilisations (au mieux, un film tous les 6 mois).

• Je pense partir sur un 27" - Mais pourquoi pas un 32 ? Ou un 24 ? Je ne suis pas fermé... En tout cas, pas moins de 24.
  • Plutôt en 16/9 (Ou 21/9 ? Est-ce agréable pour de la bureautique ?)
  • Je pensais à une dalle plate (mais j'avoue, je n'ai aucune idée du confort ou de l'inconfort d'une dalle incurvée pour de la bureautique... j'ai toujours travaillé sur du plat).
  • Je cherche un écran vraiment borderless... A terme, l'idée est d'avoir entre deux et quatre écrans... Je me croirais au bureau comme ça
  • Je cherche également un écran compatible VESA (essentiel !).
  • Je n'ai aucun besoin de HP et/ou webcam.
  • Je me fiche un peu du pied et de la possibilité de régler la hauteur, etc... A terme, il sera sur un support mural.
  • Avec une préférence pour un écran plutôt mat... J'ai une source lumineuse dans le dos.
  • Et une grande préférence pour des connectiques non perpendiculaire à l'écran (pour pouvoir les coller au mur tranquillou bilou !).
  • J'aurais besoin d'un angle de vision assez élevée (en tout cas, que je n'ai pas besoin d'être pile poil face à l'écran !)... Comme expliqué, à terme il y aura soit quatre écrans (2 * 2, donc deux en hauteur...), soit deux écrans cote à cote et un troisième en mode portrait, déporté sur un de mes cotés...

Pour le reste des spec', je ne sais pas vraiment ce qu'il faut pour un usage bureautique, d'où mon topic...
  • Full HD ? WQHD ? UHD ? ...
  • TN, VA, IPS, ... ?
  • Temps de réponse ?
  • Flicker-Free ?
  • Anti Lumière Bleu ? Je pense que c'est mieux... ?
  • Fréquence ?
  • Connectique ?
  • Etc... ?

Si vous avez des réponses à tout ceci, je suis preneur... Si vous avez des sites qui expliquent assez bien ces différents paramètres, je suis preneur... Et si vous avez des exemples de bonnes affaires, je suis également preneur !

Egalement, niveau tarif, autant je suis prêt à mettre un certain prix pour avoir une qualité correcte, autant, je ne veux pas non plus mettre 3000€ par écran... Pas besoin non plus d'un monstre de guerre.

Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide...

Oni.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire