Écran PC Gaming

19
1 février
Hey, je cherche un écran pc pour le gaming, avec une dalle lcd ou va, j'ai cru comprendre que c'etais le mieux, en 4k 60fps 27 pouces a peut prêt pour environ 300€, si vous avez des conseils je suis preneur je n'y connais rien en écran je me renseigne comme je peut ( pour PS4 pro/future PS5 ) merci d'avance.
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

19 commentaires
Salut, pour ton budget et ton utilisation je te conseille cet écran 4k IPS 27 pouces pour 290 euros :
amazon.fr/gp/…52e
Tu as quoi comme config ??
Pour des fps, il vaut mieux un 1440p 144 hz au même prix. Il faut presque une 2080 pour tenir les 60 fps 4k avec les réglages sur haut /ultra
AXe101/02/2020 21:47

Tu as quoi comme config ??Pour des fps, il vaut mieux un 1440p 144 hz au …Tu as quoi comme config ??Pour des fps, il vaut mieux un 1440p 144 hz au même prix. Il faut presque une 2080 pour tenir les 60 fps 4k avec les réglages sur haut /ultra

Il est sur PS4 les 144hz ne lui servent à rien étant donné que la PS4 ne monte pas plus haut que 60fps.Pareil il est sur PS4 donc ça supporte les 60 fps 4K.
NematiX9601/02/2020 21:52

Il est sur PS4 les 144hz ne lui servent à rien étant donné que la PS4 ne mo …Il est sur PS4 les 144hz ne lui servent à rien étant donné que la PS4 ne monte pas plus haut que 60fps.Pareil il est sur PS4 donc ça supporte les 60 fps 4K.

La ps5 le fera
AXe101/02/2020 21:53

La ps5 le fera

Peut être mais son budget est limité à 300 euros bonne chance pour trouver un écran 4K 144hz à ce prix la (son critere principal c'est la 4K pas les hz)
NematiX9601/02/2020 21:56

Peut être mais son budget est limité à 300 euros bonne chance pour trouver …Peut être mais son budget est limité à 300 euros bonne chance pour trouver un écran 4K 144hz à ce prix la (son critere principal c'est la 4K pas les hz)

C'est pour ça que je parlais du 1440. Sur cette diagonale, la 4k est inutile
AXe101/02/2020 21:58

C'est pour ça que je parlais du 1440. Sur cette diagonale, la 4k est …C'est pour ça que je parlais du 1440. Sur cette diagonale, la 4k est inutile

Oui mais il veut de la 4K ^^
NematiX9601/02/2020 21:59

Oui mais il veut de la 4K ^^

Des écrans 4k avec de bonnes caractéristiques à moins de 300€ c'est rare
Il a demandé des conseils en disant qu'il PENSAIT que c'était le mieux
dealabs.com/bon…816
C'est très bien pour 100€ de moins.
AXe101/02/2020 22:03

Des écrans 4k avec de bonnes caractéristiques à moins de 300€ c'est rare Il …Des écrans 4k avec de bonnes caractéristiques à moins de 300€ c'est rare Il a demandé des conseils en disant qu'il PENSAIT que c'était le mieux https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-27-hp-27xq-wqhd-dalle-tn-144-hz-1-ms-freesync-1823816C'est très bien pour 100€ de moins.

Oui c'est également un bon choix WQHD 144hz 1ms mais celui que j'ai mis en lien rejoint plus les critères qu'il voulait à la base et la 4K pour une console c'est indispensable selon moi.Apres a lui de voir.
Le 4k c'est effectivement la meilleure chose a prendre, personnellement je serais toi, j'attendrais d'avoir plus d'infos sur la ps5 a savoir la fréquence maximale qu'elle proposera, avant un quelconque achat d'écran
Ca serai un peu bête de prendre un 144hz si la ps5 n'offre que 75hz... Par exemple
Édité par "Benjamaica" 2 février
AXe101/02/2020 22:03

Des écrans 4k avec de bonnes caractéristiques à moins de 300€ c'est rare Il …Des écrans 4k avec de bonnes caractéristiques à moins de 300€ c'est rare Il a demandé des conseils en disant qu'il PENSAIT que c'était le mieux https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-27-hp-27xq-wqhd-dalle-tn-144-hz-1-ms-freesync-1823816C'est très bien pour 100€ de moins.

Merci beaucoup en tout cas, effectivement je demandais des conseils car je n'en sais rien moi si " la 4k est inutile sur cette angle" ou la gamme de prix que je devrais viser, je veux juste le meilleur compromis qualité d'écran/ms au final

NematiX9601/02/2020 22:06

Oui c'est également un bon choix WQHD 144hz 1ms mais celui que j'ai mis en …Oui c'est également un bon choix WQHD 144hz 1ms mais celui que j'ai mis en lien rejoint plus les critères qu'il voulait à la base et la 4K pour une console c'est indispensable selon moi.Apres a lui de voir.

C'est surtout que la force principal de la PS4 pro est de ce rapprocher de la 4k, tout comme la future ps5 pour ça que cherche un écran 4k, a vrai dire je me pose surtout la question si je verrais vraiment la différence entre du 1ms et 4ms par exemple.

Le soucis c'est que je joue sur un vielle écran ( qui par la même occasion m'éclate les yeux ) donc je suis assez pressée, quitte a acheter du 75 Hz en sécurité
Édité par "Louis_gbr" 2 février
Et je peut monter a disons 400€ max si il le faut vraiment j'ai aussi vue qu'il fallait privilégiez les dalles VA et LCD aujourd'hui, je ne sais pas ce que vous en pensez ? 😁
Oui une dalle TN en 4k je vois pas l'intérêt. Le type de dalle te donnera un meilleur rendu des contrastes "pour faire court".
La différence 1ms à 4ms sont imperceptible a l'œil, on parle de milli-secondes quand même, donc pas d'intérêt particulier. Les 400€ ne seront pas du luxe si vraiment tu veux un rendu propre. Le résultat sera néanmoins plus probant sur la ps5 je pense
Benjamaica02/02/2020 14:15

Oui une dalle TN en 4k je vois pas l'intérêt. Le type de dalle te donnera u …Oui une dalle TN en 4k je vois pas l'intérêt. Le type de dalle te donnera un meilleur rendu des contrastes "pour faire court".La différence 1ms à 4ms sont imperceptible a l'œil, on parle de milli-secondes quand même, donc pas d'intérêt particulier. Les 400€ ne seront pas du luxe si vraiment tu veux un rendu propre. Le résultat sera néanmoins plus probant sur la ps5 je pense

D'accord merci beaucoup, a ce que je vois dans ma gamme de prix je dois choisir entre des écran 144 hz WQHD 1ms tn, ou 60hz 4k 4ms en VA
Louis_gbr02/02/2020 14:23

D'accord merci beaucoup, a ce que je vois dans ma gamme de prix je dois …D'accord merci beaucoup, a ce que je vois dans ma gamme de prix je dois choisir entre des écran 144 hz WQHD 1ms tn, ou 60hz 4k 4ms en VA

Oui c’est ça en résumé le LG que je t’ai conseillé est le meilleur rapport qualité/prix 4K que j’ai vu et le HP WQHD est le meilleur rapport qualité prix WQHD que j’ai vu.A toi de choisir selon tes besoins.(y)
Cet écran là est pas mal aussi :
amazon.fr/gp/…a88
NematiX9602/02/2020 14:31

Oui c’est ça en résumé le LG que je t’ai conseillé est le meilleur rapport …Oui c’est ça en résumé le LG que je t’ai conseillé est le meilleur rapport qualité/prix 4K que j’ai vu et le HP WQHD est le meilleur rapport qualité prix WQHD que j’ai vu.A toi de choisir selon tes besoins.(y)

D'accord merci beaucoup en tout cas, j'avais vue ceux là aussi tu me conseillerais lequel avec tous ce qu'on as dit ?

materiel.net/pro…028

materiel.net/pro…135
Les deux ont les pieds très fins si t'es du genre à rager et a mettre un coup sur la table ils vont pas être stable.Le deuxième (MSI) est incurve (perso je suis pas fan mais après c'est personnel).Ils ont des prix pas mal élevés par rapport à ceux que je t'ai propose mais si tu as un coup de cœur vas y fonce.

Moins cher chez Amazon (que chez Materiel.net le même) :

amazon.fr/gp/…40c
NematiX9602/02/2020 14:31

Oui c’est ça en résumé le LG que je t’ai conseillé est le meilleur rapport …Oui c’est ça en résumé le LG que je t’ai conseillé est le meilleur rapport qualité/prix 4K que j’ai vu et le HP WQHD est le meilleur rapport qualité prix WQHD que j’ai vu.A toi de choisir selon tes besoins.(y)

C'est vrai vraiment pas mal le LG, il faut que je réfléchisse si je veut mettre plus chère ou non mais en tout cas c'est un bon compromis.

NematiX9602/02/2020 14:55

Les deux ont les pieds très fins si t'es du genre à rager et a mettre un c …Les deux ont les pieds très fins si t'es du genre à rager et a mettre un coup sur la table ils vont pas être stable.Le deuxième (MSI) est incurve (perso je suis pas fan mais après c'est personnel).Ils ont des prix pas mal élevés par rapport à ceux que je t'ai propose mais si tu as un coup de cœur vas y fonce. Moins cher chez Amazon (que chez Materiel.net le même) :https://www.amazon.fr/gp/product/B07NP1DJ1H/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07NP1DJ1H&linkCode=as2&tag=nematix96-21&linkId=53c5f09c47dad1f3a68b384c9a67440c

Je ne suis pas du genre a rager mais c'est quelque chose a prendre en compte effectivement merci ah oui effectivement.
Édité par "Louis_gbr" 2 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires