[Ecran PC] Montage video : 24 ou 27 pouces ?

6
11 juin 2020
Hello !

Pour un usage axé montage video j'hésites à prendre 2 moniteurs 24 pouces ou bien un 27 pouces. Je sais bien que le 27" ne me permettra pas d'avoir l'ergonomie ou simplement la double résolution d'un 24 pouces, mais je me disais que je pourrais agencer facilement mes éléments (timeline, preview, medias, etc) sur un seul ecran.
Qu'en pensez vous ? Je sais que la question est curieuse mais je me demandais si dans les usages ça pouvait se faire ?

Dernière question, indépendante de la précédente : un 27 pouces est-il plus recommandé qu'un 24 en montage video ?

Merci pour vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
un bon 21/9 ?
2x27 pouces ^^ ce que j'ai pour monter. 24" cest possible mais cest petit je trouve.
Vas plutot sur du 29" cest vraiment le top pour un peu plus cher qu un 27" mais moins que 2x24 !
Par exemple : ldlc.com/avi…tml
Merci pour vos réponses.

Que pensez-vous de ce 27" pour mes usages ? (Montage)
amazon.fr/dp/…C84

Merci pour vos retours
Ca va dépendre du recul que tu as sur ton bureau aussi. Avec peu de recul un 27" risque d'être un peu grand.

Sinon renseigne toi bien sur la fidélité des couleurs surtout si tu fais du montage.
Pastek11/06/2020 08:36

Ca va dépendre du recul que tu as sur ton bureau aussi. Avec peu de recul …Ca va dépendre du recul que tu as sur ton bureau aussi. Avec peu de recul un 27" risque d'être un peu grand.Sinon renseigne toi bien sur la fidélité des couleurs surtout si tu fais du montage.

J'ai lu que 60cm etait suffisant, c'est le recul que je pourrais me permettre !

Oui effectivement j'ai bien checké le % ADOBE RGB / sRGB etc, il est à plus de 70% pour le premier ce qui est correct. Le contraste aussi, qui est à 1000:1 ce qui est le minimum acceptable egalement.

D'autres avis svp ? Merci à tous
yenni11/06/2020 15:30

J'ai lu que 60cm etait suffisant, c'est le recul que je pourrais me …J'ai lu que 60cm etait suffisant, c'est le recul que je pourrais me permettre !Oui effectivement j'ai bien checké le % ADOBE RGB / sRGB etc, il est à plus de 70% pour le premier ce qui est correct. Le contraste aussi, qui est à 1000:1 ce qui est le minimum acceptable egalement.D'autres avis svp ? Merci à tous

Oui 60cm c'est suffisant, c'est la config que j'ai (27" à 60cm environ).
Laisser un commentaire
@
    Texte