Ecran PC pour PS5 : rafraichissement ou résolution ?

19 janvier 2022
Salut à tous, voilà on a qu'1 TV (1080p 60hz) dans l'appart pour le moment et j'aimerais bien m'acheter un écran PC pour jouer à ma PS5 et laisser madame regarder la TV tranquille si je veux jouer en même temps.

Ma question est simple, faut-il favoriser le taux de rafraichissement ou la résolution ? C'est sur que le G7 Odyssey me plairait bien mais même soldé avec une ODR à 600-700€ c'est un budget..
Du coup j'ai vu que le G5 peut recevoir le signal 4K de la PS5 et le downscale en 1440p mais j'ai lu des avis mitigés sur le rendu ?
Etant donné que peu de jeux tourneront en 120fps 4K, je voulais avoir des avis s'il vaut mieux que je trouve un écran 4K à 60hz ou un WQHD par exemple à 120hz ? Avec un budget de plus ou moins 300€ y a pas non plus masse de choix mais bon..
A savoir que je suis plutôt jeux de sports (NHL, Fifa, F1, NBA 2K) même si je joue aussi à d'autres (God of War, Death Loop, Spider Man Mile's Morales, ...) mais pas trop jeux fps/shoot (encore que, un peu de Fortnite ou Warzone au plus)

Merci pour vos retours !
Informations supplémentaires
Discussions

15 commentaires