Ecran pour Mac Mini 2012

6
22 septembre
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un nouvel écran pour mon mac mini 2012. D'après les specs, pas de 4k mais plutôt du 1440p max. Mon ecran actuel est un vieux LG 23" en dalle TN). je souhaiterais passer sur du 32" et ne pas dépenser beaucoup n'étant pas un grand joueur (jeu très occasionnel et pas de FPS). Mon usage serait plutôt pour du pack office, navigation internet et surtout programmation (2 jours de teletravail).

Je pensais partir sur un AOC Q3279VFW pour être 2k et a moins de 200€.

Des avis? d'autres modèles?
serait ce possible de prendre un 4k mais de l'alimenter seulement en 2k?

Merci beaucoup.
Bon dimanche!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
L'écran AOC est très bien pour ton usage!

Si tu prend un écran 4K et envoi du 2K l'image sera moins bonne que si tu prend un écran 2K directement. En cause l'adaptation d'une grille 2560x1440 sur une grille 3840x2160, tu as un rapport de 1.5 donc chaque pixel que tu envoi devrai correspondre à 1.5x1.5 pixel sur l'écran, impossible de couper les pixels... (par contre du 1080p sur du 4K pas de soucis, car rapport de 2).

Donc à toi de voir si tu compte garder ton mac mini encore longtemps, pour ne pas avoir à racheter un écran plus tard si tu passe en 4K
Super, merci beaucoup!

Je me doutais que le 4K ne serait pas idéal, mais la confirmation aide beaucoup.

Et pour mon usage, une dalle VA par rapport à une dalle IPS? Par exemple l’AOC en D8, ou le Acer EB321HQUA?
L'IPS à une meilleur reproduction des couleurs et de meilleurs angles de vues. Et la dalle VA un meilleur contraste avec des noirs plus profonds. Ça dépend si tu fais de la retouche photo ou autre (plutôt IPS du coup).

Entre les deux écrans en dehors de la différence IPS/VA tu as aussi que L'AOC est compatible Freesync et est 75Hz, pour le gaming c'est un plus !
Non, pas de retouche photo, peut-être voir un film de temps en temps mais rien de plus.
Pour le 75hz, je crois que le mini me limitera à 60Hz.
Et puis il y a le brillant côté VA et mat coté IPS.

Avec toutes tes infos, je vais avec l'AOC.

Merci!
NiocB22/09/2019 20:24

Non, pas de retouche photo, peut-être voir un film de temps en temps mais …Non, pas de retouche photo, peut-être voir un film de temps en temps mais rien de plus. Pour le 75hz, je crois que le mini me limitera à 60Hz. Et puis il y a le brillant côté VA et mat coté IPS.Avec toutes tes infos, je vais avec l'AOC. Merci!

Ah oui, peut être limite à 60Hz, à tester !

Bon choix pour l'AOC, il est plutôt reconnu.

Pas de soucis
j'ai jamais été déçu par les écran AOC, certes ça fait plastic, le design est banal et pas recherché, mais niveau rapport Q/P c'est imbattable !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions