9 février 2021
Bonjour,

je viens d'acheter l'écran Acer EG240Y via le deal leclerc, l'écran fonctionne bien via HDMI, mais quand je bronche le Displayport pour profiter des 144 HZ, l'écran clignote de temps en temps dans le bureau, et reste noir dans les jeux.
quand j'essaie de baisser le taux de rafraichissement dans windows, le problème s'aggrave.
J'ai trouvé plein de topic sur internet avec le même soucis, mais sans réelle solution.
l'écran est branché sur une AMD R290X.
j'ai testé de désactiver le freesync, d'installer le driver pour l'écran, d'inverser le cable DP.
Avez vous une idée de la cause du probleme ?
Merci par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
10 commentaires
  1. Avatar
    Peut être le driver de la carte qui ne va pas , le câble display qui n’est pas top , l’écran qui ne gère peut être pas du 144 sur du display, une maj dans windaube qui ne va pas ...
  2. Avatar
    J'ai le même soucis ave mon Ecran , je me suis resigné à rester en hdmi ( avec une carte graphique 1660 super
  3. Avatar
    Auteur(e)
    LuffyHatake09/02/2021 06:34

Peut être le driver de la carte qui ne va pas , le câble display qui n’est …Peut être le driver de la carte qui ne va pas , le câble display qui n’est pas top , l’écran qui ne gère peut être pas du 144 sur du display, une maj dans windaube qui ne va pas ...

Merci, et si on y va par étape, je commence par quoi ?

Ahoshin09/02/2021 07:56

J'ai le même soucis ave mon Ecran , je me suis resigné à rester en hdmi ( a …J'ai le même soucis ave mon Ecran , je me suis resigné à rester en hdmi ( avec une carte graphique 1660 super

Aie 🥲🥲
    Édité par "MedAmineBis" 9 février 2021
  4. Avatar
    Pourquoi ne veux tu pas rester en hdmi ?!
    Je serais d’avis à vérifier toute les maj windaube et d’aller sur amd pour télécharger les derniers drivers
  5. Avatar
    Bonjour
    Essaie un autre cable
  6. Avatar
    LuffyHatake09/02/2021 10:41

Pourquoi ne veux tu pas rester en hdmi ?! Je serais d’avis à vérifier tou …Pourquoi ne veux tu pas rester en hdmi ?! Je serais d’avis à vérifier toute les maj windaube et d’aller sur amd pour télécharger les derniers drivers

144 hz et éventuellement gsync/freesync.
  7. Avatar
    J’ai eu ce souci et au final c’était juste mon câble qui était mal branché sur la tour ... Bizarrement, ma carte graphique avait un écart de 1mm avec le boîtier ce qui posait ce problème ..
    a voir si c’est ton cas .. Mon câble fait un clic sonore lorsqu’il est bien emboîté. Je sais pas si c’est ton cas aussi
  8. Avatar
    Auteur(e)
    PiR209/02/2021 13:14

J’ai eu ce souci et au final c’était juste mon câble qui était mal branché …J’ai eu ce souci et au final c’était juste mon câble qui était mal branché sur la tour ... Bizarrement, ma carte graphique avait un écart de 1mm avec le boîtier ce qui posait ce problème .. a voir si c’est ton cas .. Mon câble fait un clic sonore lorsqu’il est bien emboîté. Je sais pas si c’est ton cas aussi

je vais tester, merci
  9. Avatar
    Auteur(e)
    PiR209/02/2021 13:14

J’ai eu ce souci et au final c’était juste mon câble qui était mal branché …J’ai eu ce souci et au final c’était juste mon câble qui était mal branché sur la tour ... Bizarrement, ma carte graphique avait un écart de 1mm avec le boîtier ce qui posait ce problème .. a voir si c’est ton cas .. Mon câble fait un clic sonore lorsqu’il est bien emboîté. Je sais pas si c’est ton cas aussi

ça ne fonctionne pas malheureusement

Lestanquet09/02/2021 11:53

144 hz et éventuellement gsync/freesync.

exactement
    Édité par "MedAmineBis" 9 février 2021
  10. Avatar
    Hello,

Même situation avec mon DP en USB C sur un écran Dell 2k.

Quelqu'un a des propositions de résolution ?
Laisser un commentaire
Marchands populaires