Écran qui s'éteint après un certain temps

24 novembre 2022 (il y a 5 h et 44 min)
salut, j'ai reçu un nouveau pc il y à peu, et depuis que je l'ai, le signal vers l'écran s'arrête totalement et ne reviens que plusieurs heures plus tard.. ( l'écran reste bien allumé lui), et changer de port HDMI ( CG ou CM ) ou relancer le pc ne change rien...

Pareil si je branche en VGA, ça change rien..
comme le pc reste allumé, ça ne peut pas être une surchauffe (?) , et ça arrive sans aucune raison apparente... Une idée pour régler ça? ( giga flemme de renvoyer si je peux règler moi même)

EDIT : l'écran et le cable n'ont aucun soucis avec un autre pc
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Donc l’écran passe noir ?

C’est ta tour qui plante en fait

Si elle ne repart pas de suite, de fortes chances que ça soit un prb de surchauffe (modifié)
    Auteur(e)
    À ma connaissance, si ça surchauffe le pc s'éteint totalement, ici il reste allumé, après je peux me tromper

( Ah et la première fois que ca s'est passé, c'était en environ 5-10 sec, et des fois ça tient 30 min, 🤷) (modifié)
  2. Avatar
    En même temps on connaît pas la config ni le prb exact …
    Auteur(e)
    La config : Rx 6900 Xt TUF Gaming, ryzen 7 5800 x , 16Gb DDR 4 3600 Mhz, un boitier Corsair T220 avec 2 ventilos en entrée (devant haut et bas) et 1 en sortie ( au dessus au fond) , et un Bequiet Purerock slim 2 en ventirad ( le tout sur windows 10) un ssd 1 to, un hdd 4 to, un alim corsair Rm 850 W, une carte mère B550 gigabyte gamint x v2

Et pour le problème exact je sais pas non plus, juste que l'écran devient noir alors que tout reste allumé après un temps aléatoire... (modifié)
  3. Avatar
    Essaye de désactiver les mise en veille du PC et de l'écran puis retest.