Publié le 6 janvier 2022

Écran s'éteint mais pas la tour

Bonjour, voici mon soucis.
J'ai un pc semi-gamer ,monté par mes soins, depuis 18 mois.

Ryzen 5 1600af
16go ram ddr4
RX 580 GTX Armor 8go
Écran HP 144 htz fonctionne parfaitement, testé avec console et autres.

Il y a 2 mois les problèmes commencent :
Mon écran s'éteint ou avant il me fait des petits carrés blancs au bout de 5, 10 ou 15 min ou lorsque je lance un jeu.
Par contre, le clavier et la souris s'éteignent mais la tour continue de tourner.
Obliger d'éteindre le pc.
J'ai fait plein de tests , comme utiliser un logiciel pour les températures ( rien anormal) et aussi un logiciel pour utiliser la pleine puissance de la carte graphique et là ça me faisait,écran souris clavier éteint mais pas la tour.
Donc je pensais que ça venez du GPU, alors renvoie en sav.
Un mois après, je reçois la carte graphique, je lance BF5 et ça va rien à signaler.
Le lendemain, j'allume mon pc et là, rebelote,
Même chose, écran s'éteint (plus de signal),clavier souris s'éteignent et tour allumée.
J'ai ,à chaque fois que le pc va s'éteindre, des symptômes( écran avec des petits carrés blancs ou des petite tirés ou des traits violets( photos à l'appuie)).


Et lorsque je le rallume, il met différents messages .(photos à l'appuie)






Je suis dépité , je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
2286520_1.jpg2286520_1.jpg2286520_1.jpg2286520_1.jpg
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DIVIO


    Manifestement, des problèmes sont signalés au niveau des pilotes de la carte graphique.

    Il faut les désinstaller proprement avec DDU, qui fera le nettoyage en mode sans échec, puis te rendre dans " Programmes et fonctionnalités " et désinstaller manuellement ce qui pourrait rester en rapport avec la carte graphique.

    Télécharger et installer le dernier pilote sur le site du constructeur de la CG.

    Autre solution : télécharger Snappy Driver Installer Origin, choisir la dernière option, qui ne télécharge que les indexs, le laisser scanner ton PC, et installer ce qu'il te propose, en rapport avec la CG. (modifié)
  2. Avatar de moumou03
    Auteur(e)
    Salut
    Merci pour la réponse , je vais faire ça et tenir au courant
  3. Avatar de LaJague
    Carte graphique HS
  4. Avatar de moumou03
    Auteur(e)
    J'ai allumé le pc et pas de signal sur l'écran que ce soit en VGA(avec adaptateur DVI) ou en HDMI.
    J'ai démonter et remonter le pc entièrement.
    Pareil.
    J'ai mis une carte gt 730 (Low profile)pour voir si ça fonctionnait et là, pas de problème.
    J'ai fait très les mises à jours Windows et checker un peu tout et aucuns soucis.

    Je décide de ressayer avec la RX 580.
    Après plusieurs essaies ,j'ai enfin une image sur l'écran (en HDMI) avec le même câble et même écran (prquoi ?? Je ne sais pas).
    Par contre l'image est du genre rouge avec énormément de traits partout c'est catastrophique.


    Mais je peux naviguer normalement.
    J'ai désinstallé à l'aide de DDU et réinstaller les pilotes mais rien n'y fait .
    Il y a même des fois où le pc redémarre tout seul et il met un gros
    QR Code avec des instructions que je ne peux pas lire car mon affichage est dégueulasse.

    Pour moi cela vient de la carte graphique mais elle vient juste de revenir du SAV.
    35958391-AzWmN.jpg35958391-cK1H8.jpg (modifié)
  5. Avatar de moumou03
    Auteur(e)
    C'est bien ce que je pensais, elle revient juste du SAV,,,
Avatar de