Ecrans 16/10 haute resolution ?

3
26 décembre 2020
Bonjour et joyeux noël à tous !
Alors j'ai un questionnement qui me turlupine depuis des semaines et m'empêche de passer à la caisse.
Je suis motion designer, je fais de la 3D et beaucoup beaucoup d'after effects, logiciel de compositing effets spéciaux etc...
J'ai donc besoin d'énormément de place pour mes fenêtres, vraiment beaucoup, et je m'oriente du coup logiquement vers un triple écran (j'en avais 2 jusque la mais un peu à l'arrache, pas bien optimisé, chiant en somme).

Le truc c'est que je ne comprends mais alors vraiment pas cette tendance à rétrécir les écrans en hauteur petit à petit, je trouve que c'est une perte de place phénoménale !

Si j'ai 3 écrans 16/10 l'un à coté de l'autre qui font mettons 40 cm de long chacun, et bien j'ai bien plus de place en hauteur et donc beaucoup plus de place pour mes fenêtres que si j'ai 3 écrans 16/9 de même longueur l'un à côté de l'autre, et alors je ne parle même pas de tous ces écrans 21/9 etc mais alors la LOL c'est un délire. C'est limite anxiogène pour moi

Le truc c'est que je suis limiter en place longueur de part mon appartement et mon bureau, mais je voudrais avoir un maximum d'optimisation, c'est à dire une occupation de l'espace maximum par les écrans, en longueur comme en hauteur surtout !
En plus il faudrait que je prenne les 3 mêmes pour ne pas avoir de soucis de résolution ni rien.

Et je ne peux pas prendre les espèce de truc hybride super long (mais encore une fois très peu haut de toute façon ) vu qu'ils sont incurvés et c'est impossible de travailler avec des écrans incurvés pour moi, ça décale absolument tout visuellement, je n'arrive plus à centrer les choses ou à travailler correctement étant donné que les points de fuite sont biaisés.

Et forcèment je ne trouve pas d'écrans 16/10 Haute résolution. Je ne trouve que du 1080p :/

Donc ma question quelle est-elle haha !?
Et bien déjà est-ce que quelqu'un aurait une idée de genie pour palier à mon problème ? Quelque chose auquel je n'aurais pas pensé.

Ou alors est-ce que je peux trouver des écrans 16/10 haute résolution quelque part ? (beaucoup) plus haute que 1080p donc.

Ou alors existe-t-il ces fameux écrans widescreen bizarre tout en longueur mais qui ne serait pas incurvés mais plutot comme si on avait collé 3 écrans plat ensemble et un peu de biais pour les 2 sur les cotés.
Vu du dessus ça donnerait quelque chose comme ça (un seul écran de cette forme la) :
2063694.jpg
Si ça n'existe pas encore il faudrait l'inventer rapidement parce que les écrans incurvés c'est complètement merdique pour le graphisme ^^'

Bref voila, je vais finir par prendre un énorme écran 16/9 de 32 pouces et puis c'est tout si ça continue parce que ça commence à me saouler un peu de chercher mais si quelqu'un a une solution intelligente pour optimiser cette hauteur qu'ils nous obligent à perdre petit à petit, il est le bienvenue !

Merci d'avoir lu

PS: voici un petit schéma pour illustrer mon problème :
2063694.jpg
(Ce ne sont pas exactement les proportions au millimètre vu que je l'ai fait à la main mais c'est pour comprendre l'idée)
En haut les écrans widescreen qui apporte le moins de surface d'écran en hauteur sur une longueur donnée.
Au milieu les 16/9, un peu mieux mais c'est pas encore ça, et en bas les 16/10 qui serait vraiment top !
(Sans aller jusqu'au 4/3 bien ^^')
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Laisser un commentaire