Écrans pour PC gamer

24
10 octobre
Salut,
Je compte m’acheter un PC pour jouer à des jeux récents en performance Ultra (donc milieu-haut de gamme) à la fin novembre pendant les offres du black friday.
Ca vaudrait le coup d’attendre la même période pour acheter deux écrans?
Il y a-t-il actuellement des écrans a des prix intéressants?
Quels types d’écrans sont conseillés pour cette activité?
Merci d’avance!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

24 commentaires
Si c'est pour du shooter ou jeu de voiture part sur du 144hz sinon prend un 60hz sur du ips si c'est uniquement pour du jeux en ultra 60 fps.
Et les prix sont déjà assez intéressant si tu cherche bien sur sur dealabs.
Berthee10/10/2019 12:39

Si c'est pour du shooter ou jeu de voiture part sur du 144hz sinon prend …Si c'est pour du shooter ou jeu de voiture part sur du 144hz sinon prend un 60hz sur du ips si c'est uniquement pour du jeux en ultra 60 fps.Et les prix sont déjà assez intéressant si tu cherche bien sur sur dealabs.

Merci pour la réponse, si ce n’est pas pour du shooter ou du jeu de voiture le 144hz sera superflu? Y a-t-il des marques d’écran à préconiser? Les écrans incurvés changent-ils la donne?
oklias10/10/2019 12:51

Merci pour la réponse, si ce n’est pas pour du shooter ou du jeu de vo …Merci pour la réponse, si ce n’est pas pour du shooter ou du jeu de voiture le 144hz sera superflu? Y a-t-il des marques d’écran à préconiser? Les écrans incurvés changent-ils la donne?

Superflu cela dépend de toi et de l'usage que tu en feras néanmoins pour la bureautique et autres tu verras quand même la différence.
Il n'y pas vraiment de marque a préconiser après ne prend pas du noname non plus.
Écran incurvé ne changera pas grand chose après cela serait plus "immersif" d'après certaines personnes.
Berthee10/10/2019 13:15

Superflu cela dépend de toi et de l'usage que tu en feras néanmoins pour l …Superflu cela dépend de toi et de l'usage que tu en feras néanmoins pour la bureautique et autres tu verras quand même la différence.Il n'y pas vraiment de marque a préconiser après ne prend pas du noname non plus.Écran incurvé ne changera pas grand chose après cela serait plus "immersif" d'après certaines personnes.

En terme de taille, je sais que tout dépend de la place que j’ai mais qu’est-ce qui est le plus intéressant ou le plus commun pour les jeux?
J'ai pris le Samsung C27hg70 à 300 euros sur un précédent deal et il est au poil (1440p 144hz dalle VA 27" légèrement incurvé)

Juste un petit problème de fuite de lumière mais je ne joue jamais dans le noir total du coup ça me dérange pas spécialement
Édité par "LucasLiao" 10 octobre
LucasLiao10/10/2019 16:54

J'ai pris le Samsung C27hg70 à 300 euros sur un précédent deal et il est au …J'ai pris le Samsung C27hg70 à 300 euros sur un précédent deal et il est au poil (1440p 144hz dalle VA)

Ah super merci pour la suggestion!
oklias10/10/2019 16:55

Ah super merci pour la suggestion!

Tu feras gaffe, faut une excellente carte pour tenir du 1440p en ultra avec des FPS stable
LucasLiao10/10/2019 16:58

Tu feras gaffe, faut une excellente carte pour tenir du 1440p en ultra …Tu feras gaffe, faut une excellente carte pour tenir du 1440p en ultra avec des FPS stable

C’est bon à savoir, je penses que je vais me pencher sur un deal de Bleezes77 à l’approche de fin novembre, à ce que j’ai pu voir il fait des bonnes config.
Si je craque pour un deal dans les alentours de 800-1000€ je verrais si la carte graphique convient, ca devrait aller.
oklias10/10/2019 17:00

C’est bon à savoir, je penses que je vais me pencher sur un deal de Bl …C’est bon à savoir, je penses que je vais me pencher sur un deal de Bleezes77 à l’approche de fin novembre, à ce que j’ai pu voir il fait des bonnes config.Si je craque pour un deal dans les alentours de 800-1000€ je verrais si la carte graphique convient, ca devrait aller.

Tu comptes jouer a quels jeux ?
LucasLiao10/10/2019 17:03

Tu comptes jouer a quels jeux ?

J’ai vraiment une tonne de jeux dans ma bibliothèque steam, que ça soit du jeu indé ou du triple A ca varie beaucoup! J’aimerais bien me faire du GTA/Red dead ou voir ce que donne minecraft modé au max. Ca représente un investissement j’ai pas envie de me tromper et me retrouver avec un PC qui fera pas bien tourner les derniers jeux des prochaines années surtout.
oklias10/10/2019 18:03

J’ai vraiment une tonne de jeux dans ma bibliothèque steam, que ça soit du …J’ai vraiment une tonne de jeux dans ma bibliothèque steam, que ça soit du jeu indé ou du triple A ca varie beaucoup! J’aimerais bien me faire du GTA/Red dead ou voir ce que donne minecraft modé au max. Ca représente un investissement j’ai pas envie de me tromper et me retrouver avec un PC qui fera pas bien tourner les derniers jeux des prochaines années surtout.

Va falloir faire chauffer la CB pour la carte graphique alors
Édité par "LucasLiao" 10 octobre
LucasLiao10/10/2019 18:09

LucasLiao10/10/2019 18:09

J’imagine bien après si je suis pas en ultra sur les tous derniers jeux ca m’ira aussi, je veux pas non plus d’un PC de la nasa
oklias10/10/2019 18:11

J’imagine bien après si je suis pas en ultra sur les tous de …J’imagine bien après si je suis pas en ultra sur les tous derniers jeux ca m’ira aussi, je veux pas non plus d’un PC de la nasa

Après sur des triple A beaux graphiquement type Witcher 3, c'est pas indispensable d'avoir 144fps. 60 c'est déjà très très bien, après faut juste activer la freesync/gsync pour pas trop avoir de tearing.

Ma 2070super tient large 60fps sur des AAA en 1440p ultra
LucasLiao10/10/2019 18:13

Après sur des triple A beaux graphiquement type Witcher 3, c'est pas …Après sur des triple A beaux graphiquement type Witcher 3, c'est pas indispensable d'avoir 144fps. 60 c'est déjà très très bien, après faut juste activer la freesync/gsync pour pas trop avoir de tearing.Ma 2070super tient large 60fps sur des AAA en 1440p ultra

Je note, je suis pas encore familier avec tous les modèles de cartes graphiques et leurs compatibilités
oklias10/10/2019 18:15

Je note, je suis pas encore familier avec tous les modèles de cartes …Je note, je suis pas encore familier avec tous les modèles de cartes graphiques et leurs compatibilités

Regarde des benchmark sur youtube pour tes jeux, c'est un relativement bon moyen de voir quelle CG acheter
LucasLiao10/10/2019 18:16

Regarde des benchmark sur youtube pour tes jeux, c'est un relativement bon …Regarde des benchmark sur youtube pour tes jeux, c'est un relativement bon moyen de voir quelle CG acheter

Ah oui bonne idée, merci
@LucasLiao qu’est-ce que tu penses de ce deal pour l’utilisation que j’ai décrite? dealabs.com/bon…403 avec une 2060 ou 2070 ca serait compliqué de faire tourner des jeux récents en ultra?
oklias11/10/2019 17:41

@LucasLiao qu’est-ce que tu penses de ce deal pour l’utilisation que j’ai d …@LucasLiao qu’est-ce que tu penses de ce deal pour l’utilisation que j’ai décrite? https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-29-lg-led-ips-29wk600-w-uwfhd-2560x1080-5-ms-hp-integres-freesync-1720403 avec une 2060 ou 2070 ca serait compliqué de faire tourner des jeux récents en ultra?

Tu as link un écran full HD (1080p) avec une fréquence max de 60 ou 75hz tout au plus si je ne m'abuse. Pour du 1080p 60hz, une 2060 c'est déjà overkill je pense
LucasLiao11/10/2019 19:09

Tu as link un écran full HD (1080p) avec une fréquence max de 60 ou 75hz t …Tu as link un écran full HD (1080p) avec une fréquence max de 60 ou 75hz tout au plus si je ne m'abuse. Pour du 1080p 60hz, une 2060 c'est déjà overkill je pense

Je pensais que la résolution de l’écran demanderait des grosses capacités meme pour du 75hz max
oklias11/10/2019 19:11

Je pensais que la résolution de l’écran demanderait des grosses capacités m …Je pensais que la résolution de l’écran demanderait des grosses capacités meme pour du 75hz max

A partir de 1440p (QHD ou WQHD) ça commence à bien tirer sur la CG oui
@LucasLiao Je penses que je vais partir sur le deal que j’ai linké, je passe par Amazon France donc je serais tranquille pour le SAV, écran assez flexible qui me permettra de faire tourner des jeux récents correctement sans m’obliger à prendre une carte graphique monstre. Qu’en penses-tu?
Je viens de commander celui-ci qui pourrait me servir d’écran secondaire : dealabs.com/bon…412
oklias11/10/2019 21:05

Je viens de commander celui-ci qui pourrait me servir d’écran secondaire : …Je viens de commander celui-ci qui pourrait me servir d’écran secondaire : https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-gamer-acer-215-75hz-freesync-1ms-1717412

Perso les écran full HD je peux plus, mais oui c'est un bon écran pour le prix
LucasLiao12/10/2019 22:14

Perso les écran full HD je peux plus, mais oui c'est un bon écran pour le p …Perso les écran full HD je peux plus, mais oui c'est un bon écran pour le prix

Je démarre là-dessus pour le moment, je pars de zéro donc ça me fera pas trop de mal, je passerais à mieux d’ici l’année prochaine
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions