Ectomorphe

26
16 mars
Salut all! 👋

Voilà je vous fait par d’un problème que j’ai ( malheureusement)

Alors voilà, je suis ( très ) maigre je n’arrive pas à prendre 5kilos ! Je fait actuellement ~ 52/53 kilos ( depuis mes 15 ans j’en ai 20 actuellement)
Il m’est impossible de prendre du poids j’ai tout essayé!

Un régime hyper calorique pendant 1 an sans grossir ! ( ah si peut être 500grammes que le lendemain j’avais perdu )
J’ai essayé des produit du style gainer, whey avec une activité sportif sans réel résultat

Je ne sais plus quoi faire quelqu’un qui est dans mon cas ou qui été dans mon cas qui a finalement réussi à prendre du poids ?

Je suis bloqué à 52 kilos je n’arrive pas à grossir comme a maigrir!

Help me !
Informations supplémentaires
Blabla
26 commentaires
Salut
T'as éssayé la pense à bierre ?
En général, c'est assez efficace...
Plus sérieusement, fais gaffe que ce ne soit pas lié à un problème de santé. Il faudrait que tu aille au moins voir une diététicienne
Hello,

Pour rebondir sur le message de @AXe1 il faut avoir un avis médical. Une personne sérieuse ne peut pas te conseiller quoi que ce soit sans un bilan global.
J'imagine que tu fais du sport régulièrement ?
Haha c’est vrai que c’est assez efficace quand je voit mes collègues(lol)

Oui c’est vrai que j’ai pas penser à une diététicienne ! Merci pour ta réponse
Ton apport calorique journalier pendant ton régime hyper calorique était de combien ?

Les gainers c est pas mal mais ça compense pas la stagnation lié a un manque d appétit..

Je rejoins les autres sur le fait que tu devrais faire un bilan médical.
Il peut y avoir pas mal de raisons ça va être dur de t aider ici...
Je pense au stress, a des troubles digestifs t empêchant d assimilé, a un ver solitaire, a plein de trucs possible.
ASheep16/03/2020 07:11

Hello,Pour rebondir sur le message de @AXe1 il faut avoir un avis médical. …Hello,Pour rebondir sur le message de @AXe1 il faut avoir un avis médical. Une personne sérieuse ne peut pas te conseiller quoi que ce soit sans un bilan global. J'imagine que tu fais du sport régulièrement ?

Je fessait oui, quand je prenais les produits ect, j’allais à la muscu travailler les bras, jambe ect j’essaye de me dépasser progressivement en respectant les jours de repos ect
Mais sans que ce soit super physique pour pas que j’utilise le peu de réserve que j’ai
JohnDeal16/03/2020 07:22

Ton apport calorique journalier pendant ton régime hyper calorique était d …Ton apport calorique journalier pendant ton régime hyper calorique était de combien ?Les gainers c est pas mal mais ça compense pas la stagnation lié a un manque d appétit..Je rejoins les autres sur le fait que tu devrais faire un bilan médical.Il peut y avoir pas mal de raisons ça va être dur de t aider ici...Je pense au stress, a des troubles digestifs t empêchant d assimilé, a un ver solitaire, a plein de trucs possible.

1900 calories par jours, parfois légèrement moins et parfois plus..

Je n’ai pas de manque d’appétit, au contraire j’au tout le temps faim!
par exemple quand je mange à midi après avoir manger j’ai plus faim sauf que 1h après j’ai une faim de loup comme si j’avais pas manger depuis un moment

Je ne suis pas stressé, pas de vers non plus, par contre trouble digestif je ne connaissais pas, je vais faire des recherches!

Merci de ta réponse!

J’ai un IMC de 16
Édité par "Sean59400" 16 mars
plusieurs propositions :
- arreter de nourrir ton ténia
- devenir Jockey
- faire de l'escalade

plus sérieusement, y'a tous types de morphologie, si c'est pas medical fait avec. au moins t'as moins de risque d'hypertension de diabète lié au surpoids.
Édité par "Jcduss59" 16 mars
Sean5940016/03/2020 07:37

1900 calories par jours, parfois légèrement moins et parfois plus.. Je n … 1900 calories par jours, parfois légèrement moins et parfois plus.. Je n’ai pas de manque d’appétit, au contraire j’au tout le temps faim! par exemple quand je mange à midi après avoir manger j’ai plus faim sauf que 1h après j’ai une faim de loup comme si j’avais pas manger depuis un moment Je ne suis pas stressé, pas de vers non plus, par contre trouble digestif je ne connaissais pas, je vais faire des recherches! Merci de ta réponse!J’ai un IMC de 16

Pour un homme les apports journaliers sont plus près de 2700kcal, tu es donc assez loin d'un régime sur calorique...
Je t'invite donc à suivre le premier conseil donné ici à savoir prendre rdv avec une diététicienne !
Cette blague, t'arrives pas à grossir alors que t'es à 1900kcal, bah j'ai envie de dire que c'est normal
Passe à 3000 et là tu verras déjà si ça coince pour de bon, mais 1900kcal c'est vraiment pas grand chose si tu fais du sport à côté... D'où le fait que tu ais faim. Bon ça peut aussi être un vrai problème médical mais essaie déjà de manger beaucoup avec un bon ratio de macros et de nutriments avant de t"inquiéter.
Le mieux ce serait de suivre tes kcal tous les jours, et d'augmenter progressivement. Une fois que tu vois que tu grossis c'est que tu as dépassé ton métabolisme de base, et ensuite tu adaptes selon tes résultats.
Sean5940016/03/2020 07:23

Je fessait oui, quand je prenais les produits ect, j’allais à la muscu tr …Je fessait oui, quand je prenais les produits ect, j’allais à la muscu travailler les bras, jambe ect j’essaye de me dépasser progressivement en respectant les jours de repos ect Mais sans que ce soit super physique pour pas que j’utilise le peu de réserve que j’ai

Pourquoi tu parles de réserves ? En prise de masse tu n'es pas censé utiliser tes réserves justement mais ce que tu manges. Et je te conseille que ce soit bien physique d'ailleurs sinon ça va plutôt être de la prise de gras et ça n'a pas grand intérêt...
Sinon les gars... ça peut pas être un Echinococcus ou Ténia ?
Parfois on vit bien avec, mais vu qu'il bouffe tout ce que tu manges...
tes parents ils sont comment ?
Pour ma part je suis à l autre spectre de tes problèmes, je suis endomorphe et ai perdu 70kg puis regagner 25 et suis en train de reperdre en ce moment.
J ai eu l occasion de parler à des personnes comme toi lors de mon périples. Ils sont incapables de manger tout simplement et de perdre du poids. Tandis que moi c est l inverse. Si tu es sur Marseille on peut discuter mais voici les grandes lignes que j ai pu déterminer par expérience :
- endomorphe et ectomorphe ne sont pas inscrit dans tes gènes
- seuls l apport calorique compte si tu es en déficit ou en surplus tu perds ou tu gagnes
- l aide extérieur n a rien apporté pour moi. J ai perdu 70kg sans aide de médecin.
- qu tu décide de ne manger 1000 ou 3000 calories par jour il faut que cela soit équilibrer entre tes trois macros pour ne pas te mettre en danger
- dans ton cas comme dans le mien ou ceux que j ai croisé comme toi en train d essayer de prendre en masse, le problème est bien souvent dans la tête (comportement, relation à la nourriture, sentiments, etc) et dans ce cas l aide d un médecin et bien moins efficace que l aide d un mentor qui est passé par la
Édité par "zo.raolison" 16 mars
zo.raolison16/03/2020 11:29

Pour ma part je suis à l autre spectre de tes problèmes, je suis e …Pour ma part je suis à l autre spectre de tes problèmes, je suis endomorphe et ai perdu 70kg puis regagner 25 et suis en train de reperdre en ce moment. J ai eu l occasion de parler à des personnes comme toi lors de mon périples. Ils sont incapables de manger tout simplement et de perdre du poids. Tandis que moi c est l inverse. Si tu es sur Marseille on peut discuter mais voici les grandes lignes que j ai pu déterminer par expérience :- endomorphe et ectomorphe ne sont pas inscrit dans tes gènes - seuls l apport calorique compte si tu es en déficit ou en surplus tu perds ou tu gagnes - l aide extérieur n a rien apporté pour moi. J ai perdu 70kg sans aide de médecin. - qu tu décide de ne manger 1000 ou 3000 calories par jour il faut que cela soit équilibrer entre tes trois macros pour ne pas te mettre en danger- dans ton cas comme dans le mien ou ceux que j ai croisé comme toi en train d essayer de prendre en masse, le problème est bien souvent dans la tête (comportement, relation à la nourriture, sentiments, etc) et dans ce cas l aide d un médecin et bien moins efficace que l aide d un mentor qui est passé par la

Alors oui mais médecin avant quand même. Si c'est pas un soucis médical (diabète, vers solitaire ou je ne sais quoi) là OK la médecine ne sera pas la seule option. Mais selon les personnes et les cas les médecins peuvent être très utiles ou peu efficace. Mais ça sera à déterminer après, avec plus de cartes en mains car les solutions utilisées jusqu'ici semble inexistante (pseudo régime à la c*n et sport)
Salut,

Dans ton cas, si tu n'as pas peur de tenter de nouvelles expériences lactées --> GOMAD
Plus sérieusement, voir un diététicien et un coach perso, il te faut un régime et un entrainement adapté car j'ai l'impression que tu n'y es pas là (1900kcal/j )
bon courage pour ta prise de masse
Édité par "Xavez" 16 mars
Tarzec16/03/2020 15:05

Alors oui mais médecin avant quand même. Si c'est pas un soucis médical (d …Alors oui mais médecin avant quand même. Si c'est pas un soucis médical (diabète, vers solitaire ou je ne sais quoi) là OK la médecine ne sera pas la seule option. Mais selon les personnes et les cas les médecins peuvent être très utiles ou peu efficace. Mais ça sera à déterminer après, avec plus de cartes en mains car les solutions utilisées jusqu'ici semble inexistante (pseudo régime à la c*n et sport)

Sans compter le "mange des bacs de protéines et K4000"
C est vrai que 1900/jours ça fait ridicule malgré ton faible poids et le fait que tu fais du sport
je peux te donner 20 kilos si tu veux ^^ mais effectivement, mix de gras et muscle donc aucun intérêt .... J'ai toujours trouvé ça fou les gens qui ne grossissent pas, et en mangeant beaucoup, mais ceux que j'ai vu sont souvent très sportifs et très toniques, voir très excités et nerveux.
Édité par "Lestanquet" 16 mars
J'avais un peu prêt la même problématique jeune, et rassures toi avec l'âge ça évoluera naturellement après tes 25 ans. Mais vis à vis de ce que tu expliques, ton apport journalier est bien trop insuffisant avec une pratique du sport. Quand tu dis que tu veux pas puiser dans tes réserves, c'est souvent le présupposé qu'on a qu'on a une morphologie de crevette. Mais en restant sédentaire, tu n'as aucune chance de décoller avant la période où les graisses s'accumulent plus vite, et j'imagine que tu n'as pas envie d'attendre 5 ans au minimum.

Il s'agit pas de manger des cochonneries, essaye de réduire les sucres rapides, par contre il faut surement augmenter tes lipides.
En tout cas, 1900 calories, c'est clairement trop peu, tu dois faire des micro repas pour avoir tout le temps faim

Et chose fondamentale, as tu fais une prise de sang? c'est la base pour savoir si il n'y a pas une autre cause que ton métabolisme.
Il y a que moi qui se demande combien il mesure ?
Parce que si c'est 50kg pour 1m60, ça va
benmal16/03/2020 22:01

Il y a que moi qui se demande combien il mesure ?Parce que si c'est 50kg …Il y a que moi qui se demande combien il mesure ?Parce que si c'est 50kg pour 1m60, ça va

Bah t'as le poids et l'IMC.
Un ptit calcul et t'as la réponse
Édité par "Ricme" 16 mars
Hello !
Je suis un peu dans le même combat que toi, même un peu plus bas (IMC de 15).
Je sais que je ne mange pas assez et je pense, comme beaucoup de personnes l'ont dit, que c'est avant tout un combat mental ; j'étais persuadé de manger 1800 kcal environ alors que, vu que je fais relativement attention, je suis plus a 1400 par jour. Faut se forcer à manger plus (mais sainement hein), notamment sur les lipides. On va y arriver
Ricme16/03/2020 22:25

Bah t'as le poids et l'IMC.Un ptit calcul et t'as la réponse

Bien vu, j'avais pas capté son IMC.
Voici mon expérience:

Depuis toujours j'ai été "maigre" mais en bonne santé.
A la fin de ma puberté je pesais aussi 50 kg pour 1.73 m. (# complexes)
Et ce, jusqu'à l'âge de ...40 ans au j'ai commencé à prendre du "poids" petit à petit, j'ai plus de 50 ans et mon poids est stabilisé à 72 kg. Je n'ai jamais fais de régime particulier, je mange tout ce dont j'ai envie.
Je précise également que mon métier est "physique" depuis toujours.

Je pense que pour "augmenter" ta masse, si cela est un complexe pour toi, la muscu serait un bon choix.
Maintenant les gens de "mon âge" m'envient car je n'ai pas de bide ou gras, et me demandent comment je fais !
C'est ma morphologie, c'est tout comme toi !
En fait nous avons plutôt de la chance...on peut manger autant que l'on veut, on ne prendra pas de poids
Édité par "yllaw" 17 mars
je te fais ma petite pub, j'étais ectomorphe, 77kg pour 1m86 un truc du genre maintenant je suis a 100kg pile pour 1m92 quand même assez sec, j'ai un compte fitness instatagram, @Allan_fitstrength je donne des conseils et tout !
Allan7719/03/2020 11:20

je te fais ma petite pub, j'étais ectomorphe, 77kg pour 1m86 un truc du …je te fais ma petite pub, j'étais ectomorphe, 77kg pour 1m86 un truc du genre maintenant je suis a 100kg pile pour 1m92 quand même assez sec, j'ai un compte fitness instatagram, @Allan_fitstrength je donne des conseils et tout !

77kg pour 1,86m c'est pas vraiment ectomorphe ça...
Passin19/03/2020 12:49

77kg pour 1,86m c'est pas vraiment ectomorphe ça...

ectomorphe c'est pas non plus par rapport au poids qui ne veut rien dire, c'est une ossature fine et une faible masse musculaire, de plus je t'invite à aller regarder les photos qui montrent comment j'étais. Sachant qu'a 77kg j'avais déjà commencé à faire de la muscu à la maison.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions