EDF / Augmentation prélèvement mensuel estimation compteur Linky

10
28 décembre 2017Édité par:"Sparco99"
Bonjour

Nous vivons avec ma femme dans un appart d'environ 50 m². Nous n'utilisons pas de gaz, tout fonctionne à l'ectricité (chauffage, eau chaude ect),

Nous venons de recevoir un courrier d'EDF nous signalant que notre prélèvement mensuel va augmenter de 61 € à 76 € . D'après eux, notre conso annuelle était estimée à 4 000 kWh et nous en avons déjà consommé 1700 donc ils ont "réstimé" la conso annuelle à 4400 kwH.

D'où l'augmentation de notre prélèvement mensuel à partir du mois prochain.

Cependant il y a quelques temps il nous on installé un comtpeur linky.

Avec ce compteur ils ne sont pas censés nous facturer ce que l'on consomme rellement et non une estimation ?

Est-il possible d'être facturer ce que l'on consomme réllement et non d'une estimation ?

Des amis m'ont parlé du contrat confiance avec EDF avec un paiement tous les deux mois où l'on doit relever son compteur et en informer EDF. Mais est-ce possible avec un compteur linky ? Je n'arrive pas à trouver la réponse du internet,

Merci pour votre aide,
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
Tu peux demander un paiement sur conso réelle : edf.fr/ent…gne A toi de faire tes relevés de compteur à temps.. Et avec Linky effectivement normalement c'est déjà en ligne

Et cela quelque soit ton contrat ! Les fournisseurs d'énergie préfèrent les mensualisations mais rien ne t'y oblige .. Et tu peux quand même mettre en place un prélèvement automatique.
Édité par "Christia" 28 décembre 2017
Ok merci.
L'avantage de ce système est payer ce que l'on consomme. Par contre cela suggère de payer beaucoup plus en hiver qu'en été par exemple... Du coup la paiement mensuel par estimation à comme avantage de lisser le paiement annuel sur plusieurs mois de façon identique.
Je me pose la question si cela revient au même à la fin de l'année dans les deux cas ?? où si EDF facture des "frais suplémentaires" vis à vis du lissage du paiement?
Édité par "Sparco99" 28 décembre 2017
Non cela revient au même au final.
La différence pour toi, c'est la gestion de ton budget.
La différence pour eux, une estimation (souvent haute par rapport à ta conso réelle), est qu'ils ont de la trésorerie.
technech28 décembre 2017

Non cela revient au même au final.La différence pour toi, c'est la gestion …Non cela revient au même au final.La différence pour toi, c'est la gestion de ton budget.La différence pour eux, une estimation (souvent haute par rapport à ta conso réelle), est qu'ils ont de la trésorerie.

+1
pour une facturation sur conso avec ton linkys il faut faire la demande à ton fournisseur ce qui implique facture élevée sur 6 mois à la place d un étalement sur 10 mois + régulation sur le 11 mois à toi de voir
il vaut mieux une facture lissée sur 10 mois que de se taper une facture de malade l'hiver
Merci pour vos infos.
Je pense que je vais rester sur le fonctionnement actuel c'est à dire sur du estimé.
Salut

En tous les cas 4400 par an, c'est pas beaucoup, donc logement bien isolé.

Perso je fais le double pour même surface env. mais vieille bicoque pas isolée.
avec seulement 2 radiateurs électriques, 1 petit ballon eau chaude 150 litres, et j'arrive pas a monter au dessus de 16 degrés.

Là je suis passé chez Cdiscount energie, 15% moins cher le KWh
par contre ça fonctionne aussi par prélèvement mensuel.
Me suis inscrit en 5 minutes chrono, rien a faire, juste avoir facture edf sous les yeux et un RIB, et on se barre quand on veut, now avec la concurrence.

Avant chez edf je payais tous les 2 mois, en relevant mes chiffres etc ..
mais du coup fallait être prévoyant, car je pouvais avoir 60€ pour 2 mois l'été et 480€ l'hiver ...

bref ma dernière conso 1150€ sur 12 mois (edf)
et là chez cdiscount je vais payer 90€ sur 11 mois en estimation soit 990€ sur 1 an env ...
Mais normalement c'est pas une consommation en temps réel ?
C'est quoi cette embrouille encore ...
la conso est toujours en temps réel

la facturation ça dépend des choix et/ou des fournisseurs.

quoi qu'il en soit on paye toujours tous les kilowatts qu'on a consommé, arrivé à la fin de l'année... ou ils remboursent parfois si jamais on a trop donné.
Bonjour, en effet avec linky tu peux voir ta consommation au jour le jour mais les facturations sont toujours faites sur une estimation de l'année ou sur le refflet de l'année passée. Ceci permet de lisser les mensualités sur l'année et éviter que les mois de chauffe soient hors de prix. Le linky permet entre autre d'avoir les factures au réels à la fin de l'année . Pas de risque qu'il n'y ai pas de relevés sur plus d'un an. Pour ma part pour réduire mes factures, j'ai opté pour un autre fournisseur (Mint energie) electricité verte et -11% de moins que EDF sur les consos ce qui est loin d'être négligeable quand on est tout elec.
Laisser un commentaire
@
    Texte