EDF Régularisation

16 septembre 2015
Salut tout le monde !

Quelle surprise au courrier ... une facture EDF ... quoi ? comment ? oui je sais ... je ne suis plus chez eux, ce qui m'a surprise un peu plus.
Mais pas autant que le pourquoi du comment ...

"En juillet 2012, les Tarifs Réglementés de Vente l’électricité ont évolué par arrêté pour tous les consommateurs ayant un contrat au Tarif Bleu.

En avril 2014, le Conseil d'Etat a jugé ce niveau insuffisant (LOL!) pour couvrir les coûts de l’électricité.

En conséquence, un nouvel arrêté ministériel imposant un correctif est paru juillet 2014.

Nous sommes amenés à facturer ce correctif à tous nos clients ayant eu un contrat au Tarif Bleu entre le 23 juillet 2012 et le 31 juillet 2013. Il s'applique sur l'abonnement et la consommation.

Vous trouverez ci-joint la facture ... bla bla bla...

Oui je me suis faite chier à tout taper lol

Vous en pensez quoi ? Vos avis ? Réaction ?
Pour ma part, je trouve ça n'importe quoi.

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
27 commentaires

C'est obligatoire, tous les abonnés durant cette période sont concernés. C'était en juillet pour ma part.

Annoncé aux infos il y a quelques temps...hé ben voilà...c'est arrivé.
Il faut encore payer

Reçue la même début septembre. |o
Un bonheur d'être parti début 2013 de chez eux. Seulement 7 mois de rattrapage.
Malheureusement, pas le choix.
Et il me semble que le délai de paiement est court.
Sinon, 7,5% de hausse minimum si tu oublies (pour les frais, toussa toussa).

Pour moi, c'est l'inéluctabilité de l'inadmissible condition du citoyen.

Spoiler

[spoiler]edge of ban![spoiler]supprimé

[/spoiler][/spoiler]

supprimé68804

je connais quelqu'un se chauffant à l'électricité qui a reçu hier la douloureuse pour 500 euros

Banni

Je ne vois pas comment c'est possible de gagner ce genre de procès. On peut choisir son fournisseur non ? Donc si on a choisi EDF car moins cher, c'est pas très juste pour les autres fournisseurs ?

Faîtes gaffe si vous êtes chez Free pour la téléphonie, dans 2/3 ans ils vous ferons le même coup

Je n'ai rien reçu.

Banni

C'est en douce sur ta facture si tu es toujours chez eux
Et c'est soit chaque fois, sois en 2/3 fois, je ne sais plus

geek4life

je connais quelqu'un se chauffant à l'électricité qui a reçu hier la dou … je connais quelqu'un se chauffant à l'électricité qui a reçu hier la douloureuse pour 500 euros

Reçu hier ! Je me disais bien que j'avais vu ce topic sur Dealabs !
32 eur pour moi ! Merci EDF Ca tombe bien, je ne payais pas assez avec la taxe d'habitation, foncière, 3ème tiers...

Pareil, reçu début septembre, au début je ne comprenais pas car c'était a une ancienne adresse et j'ai déménagé pas mal depuis.

En tous cas, ca fait toujours mal la régularisation, quand on ne s'y attend pas et que c'est pour une période aussi "vieille"

Je me demande si je vais recevoir quelque chose, car entre temps je suis passé chez DE puis j'ai déménagé. Vont ils pouvoir me retrouver lol

seb01380

Je me demande si je vais recevoir quelque chose, car entre temps je suis … Je me demande si je vais recevoir quelque chose, car entre temps je suis passé chez DE puis j'ai déménagé. Vont ils pouvoir me retrouver lol

Oh ne t'inquiète pas pour ca, ils m'ont retrouvé

Ponyoz

Oh ne t'inquiète pas pour ca, ils m'ont retrouvé

Si tu es resté chez eux, je pense que ton compte client a suivi malgré les déménagements.

supprimé27933

Je n'ai toujours pas payé

Reçu aussi

Ils font donc cela par vague...
Ca fait ch*** qd même.. bon bah va falloir passer à la caisse

Tu as beau changer de fournisseur, déménager, changer "d'identité" (de nom en te mariant), brouiller les pistes...
Tu reverras toujours une lettre EDF avec leur logo sur l'enveloppe, et là tu te dis : "outch"

seb01380

Si tu es resté chez eux, je pense que ton compte client a suivi malgré l … Si tu es resté chez eux, je pense que ton compte client a suivi malgré les déménagements.

J'ai également changer de fournisseur

Recu également
20€ à payer

Bah voilà merci le gouvernement... Qui fait encore payer son incompétence aux Français.... !

"
Rappelons que durant l’été 2012, le gouvernement Ayrault avait prit la décision de plafonner à 2% en moyenne la hausse des tarifs de l'électricité pour préserver le pouvoir d'achat des ménages français, contre les 5,7% préconisés par la Commission de régulation de l'énergie.

La décision est appliquée dès la fin du mois de juillet 2012 sur les factures des 28 millions de foyers abonnés au Tarif bleu, c'est-à-dire aux tarifs réglementés de l'électricité, fixés par l'Etat.

Une décision plus tôt mal vue par l'Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (Anode), autrement dit, les concurrents d'EDF, comme Lampiris, Direct Energie ou ENI, qui ont saisie le Conseil d'Etat, au motif « qu'en plafonnant la hausse des tarifs de l'électricité, le gouvernement ne respectait pas la loi ». "

Iphonesix

Bah voilà merci le gouvernement... Qui fait encore payer son incompétence … Bah voilà merci le gouvernement... Qui fait encore payer son incompétence aux Français.... !"Rappelons que durant l’été 2012, le gouvernement Ayrault avait prit la décision de plafonner à 2% en moyenne la hausse des tarifs de l'électricité pour préserver le pouvoir d'achat des ménages français, contre les 5,7% préconisés par la Commission de régulation de l'énergie. La décision est appliquée dès la fin du mois de juillet 2012 sur les factures des 28 millions de foyers abonnés au Tarif bleu, c'est-à-dire aux tarifs réglementés de l'électricité, fixés par l'Etat. Une décision plus tôt mal vue par l'Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (Anode), autrement dit, les concurrents d'EDF, comme Lampiris, Direct Energie ou ENI, qui ont saisie le Conseil d'Etat, au motif « qu'en plafonnant la hausse des tarifs de l'électricité, le gouvernement ne respectait pas la loi ». "

Oui ils ont fait n'importe quoi mais de toute manière au final on paiera la même chose, c'est juste qu'on paye la différence 1 ou 2 ans après.

Donc en gros, une régularisation que tu sois encore chez eux ou pas

Spoiler

Oui je me suis faite chier à tout taper loleu un contrat eu un contrat

supprimé27933

bedicofee

Donc en gros, une régularisation que tu sois encore chez eux ou pas Donc en gros, une régularisation que tu sois encore chez eux ou pas

Ca suffit oui !

Carter

Ca suffit oui !

ça pourrait presque coller à ton avatar, il manque juste une répétition

geek4life

je connais quelqu'un se chauffant à l'électricité qui a reçu hier la dou … je connais quelqu'un se chauffant à l'électricité qui a reçu hier la douloureuse pour 500 euros

et oui on casque à mort et pendant ce temps les salariés edf se chauffent à gogo sans retenus .

et dire qu'à mon taff, agroalimentaire on a plus accès au vente au personnel à 1€ le kg car l'ursaf a dit que c'est pas normal un tel prix "privilège" et donc il fallait rehausser cela . on est donc passé à entre 2.2€ et 3.4€ le kg .

l'ursaff devrait mettre son nez dans cet avantage scandaleux qu'ont les salariés edf !!!

stduf

et oui on casque à mort et pendant ce temps les salariés edf se chauffent … et oui on casque à mort et pendant ce temps les salariés edf se chauffent à gogo sans retenus .et dire qu'à mon taff, agroalimentaire on a plus accès au vente au personnel à 1€ le kg car l'ursaf a dit que c'est pas normal un tel prix "privilège" et donc il fallait rehausser cela . on est donc passé à entre 2.2€ et 3.4€ le kg . l'ursaff devrait mettre son nez dans cet avantage scandaleux qu'ont les salariés edf !!!

C'est sur que le secteur agro n'est le mieux loti. Sauf la MSA que je pense efficace (rapidité des remboursements).
Mais de là à jalouser les avantages des autres professions... |o
Un problème personnel avec un voisin?
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98361
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413623
    3. Le topic des erreurs de prix25299916
    4. Opération 100% remboursés cdiscount1116

Voir plus de discussions