EEEPC - HDD - HS

3
13 octobreÉdité par:"Passur"
Bonjour,

Je regardais un deal sur un SSD, pour remplacer le HDD qui m'a lâché (tout les voyants s'allument sauf celui du HDD, pas d'accès au BIOS, écran noir) et une personne m'a dit qu'il valait mieux mettre un HDD ; avez-vous des avis ou avez-vous constaté la même chose ?

Passur 10 octobre :
C'est le genre de SSD que je prendrai pour redonner une seconde vie à mon vieux EEEPC, comme ça si ça le fait pas, je le met dans ma tour pour l'OS et quelques logiciels...

AngryPika 12 octobre :
Sur un eeepc, tu gagneras à mettre un hdd 7200trs. Je ne sais pas pkoi, le ssd consomme du temps processeur sur mon netbook atom, et comme le processeur est déjà anémique.... j’ai constaté des meilleures performances avec un hdd 7200trs bizarrement. Je suis le seul?

dealabs.com/com…504
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Normalement même si le HDD est HS tu devrais pouvoir avoir accès au bios non?
Selon les cas un hdd en panne peut planter la détection de disque du bios, dans le doute il vaut mieux l'enlever pour faire un test.
Ensuite les ssd ne consomme pas de ressource cpu. C'est juste que comme il va être plus rapide que ton hdd c'est ton cpu qui va devenir le goulot d'étranglement et aura du mal à suivre.
Édité par "chr179" 13 octobre
Merci pour vos retours, il faut que je fasse un test avec un autre HDD, un adaptateur du genre de celui là pour formater un vieil HDD pour voir :
fr.aliexpress.com/ite…f34
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions