Effacer son nom sur les colis avant de jeter l'emballage

45
29 mars 2017
Hello !
Lorsque je met à la poubelle le carton de mes colis je n'aime pas laisser mon nom, code barre, numéro client etc souvent écrit sur l'étiquette pour l'envoi.

Avez-vous une solution, soit un stylo ou autre qui permet d'effacer ou d'écrire par dessus ?

J'ai essayé avec un feutre, stylo etc mais on arrive toujours à voir à travers...

J'ai aussi une poubelle destructrice de papier mais vu que l'étiquette est collée je peux pas la mettre dedans.

Merci pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Blabla
45 commentaires
met au recyclage....
Chalumeau
Tous les cartons ne rentrent pas au recyclage

Essaye avec un bic (pas un feutre).

HenryRonan

met au recyclage....

Je vois pas le rapport avec sa question ?
garde les en souvenir
une autre solution
met les au mur comme des poster
moi je découpe au couteau l'étiquette mais quand j'y pense ca fait vraiment parano
J'utilise du feutre noir perso, ça marche bien
supprimé95494
Perso je décolle l'étiquette et poubelle !
Aleste

je fais pareil!
les3za

je fais pareil!

Idem je déchire comme un bourrin et hop poubel
C'est quoi le risque si quelqu'un retrouve ton nom et ton adresse ? Je pige pas, elle est marqué sur ta boite au lettre non ?
Aleste

Idem ^^
Pareil, ça peut faire un peu parano mais on sait jamais, quand j'y arrive je décolle l'étiquette sinon je déchire en mille morceaux cette partie
supprimé95494
pomman

C'est quoi le risque si quelqu'un retrouve ton nom et ton adresse ? Je … C'est quoi le risque si quelqu'un retrouve ton nom et ton adresse ? Je pige pas, elle est marqué sur ta boite au lettre non ?

Le risque c'est quand tu va jeter tes cartons marqué Amazon, rue du commerce, Cdiscount etc... Un gars mal intentionné repère ton nom sur les cartons, un ptit cambriolage ça arrive très vite !
supprimé303112
C'est juste que si ton carton se retrouve dans la rue pour je ne sais quelle raison, ça évite la prune pour encombrants sauvages.
Exactement Aleste.
Je fais la même chose.
Se servir d'un couteau ou d'un cutter pour rayer nom et adresse.
J'avou que ça peut faire un peu parano mais quelqu'un de mal intentionné peut relever une mine d'infos que ce soit avec les colis, courriers que tu jettes etc
C'est pour ça que j'aime pas laisser mon nom + numéro client + la marque du site traîner n'importe où. Le mec peut voir que t'as une télé toute neuve et savoir exactement où aller la chercher...

Je vais me pencher sur la solution bourrin du coup en y mettant plein de coup de cutter
tu vires l'étiquette sur chaque colis et tu mets ça dans un sac. et hop ça sert pour le barbuc
Idem pour les papiers admin etc ...
Dans une poubelle, c'est broyé directement dans le camion, et mis en balle à la station de tri.
Personne ne va aller s'amuser à lire les adresses sur les cartons
Sonero

Pareil, ça peut faire un peu parano mais on sait jamais, quand j'y arrive … Pareil, ça peut faire un peu parano mais on sait jamais, quand j'y arrive je décolle l'étiquette sinon je déchire en mille morceaux cette partie

Parano ou pas c'est assez dingue ce qu'on peut apprendre d'une personne grâce à ses poubelles (une des premières sources d'informations des détectives privés, non c'est pas que dans les films, donc si vous êtes infidèle ou un temps soit peu fortuné et / ou jalousé, ça peut arriver :p).

C'est surtout effectivement pour éviter la malveillance. Et ça peut aller du basique, "je repère que tu sois régulièrement des colis et je te les intercepte", à du "je sais comment tu t'appelles et je regarde si tu jettes pas des documents importants qui me permettraient de voler ton identité et / ou la revendre" (gros problèmes et grosse galère, renseignez-vous, ça va finir de vous enfoncer dans la parano :') ), en passant par comme l'a évoqué Aleste "hmmmm toi tu as du matériel qui vaut des ronds chez toi, tu habites au premier et t'es dans une rue où y'a pas de passage et je vais finir faire quelques courses chez toi".

agitated

Dans une poubelle, c'est broyé directement dans le camion, et mis en … Dans une poubelle, c'est broyé directement dans le camion, et mis en balle à la station de tri.Personne ne va aller s'amuser à lire les adresses sur les cartons

Bref c'est une précaution qui ne coûte rien et qui peut éviter des emmerdes, on vit pas chez les bisounours malheureusement... Même si je te l'accorde, le risque est faible, il n'existe pas moins pour autant.

C'est un principe qui est (trop peu) appliqué dans le monde industriel et qui a causé pas mal de déboires à la France en termes de marchés. Je vous invite sauvagement à vous renseigner auprès des gens compétents du gouvernement sur la protection de votre identité et de vos informations.

Pour ma part, découpage de l'étiquette ou décollage si elle vient bien et elle rejoint mon sac à papiers à brûler et quand j'en ai assez, je m'en sers pour allumer le barbeuc.
supprimé16788
poêle à bois, pour l´allumer. Mais bon on sort de la saison.
J'arrache toutes les étiquettes, portant mon nom ou juste une référence, que je jette à la poubelle. Le carton va au recyclable.

Autre précaution, j'évite de jeter des documents nominatifs (anciennes factures, photocopies, pub nominative...), je les passe à la broyeuse. Un vol d'identité est tellement facile, et je vois régulièrement des gens fouiller dans les poubelles.

Pour info : je fais ça depuis qu'un ancien collègue a reçu une amende pour encombrants sauvages ; un emballage de colis avec l'étiquette de son adresse avait été retrouvé dans un espace public loin de chez lui, alors qu'il l'avait juste jeté à la poubelle.
Idem, j'enlève toujours les étiquettes des cartons
Anecdote: grâce à une étiquette de livraison UPS, sur lequel une personne avait enlever son nom, mais il restait le n° de suivi, j'ai pu retrouver l'indélicate de mon immeuble qui avait pris son carton pour poubelle et laissé sous l'escalier
Du coup j'ai sonné chez elle et je lui ai balancé à ses pieds quand elle à ouvert la porte !
Certains messages me rassurent un peu j'suis pas si parano que ça

Le problème c'est que je n'ai ni barbeuc, ni poêle, ni cheminée ahah

J'ai plus qu'a attendre un deal sur un barbeuc et il me servira à brûler l'étiquette qui a permis l'envoi
nicoloin

Certains messages me rassurent un peu j'suis pas si parano que ça Le … Certains messages me rassurent un peu j'suis pas si parano que ça Le problème c'est que je n'ai ni barbeuc, ni poêle, ni cheminée ahahJ'ai plus qu'a attendre un deal sur un barbeuc et il me servira à brûler l'étiquette qui a permis l'envoi

Facile, suffit de tout envoyer à notre collègue @stduf
Je rejoins le groupe des parano.

Enfin moi j'étends le truc à tout ce qui est nominatif dans les poubelles. ^^
Moi je vis dans la peur donc je retire tout le temps les étiquettes sur les cartons, enveloppes à bulles etc...
C'est généralement du papier thermique donc décapeur thermique (ça marche peut être au sèche cheveux, jamais essayé).

Et je vois moi aussi régulièrement des gens fouiller dans les poubelles, du coup j'essaie de ne pas jeter de trucs nominatifs, ou alors bien chiffonné et au milieu de trucs bien crades.
Minos953.

C'est juste que si ton carton se retrouve dans la rue pour je ne sais … C'est juste que si ton carton se retrouve dans la rue pour je ne sais quelle raison, ça évite la prune pour encombrants sauvages.

C'est surtout pour ça !! Expérience vécue !
moi perso je laisse toujours les volets de ma maison fermés ,(pour éviter que les gens voient chez moi ) , je change toute les semaines la couleur de ma voiture et déménage 4 X / an , je fait toujours rentrer le facteur chez moi pour l'enfermé dans la cave , et je ne sort jamais sans ma cagoule ,
mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé a enlevé les étiquettes de mes colis ...j'espère que les éboueurs vont bien s'entendre avec mes facteurs

non perso OSEF de mes étiquettes , je suis tellement un guedin que quand je vend un truc sur LBC qui nécessite d'être testé , je ne loue pas une chambre d'hotel , les gens viennent chez moi boivent un café ou une bière (acheté grace a dealabs ) ^^et je leur donnent même l'adresse du site
après chacun voit midi à sa porte
Kalius

Je rejoins le groupe des parano. :{Enfin moi j'étends le truc à tout ce q … Je rejoins le groupe des parano. :{Enfin moi j'étends le truc à tout ce qui est nominatif dans les poubelles. ^^

Je confirme, on va dire que l'étiquette de colis c'est peut-être ce qui est le moins "grave" et ce qui prête le moins à conséquences.

celouloula

moi perso je laisse toujours les volets de ma maison fermés ,(pour éviter … moi perso je laisse toujours les volets de ma maison fermés ,(pour éviter que les gens voient chez moi ) , je change toute les semaines la couleur de ma voiture et déménage 4 X / an , je fait toujours rentrer le facteur chez moi pour l'enfermé dans la cave , et je ne sort jamais sans ma cagoule ,mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé a enlevé les étiquettes de mes colis ...j'espère que les éboueurs vont bien s'entendre avec mes facteurs XDnon perso OSEF de mes étiquettes , je suis tellement un guedin que quand je vend un truc sur LBC qui nécessite d'être testé , je ne loue pas une chambre d'hotel , les gens viennent chez moi boivent un café ou une bière (acheté grace a dealabs ) ^^et je leur donnent même l'adresse du site après chacun voit midi à sa porte

Et je rebondis sur ce que tu dis, y'a vivre en autarcie (comme tu le décris dans du second degré, enfin j'espère ?) et éviter de donner les moyens à des malfaisants de nous nuire
Je pense que la précaution est relativement simple et peu coûteuse en énergie et en temps pour être mise en oeuvre. Pour les sceptiques, tapez "vol d'identité" sur Google, vous verrez que c'est une réalité, qui n'arrive pas forcément qu'aux autres. Et même que si vous cherchez bien, vous devriez même trouver comment faire...

Bref, effectivement, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mon message c'était simplement de sensibiliser certaines personnes qui aurait pu ne pas y penser (c'est vrai quoi, c'est anodin comme acte de laisser l'étiquette de son colis).
Kalius

Je rejoins le groupe des parano. :{Enfin moi j'étends le truc à tout ce q … Je rejoins le groupe des parano. :{Enfin moi j'étends le truc à tout ce qui est nominatif dans les poubelles. ^^

celouloula

moi perso je laisse toujours les volets de ma maison fermés ,(pour éviter … moi perso je laisse toujours les volets de ma maison fermés ,(pour éviter que les gens voient chez moi ) , je change toute les semaines la couleur de ma voiture et déménage 4 X / an , je fait toujours rentrer le facteur chez moi pour l'enfermé dans la cave , et je ne sort jamais sans ma cagoule ,mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé a enlevé les étiquettes de mes colis ...j'espère que les éboueurs vont bien s'entendre avec mes facteurs XDnon perso OSEF de mes étiquettes , je suis tellement un guedin que quand je vend un truc sur LBC qui nécessite d'être testé , je ne loue pas une chambre d'hotel , les gens viennent chez moi boivent un café ou une bière (acheté grace a dealabs ) ^^et je leur donnent même l'adresse du site après chacun voit midi à sa porte

oui oui je rassure c'est du second degré , (sauf pour la fin avec mes ventes sur LBC )
Ce sujet sérieux x)
Tu découpe l'étiquette et tu la met dans ta poubelle et le carton au trie u_u
Et sinon tu decoupe en petit morceau l'étiquette
Perso j'ai déjà eu une usurpation d'identité et c'est clairement une merde pas possible.

Et quand ça m'ait arrivé, on m'a conseillé de faire attention aux informations que je laissais sur internet (chose à laquelle je faisais bien sur hyper gaffe) et à faire attention aux documents administratifs qui trainaient dans mes poubelles (chose que je négligeais clairement à l'époque).

Depuis non seulement je barre stylo bic toutes mention du nom et de l'adresse mais je déchire le tout en mille morceaux derrière.

Le tout prend 30 secondes. On est jamais trop prudent et je conseille à tout le monde d'en faire autant.
Personnellement, j'arrache aussi les étiquettes. En fait je le fais depuis que j'ai vu un soir en bas de chez moi le carton d'une télé très haut de gamme avec l'étiquette de livraison collée directement dessus. Je me suis dis que ça pouvait donner des idées au gars qui voulait une télé toute neuve: Tu sais quelle porte il faut viser. C'est con mais parfois l'occasion fait le larron.
Pour les paquets non identifiables, ce n'est pas gênant (sauf si c'est colis de Godmichet.com)

Pour les documents administratifs ou sensibles, je les brûle. Dans ma rue il y a eu des vols en boîte aux lettres il y a quelques années. Les gars visaient des relevés de compte de la banque postale. Apparemment, avec juste ça ils ont réussi à retirer de l'argent dans un bureau de poste. Ca paraît énorme mais c'est passé.
Moi j'ai chourer un marqueur au boulot impossible à lire une fois appliquer sur l'étiquette,

Pas envie qu'un piniouf me braque l'appart une fois que je suis absent..

Pareil sur les tickets de caisses des magasins etc je barre le prix, ce que j'ai acheter etc...
Phresh

J'utilise ça depuis quelques mois, parfait ! … J'utilise ça depuis quelques mois, parfait ! https://fr.aliexpress.com/item/South-Korea-secret-seal-confidential-seal-roller-data-privacy-Express-surface-sheet-information-protection-garbled-seal/32763067162.html?ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7_10152_10065_10068_10150_10136_10137_10060_10138_10062_10141_203_10056_10055_128_10054_301_10059_10099_10103_10102_10096_10144_10052_10053_10142_10107_10050_10143_10051_10525_10529_10084_10083_10119_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10516_10515_10037_10032_10078_10079_10077_10073_10070_10122_10123_10120_10124-10150_10152_10515_10120%2Csearchweb201603_1%2Cafswitch_1_afChannel%2CppcSwitch_5%2Csingle_sort_0_default&btsid=9fc693e1-c710-4892-a1bf-6cdbe10b2312&algo_expid=6a52cd57-a969-4346-a2ad-7a55c81b896e-9&algo_pvid=6a52cd57-a969-4346-a2ad-7a55c81b896e

Excellent

le nombre de truc qu'on découvre grâce a dealabs
Phresh

J'utilise ça depuis quelques mois, parfait ! … J'utilise ça depuis quelques mois, parfait ! https://fr.aliexpress.com/item/South-Korea-secret-seal-confidential-seal-roller-data-privacy-Express-surface-sheet-information-protection-garbled-seal/32763067162.html

Ah cool ça, c'est chiant d'arracher les étiquettes qui partent en morceaux à chaque fois
Laisser un commentaire
@
    Texte