Effets secondaires Prednisone

9
10 juin 2020
Bonjour, j’ai 16 ans et je prends des prednisones depuis 10 mois. J’ai commencé avec 60mg et je suis actuellement à 10mg, depuis 2 semaines. Mon médecin m’a dit que je descendrai à 5mg en juillet. Savez-vous si on a toujours les effets à 5mg? Personnellement, mon visage me parait très gonflé avec de l’acné et des poils vraiment pas souhaitables ! J’ai fait ma rentrée de seconde avec un visage triplé de volume et je voudrais savoir si en 2 mois et demi il était possible que mon visage se dégonfle. Par ailleurs, les effets sont-ils importants à cette dose? Je me demande également s’il me faudrait pas perdre quelques kilos aussi pour retrouver mon visage d’il y a 10 mois. Je fais 81kg pour 1m80.

Toute réflexion est bonne à prendre.

Je vous remercie d’avance.
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Seul ton médecin est habilité pour t’apporter une réponse claire. Je vous conseille néanmoins de consulter 2 ou 3 autres médecins différents pour en sortir avec plusieurs avis d’experts.
Ce qui est sûr, c’est que tu es encore très jeune et que tu peux te rattraper de différentes manières. Mange bien, fais du sport et garde une hygiène de vie irréprochable.
Bon courage et tiens bon.
kerodaku11/06/2020 00:23

Seul ton médecin est habilité pour t’apporter une réponse claire. Je vous c …Seul ton médecin est habilité pour t’apporter une réponse claire. Je vous conseille néanmoins de consulter 2 ou 3 autres médecins différents pour en sortir avec plusieurs avis d’experts.Ce qui est sûr, c’est que tu es encore très jeune et que tu peux te rattraper de différentes manières. Mange bien, fais du sport et garde une hygiène de vie irréprochable.Bon courage et tiens bon.

Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me donner quelques précisions sur « une hygiène de vie irréprochable » svp?
Bonjour à toi,

Actuellement sous Prednisone, je peux t'aider un peu si tu veux.

En effet, la Prednisone a comme effet secondaire de provoquer quelques problèmes cutanées (peaux seches, acnés). A 30 ans, je retrouve ma peau d'adolescent

Ensuite il y a en effet une prise de poids possible, surtout au niveau du buste et du visage. Cela peut aussi être accélé en fonction de ton alimentation car je ne sais pas toi, mais la Prednisone augmente CONSIDERABELEMENT mon appétit ! Je mangerais un boeuf à chaque repas. Il faut donc faire attention à ce qu'on mange et se raisonner (notamment pour la glycémie aussi).

Enfin, cela peut aussi augmenter ta tension arterielle.

Voila, après ton dosage semble bien diminuer donc ca va aller ^^
Bonjour, quand tu réduiras ta posologie voire l’arrêter ton corps reprendra son aspect « normal » petit à petit. Tu auras sûrement dégonflé un peu mais pas tout perdu en 2 mois et demi ,il faut un peu de temps.
Comme dit plus haut, il faut limiter les sucres et ne pas se laisser tenter par trop de nourriture. Tout rentrera dans l’ordre progressivement. 5 mg est la dose que je prends actuellement, cela ne devrait plus te faire gonfler, tu arrives au bout.
Essaie de faire un peu de sport. Et surtout courage! Ton corps va reprendre son aspect normal , patience . N’hésite pas à en parler à ton médecin, il est le plus à même de te répondre. J’ai eu le même traitement, je sais de quoi je parle. Je suis à 5 mg aujourd’hui.
Édité par "Rosalie94" 11 juin
kerodaku11/06/2020 00:23

Seul ton médecin est habilité pour t’apporter une réponse claire. Je vous c …Seul ton médecin est habilité pour t’apporter une réponse claire. Je vous conseille néanmoins de consulter 2 ou 3 autres médecins différents pour en sortir avec plusieurs avis d’experts.Ce qui est sûr, c’est que tu es encore très jeune et que tu peux te rattraper de différentes manières. Mange bien, fais du sport et garde une hygiène de vie irréprochable.Bon courage et tiens bon.

Salut j'en suis un, je reviens juste sur un point de ta réponse, l'usage de cette molécule est parfaitement documentée, aussi ce serait une perte de temps et d'argent (oui la sécurité sociale n'est pas un puits sans fond) que d'aller voir plusieurs médecins pour pas grand chose, son médecin prescripteur seras très bien. Je ne vais pas rappeler ici les conditions pour avoir recours a cette manœuvre. Bien à toi
anastomose12/06/2020 12:08

Salut j'en suis un, je reviens juste sur un point de ta réponse, l'usage …Salut j'en suis un, je reviens juste sur un point de ta réponse, l'usage de cette molécule est parfaitement documentée, aussi ce serait une perte de temps et d'argent (oui la sécurité sociale n'est pas un puits sans fond) que d'aller voir plusieurs médecins pour pas grand chose, son médecin prescripteur seras très bien. Je ne vais pas rappeler ici les conditions pour avoir recours a cette manœuvre. Bien à toi

Tous les médecins sont des êtres humains avec leurs doutes et leurs certitudes, mais une chose est sûre, tous se trompent et y a vraiment aucune honte à cela, l’erreur est humaine d’autant plus que la médecine relève dans sa majorité d’une science très théorique et les recommandations changent chaque année.
Je suis également de formation vétérinaire et 7 ans de carrière dans l’industrie du pharma.
Assumons et laissons de côté notre égo. Un médecin est avant tout sauveur et guérisseur d’êtres humains et l’intérêt premier n’est pas la sécurité sociale ni l’égo mais bien un patient en quête de vérité et de vie paisible.

rakii0511/06/2020 01:26

Merci pour votre réponse.Pouvez-vous me donner quelques précisions sur « …Merci pour votre réponse.Pouvez-vous me donner quelques précisions sur « une hygiène de vie irréprochable » svp?

Une hygiène de vie irréprochable englobe une alimentation saine, un sommeil réparateur équilibré et régulier, une vie loin d’un stress répété, de l’exercice physique et beaucoup d’amour.
C’est les grandes lignes, mais rien ne t’empêche de creuser chaque thématique plus en détails avec des lectures, des workshops et des experts.
Édité par "kerodaku" 12 juin
Merci pour vos réponses. Mon médecin est à Robert Debré (Paris). Elle prend l’avis d’autres médecins avant de réduire mes doses et m’a affirmé une fois qu’ils décidaient de l’état de chacun lors de réunion. On peut dire que j’ai déjà l’avis de plusieurs médecins non ?
rakii0512/06/2020 18:04

Merci pour vos réponses. Mon médecin est à Robert Debré (Paris). Elle pre …Merci pour vos réponses. Mon médecin est à Robert Debré (Paris). Elle prend l’avis d’autres médecins avant de réduire mes doses et m’a affirmé une fois qu’ils décidaient de l’état de chacun lors de réunion. On peut dire que j’ai déjà l’avis de plusieurs médecins non ?

Tu es suivi dans un très bon hôpital. Fais confiance aux médecins. Bon rétablissement. Ce n’est pas facile mais tu es déjà arrivé au bout de ton traitement. L’essentiel est de te soigner , les effets secondaires vont disparaître. Courage💪🏻
Rosalie9412/06/2020 20:47

Tu es suivi dans un très bon hôpital. Fais confiance aux médecins. Bon ré …Tu es suivi dans un très bon hôpital. Fais confiance aux médecins. Bon rétablissement. Ce n’est pas facile mais tu es déjà arrivé au bout de ton traitement. L’essentiel est de te soigner , les effets secondaires vont disparaître. Courage💪🏻

Je vous remercie Madame. Bon courage à vous aussi.
Laisser un commentaire
@
    Texte