EGLOBAL CENTRAL !

24
12 mars
Des voleurs FUYEZ !
J'ai commandé une tablette pour l'anniversaire de ma fille. Tablette déclarée perdue par le transporteur COLIS PRIVE. Je contacte Eglobalcentral qui me dit que comme j'ai choisi la livraison standard gratuite je ne serai pas remboursé et comme geste commercial il me donne 22€ ! Je suis dégoutté... Ne commandez surtout pas chez eux !!!
Topic Modéré
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
24 commentaires
Normal. Bonne journée quand même...
gauk12/03/2020 12:01

Normal. Bonne journée quand même...

Bonjour Gauk
L'article L. 221-15 du Code de la consommation dispose que "le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

En d'autres termes le vendeur s'engage, au moment de la validation de la commande, à vous faire livrer l'objet en temps et en bon état. L'absence de livraison est ainsi une méconnaissance de son obligation et elle engage donc sa responsabilité à votre égard.

A défaut de livraison, la vente est annulée et le contrat résolu (L. 216-2 du Code de la consommation). Le vendeur est tenu de vous rembourser les sommes avancées, y compris les frais de transport, dans un délai de 14 jours à compter de la date où vous l'informez de votre intention (L. 216-3 du Code de la consommation).
faceall12/03/2020 12:48

L'article L. 221-15 du Code de la consommation dispose que "le …L'article L. 221-15 du Code de la consommation dispose que "le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."En d'autres termes le vendeur s'engage, au moment de la validation de la commande, à vous faire livrer l'objet en temps et en bon état. L'absence de livraison est ainsi une méconnaissance de son obligation et elle engage donc sa responsabilité à votre égard.A défaut de livraison, la vente est annulée et le contrat résolu (L. 216-2 du Code de la consommation). Le vendeur est tenu de vous rembourser les sommes avancées, y compris les frais de transport, dans un délai de 14 jours à compter de la date où vous l'informez de votre intention (L. 216-3 du Code de la consommation).

Bon courage pour engager une procédure contre un vendeur Chinois, sur la base des articles du code de la consommation français.
Ce serait une première mondiale
Oh, un visiteur du jour !
Fralo12/03/2020 12:55

Bon courage pour engager une procédure contre un vendeur Chinois, sur la …Bon courage pour engager une procédure contre un vendeur Chinois, sur la base des articles du code de la consommation français. (excited)Ce serait une première mondiale

Je pensais que c'était un site français. Bon la effectivement il n'y a rien a faire.
faceall12/03/2020 13:03

Je pensais que c'était un site français. Bon la effectivement il n'y a r …Je pensais que c'était un site français. Bon la effectivement il n'y a rien a faire.

Hélas !!!

ASheep12/03/2020 13:01

Oh, un visiteur du jour !

Ah oui. J'avais même pas remarqué...
Édité par "Fralo" 12 mars
PayPal... il n’y a rien de mieux sur les sites douteux
Encore un nouvel inscrit pour se plaindre d'un site ..
Au plaisir de jamais te recroiser
Jamais eu de soucis avec eglobal.
Là vous blâmez eglobal alors que c'est COLIS PRIVE qui vole votre colis quand même... Colis Prive hein... Réputé pour ses livreurs qui font curieusement disparaître les colis en provenance de marchands hightech...
Qu'est-ce que j'étais content quand Colis Prive a perdu le marché d'Amazon il y a 2-3 ans !
Salut @gauk , salut @Fralo ça va ?
Il ne dit pas plus bonjour sur Truespilot
Des voleurs FUYEZ ! Des voleurs FUYEZ !
J'ai commandé une tablette pour l'anniversaire de ma fille. Tablette déclarée perdue par le transporteur COLIS PRIVE. Je contacte Eglobalcentral qui me dit que comme j'ai choisi la livraison standard gratuite je ne serai pas remboursé et comme geste commercial il me donne 22€ ! Je suis dégoutté... Ne commandez surtout pas chez ces voleurs !!!
fr.trustpilot.com/use…f2a

Apparement c'est un grand classique de Eglobal
Pour Chronopost, ce numéro n'as jamais existé, et apres plus d'un dizaine de relances EGlobal m'annonce le 10 décembre :
Nous vous informons qu’après enquête avec le transporteur, votre colis a été déclaré perdu.
Nous n’avons pour le moment pas pu obtenir un remboursement de la part du transporteur.
Malheureusement, vous avez passé votre commande en sélectionnant la livraison standard sans assurance, nous sommes donc navrés de vous informer que nous ne pouvons pas vous rembourser le montant de votre commande.
forum.quechoisir.org/col…tml
Édité par "Burma" 12 mars
Saiyuke12/03/2020 14:29

Jamais eu de soucis avec eglobal.Là vous blâmez eglobal alors que c'est C …Jamais eu de soucis avec eglobal.Là vous blâmez eglobal alors que c'est COLIS PRIVE qui vole votre colis quand même... Colis Prive hein... Réputé pour ses livreurs qui font curieusement disparaître les colis en provenance de marchands hightech...Qu'est-ce que j'étais content quand Colis Prive a perdu le marché d'Amazon il y a 2-3 ans !

Sauf que le transporteur a été choisi par le vendeur, qui est de facto responsable du bon acheminement du colis. Le vendeur peut exercer un recours contre Colis Privés pour obtenir un dédommagement.
il a 20 € de dedomagement
Fralo12/03/2020 14:46

Sauf que le transporteur a été choisi par le vendeur, qui est de facto r …Sauf que le transporteur a été choisi par le vendeur, qui est de facto responsable du bon acheminement du colis. Le vendeur peut exercer un recours contre Colis Privés pour obtenir un dédommagement.

Il a un dédommagement de...22 € (surement en bon d'achat)
Burma12/03/2020 14:51

il a 20 € de dedomagement Il a un dédommagement de...22 € (surement en bon …il a 20 € de dedomagement Il a un dédommagement de...22 € (surement en bon d'achat)

Oui, mais je parlais du vendeur qui peut ouvrir un litige auprès du transporteur pour se faire indemniser à son tour.
Apparement même en souscrivant l'assurance c'est pas gagné
Commande passée en janvier, jamais arrivée! Au bout de 5 mois sans relâche d'échange de mails et une déposition de plainte au commissariat, j'ai enfin été remboursée. Entre le site eglobal et la compagnie de transport GLS qui se renvoient la balle, la seule solution fût de déposer plainte pour avoir gain de cause. Je vous déconseille fortement de commander sur ce site dont les produits viennent de l'autre bout du monde et qui apparemment n'arrivent jamais. Heureusement que j'avais souscrit une assurance livraison.
forum.quechoisir.org/col…tml

On peut payer par Paypal sur global ?
Édité par "Burma" 12 mars
Je pense que s'il avait payé par PayPal , colis pas reçu , il aurait fait un litige et il aurait pu avoir un remboursement.
Je crois que Eglobal sur sa boutique web ne prend plus PayPal mais si tu passes par sa boutique eBay , tu auras le paiement PayPal (a confirmer je dis peut-être une bêtise..)
Flo_3312/03/2020 15:12

Je pense que s'il avait payé par PayPal , colis pas reçu , il aurait fait u …Je pense que s'il avait payé par PayPal , colis pas reçu , il aurait fait un litige et il aurait pu avoir un remboursement.Je crois que Eglobal sur sa boutique web ne prend plus PayPal mais si tu passes par sa boutique eBay , tu auras le paiement PayPal (a confirmer je dis peut-être une bêtise..)

Si, ils prennent encore Paypal. C'est dommage de s'en priver.

28307544-WinF3.jpg
Saiyuke12/03/2020 14:29

Jamais eu de soucis avec eglobal.Là vous blâmez eglobal alors que c'est C …Jamais eu de soucis avec eglobal.Là vous blâmez eglobal alors que c'est COLIS PRIVE qui vole votre colis quand même... Colis Prive hein... Réputé pour ses livreurs qui font curieusement disparaître les colis en provenance de marchands hightech...Qu'est-ce que j'étais content quand Colis Prive a perdu le marché d'Amazon il y a 2-3 ans !

Il me semblait que colis privé appartient à Amazon.
J'avais commandé chez eux via rakuten, aucun problème
Arrêtez de vanter Paypal.
J'ai commandé une ampoule chez Bangood en décembre avec Paypal.
Je n'ai jamais reçu l'ampoule (qui n'a jamais quitté la Chine) et PayPal me balade depuis le 7 février et Banggood fait de même
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires