Élastique renforcement musculaire suite à opération

6
25 août 2020
Salut la communauté,
Je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur, est ce que quelqu'un s'y connait dans les élastiques pour faire du renforcement musculaire en plus de mes séances de kiné, j'en ai vu sur Amazon mais ils sont avec poignées donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace pour du renforcement,
merci pour vos réponses,
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
6 commentaires
Salut,

C'est une très bonne idée, mais fais tu ça de ta propre initiative ?
Si oui, surtout parles en d'abord à ton kiné, il va pouvoir te donner tous les conseils nécessaires pour reprendre en douceur, avec les exercices adéquats à ta situation/morphologie/etc.. Ne pas bruler les étapes, une bonne rééducation est la clé d'un bel avenir pour ton genou !

Sinon parmi les elastiques que j'ai pu avoir, ceux de la marque KYLIN sport sont pas mals et vieillissent plutôt bien

Bon rétablissement
Xavez25/08/2020 14:02

Salut, C'est une très bonne idée, mais fais tu ça de ta propre initiative ? …Salut, C'est une très bonne idée, mais fais tu ça de ta propre initiative ? Si oui, surtout parles en d'abord à ton kiné, il va pouvoir te donner tous les conseils nécessaires pour reprendre en douceur, avec les exercices adéquats à ta situation/morphologie/etc.. Ne pas bruler les étapes, une bonne rééducation est la clé d'un bel avenir pour ton genou !Sinon parmi les elastiques que j'ai pu avoir, ceux de la marque KYLIN sport sont pas mals et vieillissent plutôt bienBon rétablissement

Merci pour ta réponse, oui bien sûr que je lui en ai parlé, tu as un lien pour les élastiques ?
Au début j'hésitais à me prendre un Bosu d'occasion mais le kiné m'a conseillé les élastiques, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sortes et certains avec des poignées, je ne sais pas si ceux là sont intéressants pour mon cas.
Merci beaucoup en tous cas.
Top, tu fais ça dans les règles de l'art alors

Malheureusement je ne trouve plus les offres Kylin que j'avais pu prendre à l'époque sur amazon, je trouve des liens aliexpress ou wish, mais bon je ne sais pas si c'est super fiable..

Sinon il y a ceux de chez décathlon sont biens également, mais plus cher et moins adapté pour moi (un peu plus court et résistance/poids moindre) à voir si ça peut te convenir ?

Et ton Kiné ne peut pas te renseigner sur les marques qu'il connait/utilise ?

Petit conseil, Les élastiques les plus fins offrent une résistance vraiment (trop ?) légère, notamment pour un travail des jambes, par conséquence on a tendance à les malmener et ils s'abiment plus vite. C'est pas mal d'avoir tout un éventail de résistance afin de pouvoir adapter au mieux la résistance à l'exercice.
Par exemple tu pourras prendre un élastique léger pour un exercice comme le leg curl mais pour des exos comme squat ou lunge il est plus intéressant d'avoir une plus grande résistance

Bon courage !
Xavez25/08/2020 16:05

Top, tu fais ça dans les règles de l'art alors Malheureusement je ne t …Top, tu fais ça dans les règles de l'art alors Malheureusement je ne trouve plus les offres Kylin que j'avais pu prendre à l'époque sur amazon, je trouve des liens aliexpress ou wish, mais bon je ne sais pas si c'est super fiable.. Sinon il y a ceux de chez décathlon sont biens également, mais plus cher et moins adapté pour moi (un peu plus court et résistance/poids moindre) à voir si ça peut te convenir ? Et ton Kiné ne peut pas te renseigner sur les marques qu'il connait/utilise ?Petit conseil, Les élastiques les plus fins offrent une résistance vraiment (trop ?) légère, notamment pour un travail des jambes, par conséquence on a tendance à les malmener et ils s'abiment plus vite. C'est pas mal d'avoir tout un éventail de résistance afin de pouvoir adapter au mieux la résistance à l'exercice. Par exemple tu pourras prendre un élastique léger pour un exercice comme le leg curl mais pour des exos comme squat ou lunge il est plus intéressant d'avoir une plus grande résistance Bon courage !

Oui je vais lui demander demain, oui il y a des élastiques assez larges qui se positionnent au niveau des cuisses afin de faire des squats par exemple, j'ai vu sur Amazon pas mal de lots mais je lui poserai la question si il a des exemples à me conseiller, en tous cas merci pour ton retour,
Bonne fin de journée
Décathlon
J'ai pris un lot de 4 chez Amazon
amazon.fr/dp/…BWT
Laisser un commentaire
@
    Texte