électricité cuisine

3
19 mars 2021
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a quelques bricoleurs ici et j’ai quelquesquestions.

J'ai une maison qui date des années 60. Je souhaite changerma cuisine. Pour information ce sont des murs en placo. Donc pour les meubles jene pense pas avoir de soucis ni pour les arrivées d'eau, sachant que je gardela même configuration.

Mon interrogation se porte plus sur les prises électriques.En effet, à l'origine une seule prise était sur le mur gauche à côté du plan detravail (à 10 cm de la colonne) et une installation à l’artisanal étaitprésente (un câble qui était branché à cette prise paissait au-dessus desmeubles et distribuait via des dominos, l'électricité à des prises vissé sousles meubles haut). Or la prise dont je parle est déjà relié à un circuitcomportant 5 autres prises (autres prises dans la cuisine (dont le frigo) et dansune chambre).

2118773-X5lsa.jpg

Soucieux de faire quelque chose de plus propre, j'ai eul'idée de mettre des prises encastrées (dans le mur au-dessus de plan detravail) en repiquant sur la prise du lave-vaisselle qui est juste en dessous,relié à un disjoncteur divisionnaire de 16A.

Je ne me vois pas trop passer une nouvelle gaine dans le mursachant que le tableau électrique est assez loin et est sur une partie où lapapier peint à été refait récemment.

2118773-OyRdx.jpg

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que c’est réalisable ?

Merci par avance de vos réponses.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire